Floredelouest Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Un poste en Vendée 85 contre un poste en Loire Atlantique 44, cela n'intéresse vraiment personne ? C'est joli la Vendée, mais moi ma maison est en Loire Atlantique ! Merci Tu as raison de tenter ta chance, mais sincèrement peu de chances justement que ta demande aboutisse ; le 44 est très demandé et du coup, les affectations font beaucoup de déçus et "d'expatriés" du 44 dans tous les autres départements. Désolée pour toi. La Vendée est souvent la moins pire des affectations pour ceux venant du 44, selon où tu habites évidemment.
p'titejuju Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Je remets ma proposition d'échanges ici. Je suis affectée en Vendée 85 et je voudrais être en Loire Atlantique 44. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter. Et franchement je suis tellement dégoutée de voir que je suis affectée à mini (si je suis sur la frontière sud) de 2h de chez moi, alors qu'il y en a qui sont là où logiquement on devrait pouvoir continuer une vie... Ben oui, je suis en vendée affectée en sarthe, je n'ai rien contre la sarthe sauf que franchement c'est le plus loin.. Je suis sur le 3ième concours et après nous avoir annoncés que c'était bon, voir que l'on va être obligé de s'y refuser.... Moi je veux bien échanger mais honnêtement vous y croyez vous ? Bref allez je continue de chialer car là ça me fait trop mal.... humainement c'est inhumain de nous demander cela et financièrement impossible, merci l'éducation nationale, qu'est ce qu l'on peut faire pour ces problèmes d'affections? Merci de toutes vos réponses...
charlotte44 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Oui, je tente mais je sens que je commence à me résigner !!! Je pensais qu'après le concours, j'allais pouvoir souffler mais non, le parcours du combattant continu. Moi qui avais hâte de ranger mon treillis au placard !!
p'titejuju Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Oui, je tente mais je sens que je commence à me résigner !!! Je pensais qu'après le concours, j'allais pouvoir souffler mais non, le parcours du combattant continu. Moi qui avais hâte de ranger mon treillis au placard !! Et bien voilà, je crois que tu as résumé la situation, tu te dis que tout ces sacrifices ont payé, et ben non, il faut encore se battre... Alors sérieusement tu crois que l'on peut faire quelque chose ou pas? Demain j'appelle les syndicats et j'avise, mais avant de baisser les bras, je ne vais pas me laisser faire : je veux un métier humain, alors comment me demander de précher la dignité, la tolérance, le respect de l'autre en m'interdisant la vie de famille : franchement je me sens incapable de vivre ne serait-ce qu'une année en étant absente 2 soirées par semaine.. Mes filles sont là et je veux les voir grandir, impossible de me rendre absente, encore, cette préparation m'a déjà tellement demandée, que là c'est tout simplement pas acceptable, non... Je ne demande pas d'être à 10 km de chez moi, une heure de route je veux bien accepter, mais plus de 2 h, non, c'est non.... Merci de tes infos, je te tiens au courant des infos que j'arrive à avoir de mon côté... Bonne nuit quand même
charlotte44 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 P'titeJuju, je me disais que notre situation potentiellement "mères de 3 enfants" et "personnes ayant 5 ans d'expérience dans une entreprise privée" était pris en considération dans le 3ème concours. Quelle déception !! J'ai trouvé ça révoltant, injuste. Depuis 4 jours, je téléphone partout. Quand j'ai une personne elle me dit que rien ne peut être fait. L'affectation se fait au rang uniquement visiblement. Ceci n'est par contre pas le cas pour le 2ème degré où l'affectation prend en compte des critères familiaux. Avec la réforme, on ne peut même pas tenter le transfert de scolarité pour 1 an puisque l'on n'est pas PE2. C'était les IUFM qui géraient ça mais désormais c'est l'inspection académique. Pour les exeat, ineat, seuls les professeurs des écoles titulaires peuvent la faire !! Et visiblement, même si je trouvais quelqu'un d'interessé, de toute manière cela ne pourrait pas se faire car la réforme n'a pas prévu ce cas pour le moment !!! Je pense que je vais écrire. Au moins, j'aurais essayé. La soirée d'hier a été une des pires de ma vie. Dois-je donner ma démission ou non ? Un vrai déchirement alors que l'on devrait pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle ! Finalement, après discussion avec mon mari,je saute le pas. Reste à savoir si l'assistante maternelle de notre fille nous suivra aussi !!! Bon courage car ce n'est pas facile comme décision !! J'ai eu quelques nuits blanches !
