Aller au contenu

oral eps


prune

Messages recommandés

voilà, dans le guide de l'enseignant tome 2, concernant :

la natation, il n'y a pas le cycle 3 (c'est normal) ; les sujets portent que sur le c1 et c2 ?

les sports co : il n'y a pas les sports le hand ou mini-hand , le basket, etc... mais juste des jeux collectifs en fait ! comment faire pour reviser ca ? car moi, l'an passé j'ai eu le mini-hand ; vous revisez comment ?

à l'oral, peux-t-on avoir des sujets de c1 en natation et sports co ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune

vu que je passe par là je te réponds. j'ai pas répondu à ton mail car j'ai pas trouvé l'info pour le moment. A priori il me semble tout à fait probable de pouvoir tomber sur la natation et sport co en cycle 1 mais à mon avis c'est pas courant comme sujet.

Pour le jeux types hand / basket je pense qu'il faut savoir les règles, dans le tome 2 il me semble qu'il doit y avoir des sport co qui tendent vers des pratiques de référence comme celles-là peut-être paux-tu t'en inspirer??!!

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, la natation c surtout au C2 et parfois en GS de mat,sinon on parle de sport co seulemt pour C3 avant on parle de jeux collectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette année des sujets sur la natation au c.1(petite et moyenne section) car à Strasbourg il faut choisir un cycle et j'ai choisit le c.1;ce qui est visé dans ce cycle c'est que les élèves prennent du plaisir dans un milieu nouveau,mais aussi exploration de diverses formes d'entrées dans l'eau,de déplacement avec objets et puis biensur des compétences transversales:respecter les consignes,tenir compte des autres,apprécier les éléments de ce milieu aménagé...

voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sports co : il n'y a pas les sports le hand ou mini-hand , le basket, etc... mais juste des jeux collectifs en fait ! comment faire pour reviser ca ? car moi, l'an passé j'ai eu le mini-hand ; vous revisez comment ?

Juste un petit lien (j'lai pas encore visité ... j'sais pas ce qu'i vaut ...°

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, je vais y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...