Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour toutes celles qui ont des gros pbs d'affectations -j'entends pour celles qui sont mariées, pacséesou en couple - ne pourriez-vous pas vous mettre en disponibilité pour 1 an et demander un rapprochement de conjoint l'année suivante ? c'est une prof qui m'avait donné ce tuyau. Pendant la dispo, rien ne vous empêche de trouver un job dans le privé (n'importe lequel, on s'en moque, juste pour s'assurer un minumum et il n'y a pas de sot métier rappelons-le) en espérant que votre mutation fonctionne l'année d'après bien sûr. Au moins vous gardez le bénéfice du concours. Je ne me suis pas renseignée d'avantage, désolée, car j'ai la chance d'être affectée à côté de chez moi mais j'y avais bien pensé étant mariée et maman de 2 anfants (3 ans et 1 an). Comme quoi, je ne peux certainement pas vous comprendre complètement car n'étant pas à votre place mais je compatis et espère sincèrement que vos situations vont s'arranger . D'accord on passe un concours mais on a forcément pas envie que notre vie de famille s'en trouve complètement chamboulée.

Bon courage

Voilà, c'est ce que je voulais écrire !

Pour celle qui disait qu'elle allait travailler à perte cette année, bah je pense que c'est la meilleure solution... surtout qu'ils ne font aucune difficulté pour accorder la demande de mise en disponibilité, car les départements sont excédentaires !

Bref, je pense qu'il y a une solution à tout et que ce serait bien dommage de sacrifier la vie de famille ou le bénéfice de ce métier !

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p'titejuju

10

• charlotte44

8

• marie roullaud

5

• grenouille49

4

Posté(e)

Salut,

p'titejuju peux tu nous dire ce que tu as tu finalement décidé suite à ta réussite au concours ?

J'espère que les vacances t'ont porté conseil et que tu as pu prendre la meilleure décision.

à+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

p'tite juju, je me permets de répondre à ta place, je sais que tu ne peux pas le faire en ce moment :wink: .

Donc p'tite juju a décidé de rejoindre la Sarthe et actuellement elle ne peut pas vous répondre... elle est en plein déménagement.

P'tite Juju, je te souhaite plein de bonheur en Sarthe :wub::wub:

Posté(e)

p'tite juju, je me permets de répondre à ta place, je sais que tu ne peux pas le faire en ce moment :wink: .

Donc p'tite juju a décidé de rejoindre la Sarthe et actuellement elle ne peut pas vous répondre... elle est en plein déménagement.

Hello, je pense que c'est toi Linda ? non? alors cette rentrée ? Je voudrai te raconter mais je n'ai pas encore le tel et internet bof, alors j'en profite ce soir pour te faire plein de gros bisous, a très bientôt....

Je tiens à dire que je ne me plains plus, ça se passe plutôt bien, même si c'est un bouleversement et que mes 2 belettes refont totalement leurs connaissances depuis la rentrée, c'est dur d'arriver alors que l'on ne connaît personne, et puis de voir papa partir le dimanche pour attendre vendredi quand on n'y est pas habitué c'est chaud, mais ça va... Je suis plutot bien tombée, une école géniale, une IMF trop top, bref, ça baigne... La décision a été dure à prendre car lourde de conséquence, mais on est content, tous les 4,

Bisous à toutes et tous... et encore merci

Posté(e)

Hello, je pense que c'est toi Linda ? non? alors cette rentrée ? Je voudrai te raconter mais je n'ai pas encore le tel et internet bof, alors j'en profite ce soir pour te faire plein de gros bisous, a très bientôt....

Je tiens à dire que je ne me plains plus, ça se passe plutôt bien, même si c'est un bouleversement et que mes 2 belettes refont totalement leurs connaissances depuis la rentrée, c'est dur d'arriver alors que l'on ne connaît personne, et puis de voir papa partir le dimanche pour attendre vendredi quand on n'y est pas habitué c'est chaud, mais ça va... Je suis plutot bien tombée, une école géniale, une IMF trop top, bref, ça baigne... La décision a été dure à prendre car lourde de conséquence, mais on est content, tous les 4,

Bisous à toutes et tous... et encore merci

Je suis démasquée!

Tes filles et ton mari sont supers. ( Merci à Steph pour son mail et bon courage à lui, ça ne doit pas être facile)

On pense fort à vous 4

Gros bisous

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Juste un petit message pour dire qu'après presque 2 ans en Vendée, ma demande de mutation dans le 44 a été acceptée. C'est un réel soulagement car même si j'ai pu rencontré des gens formidables, ce sont 2 années très éprouvantes qui viennent de s'écouler pour ma famille et moi. Reste à savoir où je serais en Loire Atlantique mais bon, je vois enfin la sortie du tunnel. Cela redonne de l'énergie.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Tu étais où en Vendée ? Tu avais beaucoup de route ? Car je passe le concours cette année. J'habite en LA et si je suis prise en Véndée, je crois que j'irai...?

coumoumtchek
Posté(e)

je crois que j'irai...?

??

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que ça a semblé compliqué de gérer la distance pour Charlotte pendant 2 ans. Je voulais juste avoir un retour d'expérience là dessus. Enfin, si j'ai bien compris la situation !

Posté(e)

Personnellement je pense qu'il est plus "facile" d'être en Loire-Atlantique qu'en Vendée. Donc à mon avis, il y a peu de chance que tu t'y retrouve.

coumoumtchek
Posté(e)

minilui....même si le nombre de postes dans le 44devrait être plus élevé que dans les autres départements, tout dépend de ton classement!