Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

P'tit Juju, je suis dans le même cas que toi. J'ai passé le concours en externe et je ne suis pas bien classée : 147/172. Et je suis affectée dans le département voisin, soit mini 2h de route, car je ne serai certainement pas dans une école à la limite des départements, faut pas rêver.

Je connaissais le risque mais je pensais que la situation familiale comptait. J'ai un mari et 2 enfants (7 et 9 ans). J'ai choisi de changer de vie. J'ai réussi le concours et je suis épuisée après une année de sacrifice pour l'avoir.

J'ai appris il y a 1 heure cette affectation de malheur et on me répond : "ben, vous n'avez qu'à vous organiser". Ben oui ???? Comment ??? j'en fais quoi le matin ? Je les lève à 6h et je les amène chez une nounou ??? Certainement pas. Et le soir, il reste aussi chez une nounou jusqu'à 18 ou 19h00 ?

Et puis, ça n'a pas de sens : tout notre salaire va passer en essence, péage et nounou.

J'ai changé de vie pour voir un peu plus mes enfants (je rentrais à 20h00) et là, je me dis que c'est du n'importe quoi.

Et puis, c'est pour minimum 2 ans. Je ne vais pas à 36 ans quitter ma famille la semaine pour aller vivre dans un studio je ne sais où ??? Que je paierai avec quoi au passage. Et puis, on va faire des remplacements sur toute une zone géographique.

J'ai travaillé à 200 km de chez moi quand j'étais jeune mariée. C'était dur mais faisable. Aujourd'hui, c'est impossible.

Je suis tout simplement dégoûtée.

Salut Gaelle, alors qu'as-tu décidé ?

Moi je suis verte, je n'ai aucune info, personne n'est capable de me dire comment ça va se passer et j'aurai l'info du lieu précis le 30 aout.... Si, si, il me faudra donc trouver logement, gardes pour les enfants.... à ce moment là... c'est du délire, enfin, surtout lorsque l'on nous soutenu toute l'année que notre siutation serait prise en compte...

bref, quelle déception... je pense que je vais renoncer... c'est trop de sacrifices...

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p'titejuju

10

• charlotte44

8

• marie roullaud

5

• grenouille49

4

Posté(e)

NE RENONCE PAS !!!!!!!!!!!!!

J'ai fait une grosse crise de larmes ce WE car je me suis dis comme toi. Maintenant, ça va mieux. Je suis maîtresse un point, c'est tout. Il y aura forcément 2 ans de galères mais ça va vite passer. C'est que 4 jours par semaine et avec les vacances, ça fait pas tant que ça : 36 semaines sur 52.

On va faire garder les enfants le matin. Je vais contacter demain les aides à domicile.

Le soir : centre aéré jusqu'à 18h (je ne sais pas comment faire si je n'y suis pas par contre) et études jusqu'à 18h pour ma fille au collège ou elle rentre toute seule.

Je pense qu'on devra acheter une voiture :cry: je viens de perdre une année de salaire avec cette phrase.

Et je pense surtout que je vais travailler pour la gloire, voire à perte pendant 1 an. Mais après ces 2 ans de galère, je garde espoir d'être près de chez moi et retrouver une vie normale.

A côté de ça, j'ai contacté un syndicat vendredi et je le rappelle demain pour avoir des infos car les IA m'ont encore dit aujourd'hui : rien à faire de vos problèmes, seul le classement compte. C'est comme ça, un point c'est tout ! Sympa les nenettes ... limite raccrochage au nez. Merci Madame pour votre compassion ... :mad:

Posté(e)

Des nouvelles P'titeJuju ?

Que deviens-tu ?

Posté(e)

Elle ne s'est pas connectée depuis le 5 juillet d'après son profil. J'espère qu'elle n'a pas renoncé. Après tant d'efforts, ce serait si dommage :sad:

En passant de forum en forum, on voit, maintenant que tous les résultats sont tombés, que de nombreuses personnes commencent à se rendre compte que cette année sera galère : pas d'affectation avant fin août, ? pour après la Toussaint. Et en plus, il y aura peut-être des formations les mercredis : dur dur avec les enfants.

Allez p'titjuju, viens nous donner de tes nouvelles :wink:

Posté(e)

Elle ne s'est pas connectée depuis le 5 juillet d'après son profil. J'espère qu'elle n'a pas renoncé. Après tant d'efforts, ce serait si dommage :sad:

En passant de forum en forum, on voit, maintenant que tous les résultats sont tombés, que de nombreuses personnes commencent à se rendre compte que cette année sera galère : pas d'affectation avant fin août, ? pour après la Toussaint. Et en plus, il y aura peut-être des formations les mercredis : dur dur avec les enfants.