p'titejuju Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 P'titeJuju, je me disais que notre situation potentiellement "mères de 3 enfants" et "personnes ayant 5 ans d'expérience dans une entreprise privée" était pris en considération dans le 3ème concours. Quelle déception !! J'ai trouvé ça révoltant, injuste. Depuis 4 jours, je téléphone partout. Quand j'ai une personne elle me dit que rien ne peut être fait. L'affectation se fait au rang uniquement visiblement. Ceci n'est par contre pas le cas pour le 2ème degré où l'affectation prend en compte des critères familiaux. Avec la réforme, on ne peut même pas tenter le transfert de scolarité pour 1 an puisque l'on n'est pas PE2. C'était les IUFM qui géraient ça mais désormais c'est l'inspection académique. Pour les exeat, ineat, seuls les professeurs des écoles titulaires peuvent la faire !! Et visiblement, même si je trouvais quelqu'un d'interessé, de toute manière cela ne pourrait pas se faire car la réforme n'a pas prévu ce cas pour le moment !!! Je pense que je vais écrire. Au moins, j'aurais essayé. La soirée d'hier a été une des pires de ma vie. Dois-je donner ma démission ou non ? Un vrai déchirement alors que l'on devrait pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle ! Finalement, après discussion avec mon mari,je saute le pas. Reste à savoir si l'assistante maternelle de notre fille nous suivra aussi !!! Bon courage car ce n'est pas facile comme décision !! J'ai eu quelques nuits blanches ! Salut oui on a la même situation, tout le monde m'avait dit même le rectorat que pour le 3ième concours la situtation de famille était prise en compte... Que nininin.... Que de sacrifices, c'est vrai que là je suis plutôt dans l'optique de renoncer à ce concours, c'est trop dur de me séparer de ma famille c'est pas le but d'un travail à relation humaine.. Quand tu dis que tu sautes le pas, tu m'expliques ? Merci car ça fait du bien t'entendre les autres... Merci Je n'ai tellement pas dormi cette nuit...
michelle03 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Au risque de me faire mal voir, voilà ce que j'en pense... Ceux qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas le poste là où ils veulent devraient penser à tout ceux qui auraient aimé être à leurs place!!! on sait dès le début qu'il y a un risque de ne pas être affecté là on on veut!! moi j'ai la chance d'enseigner en Loire Atlantique mais bo, j'ai du faire des sacrifices!!! En tout cas, quand on aime le travail que l'on veut, il faut savoir faire des sacrifices mais je pense que cela ne dois pas être facile du tout, je compatis donc et j'espère que tu trouveras une solution. Il faut s'accrocher. Désolée encore si j'ai pu paraître dure.
charlotte44 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Michelle 03, je comprends tes remarques. Cependant, quand on travaille sur le concours, on est tellement obnubilé par le fait de l'avoir que cela occulte un certain nombre de difficultés potentielles qui deviennent vite très très concrètes. On y pense mais on se dit que forcément que l'on va passer à travers les gouttes et en plus, quand comme P'titeJuju et moi, on a des mauvaises informations, c'est encore plus rageant. Et, là ! On se sent tellement révolté que l'on va jusqu'à remettre en cause ce pourquoi on a tant travaillé. P'titejuju, j'ai donné ma démission hier.
