Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites-vous le même progression pour les deux niveaux en arts et en musique?

Posté(e)

Evidemment!

C'est déjà assez difficile car quasi rien en commun, alors autant joindre les niveaux en arts, en musique et en eps! :bleh:

Posté(e)

Comme tu le dis, pas facile de faire des choses en commun.

auriez-vous des idées pour la musique, l'art et l'eps pour ces deux niveaux?

Posté(e)

Oh que oui, tout va être en commun pour ça :lol:

J'ai un problème avec l'EPS car il n'y a pas de structure donc c'est dans la cour!

J'ai vraiment du mal à voir que faire car tout ce qui est lutte, danse, basket..passe à la trappe! Sans tapis, sans panier...En plus s'il pleut ca saute...Bref, la programmation :cry:

Il y a les jeux collectifs, l'athlé mais je vois pas trop..

Sinon pour les arts visuels, j'avais réfléchi à 2 périodes en plus de Noël et des cadeaux de fête des pères et mères.

période 1.doc

Période 3.doc

Posté(e)

Merci beaucoup; fais tu faire tout ce qui concerne le domaine historique au ce1?

D' autres propositions?

Pour l anglais, utilisez vous une méthode ou des albums?

Posté(e)

Up

Posté(e)

Pour l'éducation musicale,je pense acheter le livre chez Retz.

En anglais, il y a des progressions toutes faites,sur educreuse,il me semble. Sinon, je vais utiliser les posters et les flashcards de la méthode Hop in! J'ai également consulté le guide péda de Lollipop.

Je n'achèterai pas de fichier pour les élèves cette année.

Merci pour vos progressions en arts visuels.

J'ai également vu un livre sur l'histoire des arts chez Retz (non, je n'ai pas d'actions chez eux :D ) : il y a des propositions d'activités.

Si quelqu'un a des progressions en musique...dès que j'ai établi la mienne, je la poste.

Posté(e)

pour l'anglais, tu fais la même chose pour les deux niveaux?

Pour l'éducation musicale,je pense acheter le livre chez Retz.

En anglais, il y a des progressions toutes faites,sur educreuse,il me semble. Sinon, je vais utiliser les posters et les flashcards de la méthode Hop in! J'ai également consulté le guide péda de Lollipop.

Je n'achèterai pas de fichier pour les élèves cette année.

Merci pour vos progressions en arts visuels.

J'ai également vu un livre sur l'histoire des arts chez Retz (non, je n'ai pas d'actions chez eux :D ) : il y a des propositions d'activités.

Si quelqu'un a des progressions en musique...dès que j'ai établi la mienne, je la poste.

Posté(e)

Moi dans ma classe cette année j avais une intervenante pour l anglais: elle faisait faire la même chose mais approfondissait un peu pour les CE2: par exemple les CE1 apprenaient les nombres jusqu'à 12 et les CE2 jusqu'à 20

Posté(e)

ok merci

ok merci

Posté(e)

pour l'anglais, tu fais la même chose pour les deux niveaux?

Oui pour l'anglais je vais partir de la même structure.Je n'ai pas encore établi ma programmation mais au début ce sera des révisions pour dire bonjour, se présenter et je pense que pour exprimer ses goûts, je ferai "I like" avec les CE1 et si je vois que les CE2 connaissent bien, je compliquerai avec "what do you like?"

L'idée, c'est de rajouter un petit truc en+, une question en + ou + de mots à retenir. C'est encore un peu flou.

Je suis dans la musique pour l'instant. Le livre de Retz est bien mais il ne fait pas toute la programmation.

Idées en vrac:

-P1 : le son, le rythme, la pulsation (pour moi : être au clair avec les définitions)+rumbali+la famille des percussions (j'aime bien aussi "Faire voir le son" de Steve Waring)

-P2 : "v'là l'bon vent"+famille des cordes frottées (écoute de Bach + violon tzigane)

-P3 : "le lion est mort" de Pow Wow + famille des cordes...ou des vents

-P4 : "Armstrong" Claude Nougaro + famille des cuivres (un peu de jazz)

-P5 : ....je voudrais bien une chanson "moderne"

merci de me laisser vos avis ; j'ai peur que ce ne soit trop ambitieux!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...