Allez p'titjuju, viens nous donner de tes nouvelles :wink:

Ben salut tout le monde, oui oui je suis toujours là et toujours en pleine interrogation... Mais sépulture de mamy pour couronner le début des vacances tant espérées qui commencent décidément vraiment mal...

Oui ,je me pose encore la question, zut alors renoncer maintenant c'est trop con, mais quand même je me connais et je ne tiendrai pas 3 mois sans voir mes filles tous les jours... Alors on réfléchit, on voudrait trouver une solution, mais tant que l'on ne connait pas l'endroit, impossible de prévoir... Pourquoi dans le 44, 85 et 49 ils connaissent leur point de chute et pour la sarthe pas avant 30 aout... merci, si on veut s'organiser, ...

Par contre j'ai eu des contacts disons compréhensifs, mais qui ne changent rien... Oh, franchement, zut et rezut (vous avez vu la maîtrise du vocabulaire un peu!). Ouhai, je ne baisse pas les bras, mais ça fait chier, quand tu vois qu'il y a des gens qui sont classés plus de 100 et qui se retrouvent à 15 min de chez eux, alors que moi je suis 8ième (oui OK sur 9, mais quand même, c'est pas si mal...) et voilà, même pas un département limitrophe.... Bon allez je garde espoir, je continue mes coups de fils aimables, mais acharnés....

Allez merci du soutien, je constate que je ne suis pas la seule dans cette galère, mais je constate qu'il y en a qui sont capables de se projeter durant un certain temps éloigné, et moi, ben, je n'y arrive pas, c'est comme ça, chacun est différent...

Félicitations quand même à toutes et tous, on continue les infos et on y arrivera.... Et vous êtes quand même sacrément motivées pour accepter toutes ces concessions.... Ouhai, je vais peut-être faire le pas, on verra, ...

Allez gros bisous à toutes et tous, et encore merci, mine de rien, ça fait du bien de ne pas se sentir seule...

P'tite juju

Posté(e)

salut : confirmation : personne ne peut rien faire pour moi et info seulement le 30 aout et courrier d'info "en temps utile".... Voilà la réponse que j'ai eu ce matin ; incroyable on ne doit pas avoir la même notion du temps...... La Sarthe c'est vraiment galère ou quoi ? Pourquoi dans les autres départements vous savez déjà où vous allez et en sarthe info le 30 aout.. Comment voulez-vous garder le moral?

Bref,vacances, et on verra le 30 aout, je n'ai encore pris aucune décision mais j'ai bien envie de les envoyer bouler, franchement....

Posté(e)

Bonsoir,

Quand on passe un concours, on connait les règles non ? une liste par rang, des affectations par voeux... les premiers ont leur premier choix, les derniers ce qui reste. C'est clair, dès le départ, et ça ne souffre d'aucune contestation après.

Tu devrais te réjouir d'avoir eu le concours, pour le reste tes plaintes peuvent blesser ceux qui n'ont pas réussi. Essaie de ne pas débuter ta carrière avec l'image de quelqu'un qui se plaint tout le temps.

à+

Posté(e)

Bonsoir,

Quand on passe un concours, on connait les règles non ? une liste par rang, des affectations par voeux... les premiers ont leur premier choix, les derniers ce qui reste. C'est clair, dès le départ, et ça ne souffre d'aucune contestation après.

Tu devrais te réjouir d'avoir eu le concours, pour le reste tes plaintes peuvent blesser ceux qui n'ont pas réussi. Essaie de ne pas débuter ta carrière avec l'image de quelqu'un qui se plaint tout le temps.

à+

Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint tout le temps, mais pour être compréhensif, mets-toi dans la peau d'une mère de famille qui a un mari qui bosse et à qui l'on dit de tout plaquer 2 jours avant de savoir où exactement, et tu verras, que, finalement, ça turlupine....

Je connaissais les règles comme tu le dis et je l'ai bien dit à chaque fois (je rappelle quand même que sur la troisième voie, le rectorat nous avait assuré tenir compte de la situation, d'où ma déception!!!!), mais oui, on espère toujours pouvoir continuer une vie de famille... même avec un planning un peu chargé (1h de route au quotidien, ou déménagement permettant au conjoint de poursuivre quand même son emploi), mais là c'est tout le monde qui doit changer ou se passer de père ou de mère, donc forcément je m'interroge... la conjoncture actuelle permet-elle à mon mari de quitter son boulot pour me suivre?