p'titejuju Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Au risque de me faire mal voir, voilà ce que j'en pense... Ceux qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas le poste là où ils veulent devraient penser à tout ceux qui auraient aimé être à leurs place!!! on sait dès le début qu'il y a un risque de ne pas être affecté là on on veut!! moi j'ai la chance d'enseigner en Loire Atlantique mais bo, j'ai du faire des sacrifices!!! En tout cas, quand on aime le travail que l'on veut, il faut savoir faire des sacrifices mais je pense que cela ne dois pas être facile du tout, je compatis donc et j'espère que tu trouveras une solution. Il faut s'accrocher. Désolée encore si j'ai pu paraître dure. Oui effectivement, c'est blessant, car oui, en effet je ne cesse de le dire, lorsque l'on s'inscrit au concours, on connait le risque, mais sur la troisième voie on nous dit que l'on tient compte de la situation familiale et en réalité, ben non pas du tout, mais tu peux prendre une carte et voir que vendée - sarthe, ce n'est pas une petite distance, c'est un déménagement obligé, j'ai un mari qui travaille, deux enfants et une maison, il faut tout plaqué? Oui, je me plains, je m'étais préparé à faire des sacrifices, encore, en faisant 1h voire même 1h30 de route, mais là c'est entre 2 et 4h! Alors voilà, pour ceux que ça dérange, je sais que je ne devrais pas me plaindre, mais quand même, ça remet toute la vie de la famille en cause, alors je pense que c'est normal d'être un peu, déçue et incertaine du choix à faire... Et puis tout simplement aussi parce que je suis fatiguée, ce concours est une préparation tellement dure, que lorsque l'on a le bonheur de lire son nom sur la liste, on se sent soulagée, satisfaite que tous les efforts et les sacrifices aient payé, car il y en a eu beaucoup pour ce concours, et que par la suite quand une telle décision se pose, on se sent abattue... Voilà, je me plains, mais je sais que certains m'en veulent, mais il faut quand même aussi voir les conséquences de la décision... Alors bonne route à vous et désolée d'en avoir tant agacés...
grenouille49 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 Au risque de me faire mal voir, voilà ce que j'en pense... Ceux qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas le poste là où ils veulent devraient penser à tout ceux qui auraient aimé être à leurs place!!! on sait dès le début qu'il y a un risque de ne pas être affecté là on on veut!! moi j'ai la chance d'enseigner en Loire Atlantique mais bo, j'ai du faire des sacrifices!!! En tout cas, quand on aime le travail que l'on veut, il faut savoir faire des sacrifices mais je pense que cela ne dois pas être facile du tout, je compatis donc et j'espère que tu trouveras une solution. Il faut s'accrocher. Désolée encore si j'ai pu paraître dure. Oui effectivement, c'est blessant, car oui, en effet je ne cesse de le dire, lorsque l'on s'inscrit au concours, on connait le risque, mais sur la troisième voie on nous dit que l'on tient compte de la situation familiale et en réalité, ben non pas du tout, mais tu peux prendre une carte et voir que vendée - sarthe, ce n'est pas une petite distance, c'est un déménagement obligé, j'ai un mari qui travaille, deux enfants et une maison, il faut tout plaqué? Oui, je me plains, je m'étais préparé à faire des sacrifices, encore, en faisant 1h voire même 1h30 de route, mais là c'est entre 2 et 4h! Alors voilà, pour ceux que ça dérange, je sais que je ne devrais pas me plaindre, mais quand même, ça remet toute la vie de la famille en cause, alors je pense que c'est normal d'être un peu, déçue et incertaine du choix à faire... Et puis tout simplement aussi parce que je suis fatiguée, ce concours est une préparation tellement dure, que lorsque l'on a le bonheur de lire son nom sur la liste, on se sent soulagée, satisfaite que tous les efforts et les sacrifices aient payé, car il y en a eu beaucoup pour ce concours, et que par la suite quand une telle décision se pose, on se sent abattue... Voilà, je me plains, mais je sais que certains m'en veulent, mais il faut quand même aussi voir les conséquences de la décision... Alors bonne route à vous et désolée d'en avoir tant agacés... Pour moi, ce n'est pas une plainte... c'est un constat... certaines affectations posent problème. Passer le concours quand on est célibataire et passer le concours quand on a une famille, ce n'est pas du tout pareil. Beaucoup de gens ont du mal à se mettre à la place des autres, c'est dommage. Bon courage à vous. Je suis bien d'accord, avoir ce concours c'est un vrai bonheur mais les affectations gâchent tout!!! J'ai beau être très bien classée, je me bats pour renoncer à mon premier vœu (un comble, je sais) mais l'inspection semble peu préoccupée par nos soucis et pourtant une maîtresse qui va bien c'est une classe et des élèves qui "roulent" mais ça c'est juste de la pratique... leurs bureaux doivent être un peu loin de nos classes!!!
