RoseRed Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, Demain après-midi je passe un entretien pour un lycée sur Massy et j'aimerai savoir quel genre de question peuvent être posée en entretien d'embauche. J'espère qu'une (ou plusieurs) personnes pourra m'aider. Merci.
sylleon Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour Dans un lycée ou un collège, ils peuvent te mettre en situation. Par exemple : ce que je fais si souci à la cantine ( un élève lance un verre d'eau) , comment j'organise mes permanences etc ... Essaie de voir comment se compose la direction : principal, principal adjoint et cpe et de savoir qui fait quoi ! Si tu passes des concours ou fait des études, n'hésite pas à le mentionner car ils ont des quotas à respecter. Bon courage à toi.
anelia Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 moi pour mon entretien c'est surtout eux qui ont parlé pour me dire ce que fait l'AED dans l'établissement, puis ils m'ont demandé si je n'avais pas peur de me retrouver avec des ados, comment je me sentais en travail en équipe n'hésite pas à demander les 200h de crédits de formation si tu en suis une, car il faut que ce soit mentionné dans ton contrat !
RoseRed Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 La seule question que l'on m'a posé était qu'est ce que je fais en ce moment. Je n'ai eu aucune autre question. Elle m'a juste dit le rôle de l'assistante d'éducation pour ce lycée et c'est tout. Je l'ai trouvé bizarre cet entretien. On verra bien demain matin la réponse.
Messages recommandés