Alors j'arrête mes commentaires, et je m'excuse encore pour ceux qui en sont blessés, ce n'était pas mon intention, simplement, je voulais trouver des situations similaires pour prendre la bonne décision, car le bouleversement est très conséquent et ne peut donc pas être pris sans interrogation... Et puis on a vu aussi que certains changements ont pu être opérés dans certaines situation, alors pourquoi ne pas essayer?

Voilà, bon courage tout le monde, désolée, mais chacun a ses difficultés à gérer à des moments différents, qui peuvent paraître anodines pour certains, mais insurmontables pour d'autres...

Quoi qu'il en soit, concours en poche, la situation a de quoi pré-occuper, même si les conditions étaient connues...

Bref, désolée, re-désolée,

Posté(e)

Juste un petit message de soutien : pour nous aussi, en Mayenne, affectation le 30 aout...

Déjà que la Sarthe et la Mayenne sont réputés départements répulsifs, si en plus on est les plus mal lotis, ça risque pas de s'arranger :glare:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers mon site préféré parce que j'ai un petit soucis!!!

Passée, la joie d'être enfin admise au concours (au bout de 4 ans), Je suis affectée sur le Maine et Loire (mon premier voeu en Septembre). Seulement beaucoup de choses ont changé dans ma vie en 10 mois et je suis repartie vivre en Ille et Vilaine, je souhaiterais, donc, obtenir une affectation en Mayenne.... Pour cela, il me faudrait "échanger" ma place avec quelqu'un qui se retrouve en Mayenne bien malgré lui et qui voudrait ma place en Maine et loire!!!!

Si vous êtes intéressés, signalez-vous

Merci

Bonjour,

je me doute qu'il est trop tard pour répondre à ton message; mais ça m'aurait intéressé. De mon côté, je cherchais à retourner dans le maine et loire. Ceci dit, je ne sais pas si c'était possible et si ça l'est encore.

Je suis désolée de ne répondre que maintenant, mais je reviens de séjour (où je n'avais pas accès à internet!).

N'hésites pas à me tenir au courant!

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers mon site préféré parce que j'ai un petit soucis!!!

Passée, la joie d'être enfin admise au concours (au bout de 4 ans), Je suis affectée sur le Maine et Loire (mon premier voeu en Septembre). Seulement beaucoup de choses ont changé dans ma vie en 10 mois et je suis repartie vivre en Ille et Vilaine, je souhaiterais, donc, obtenir une affectation en Mayenne.... Pour cela, il me faudrait "échanger" ma place avec quelqu'un qui se retrouve en Mayenne bien malgré lui et qui voudrait ma place en Maine et loire!!!!

Si vous êtes intéressés, signalez-vous

Merci

Re-Bonjour,

si la proposition et la possibilité tient toujours, il serait peut être plus simple que l'on se contacte par mail (je ne sais pas comment vous fonctionnez exactement sur ce site). Dans tous les cas, (et au cas où!) je te laisse mes coordonnées: hophopethop@hotmail.com

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour toutes celles qui ont des gros pbs d'affectations -j'entends pour celles qui sont mariées, pacséesou en couple - ne pourriez-vous pas vous mettre en disponibilité pour 1 an et demander un rapprochement de conjoint l'année suivante ? c'est une prof qui m'avait donné ce tuyau. Pendant la dispo, rien ne vous empêche de trouver un job dans le privé (n'importe lequel, on s'en moque, juste pour s'assurer un minumum et il n'y a pas de sot métier rappelons-le) en espérant que votre mutation fonctionne l'année d'après bien sûr. Au moins vous gardez le bénéfice du concours. Je ne me suis pas renseignée d'avantage, désolée, car j'ai la chance d'être affectée à côté de chez moi mais j'y avais bien pensé étant mariée et maman de 2 anfants (3 ans et 1 an). Comme quoi, je ne peux certainement pas vous comprendre complètement car n'étant pas à votre place mais je compatis et espère sincèrement que vos situations vont s'arranger . D'accord on passe un concours mais on a forcément pas envie que notre vie de famille s'en trouve complètement chamboulée.

Bon courage

Modifié par Syrius