lerocher Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 P'tit Juju, je suis dans le même cas que toi. J'ai passé le concours en externe et je ne suis pas bien classée : 147/172. Et je suis affectée dans le département voisin, soit mini 2h de route, car je ne serai certainement pas dans une école à la limite des départements, faut pas rêver. Je connaissais le risque mais je pensais que la situation familiale comptait. J'ai un mari et 2 enfants (7 et 9 ans). J'ai choisi de changer de vie. J'ai réussi le concours et je suis épuisée après une année de sacrifice pour l'avoir. J'ai appris il y a 1 heure cette affectation de malheur et on me répond : "ben, vous n'avez qu'à vous organiser". Ben oui ???? Comment ??? j'en fais quoi le matin ? Je les lève à 6h et je les amène chez une nounou ??? Certainement pas. Et le soir, il reste aussi chez une nounou jusqu'à 18 ou 19h00 ? Et puis, ça n'a pas de sens : tout notre salaire va passer en essence, péage et nounou. J'ai changé de vie pour voir un peu plus mes enfants (je rentrais à 20h00) et là, je me dis que c'est du n'importe quoi. Et puis, c'est pour minimum 2 ans. Je ne vais pas à 36 ans quitter ma famille la semaine pour aller vivre dans un studio je ne sais où ??? Que je paierai avec quoi au passage. Et puis, on va faire des remplacements sur toute une zone géographique. J'ai travaillé à 200 km de chez moi quand j'étais jeune mariée. C'était dur mais faisable. Aujourd'hui, c'est impossible. Je suis tout simplement dégoûtée.
p'titejuju Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 P'tit Juju, je suis dans le même cas que toi. J'ai passé le concours en externe et je ne suis pas bien classée : 147/172. Et je suis affectée dans le département voisin, soit mini 2h de route, car je ne serai certainement pas dans une école à la limite des départements, faut pas rêver. Je connaissais le risque mais je pensais que la situation familiale comptait. J'ai un mari et 2 enfants (7 et 9 ans). J'ai choisi de changer de vie. J'ai réussi le concours et je suis épuisée après une année de sacrifice pour l'avoir. J'ai appris il y a 1 heure cette affectation de malheur et on me répond : "ben, vous n'avez qu'à vous organiser". Ben oui ???? Comment ??? j'en fais quoi le matin ? Je les lève à 6h et je les amène chez une nounou ??? Certainement pas. Et le soir, il reste aussi chez une nounou jusqu'à 18 ou 19h00 ? Et puis, ça n'a pas de sens : tout notre salaire va passer en essence, péage et nounou. J'ai changé de vie pour voir un peu plus mes enfants (je rentrais à 20h00) et là, je me dis que c'est du n'importe quoi. Et puis, c'est pour minimum 2 ans. Je ne vais pas à 36 ans quitter ma famille la semaine pour aller vivre dans un studio je ne sais où ??? Que je paierai avec quoi au passage. Et puis, on va faire des remplacements sur toute une zone géographique. J'ai travaillé à 200 km de chez moi quand j'étais jeune mariée. C'était dur mais faisable. Aujourd'hui, c'est impossible. Je suis tout simplement dégoûtée. Tout simplement MERCI, de comprendre mon dégout... ce métier est basé sur des valeurs humaines, comment transmettre ces valeurs lorsque l'on vous envoie si loin de chez vous... Bonne nuit
Messages recommandés