emilieb19 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, Quels sont les points importants à aborder lors d'une réunion de fin d'année en maternelle? Je reçois les parents cette semaine et j'aimerai faire une mini réunion avant de leur donner les livrets d'évaluation à signer;..... Merci pour votre aide (j'ai cherché sur le forum mais sans succès)
Charivari Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 En tant que maman, j'aurais aimé entendre : - rappel des temps forts de l'année (rapide) - point sur l'ambiance de classe - rappel de ce que les enfants ont appris, des compétences qui devraient être plus ou moins acquises maintenant (je sais qu'on est toujours étonnés de ce qu'ils savent faire tout seuls à l'école, parce qu'on ne le sait pas, et qu'on continue à les aider à la maison : n'hésite pas à insister sur tout ce qu'ils font seuls, au quotidien, dans ta classe pour que les parents puissent dire à leurs enfants "je sais que tu le fais en classe, donc c'est pareil à la maison") - présentation (expo) de quelques réalisations...
emilieb19 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 merci pour ces indications tres précieuses!!!
guyguyg Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Notre base pour la réunion de fin GS avec maîtresse de Cp. Réunion GS Cp juin08.doc
Messages recommandés