minilui Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 L'année dernière le dernier admis en Vendée était loin devant le dernier admis en 44. Après c'est sur que le nombre de poste y est pour beaucoup.
Alexamanu Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Et les voeux de chacun car il y a surement plus de personnes à vouloir aller en 44 qu'en 72 ou 53 par exemple !!
minilui Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 C'est vrai que l'année dernière, les dernières admis étaient dans le 72 ou 53. Ça doit être beaucoup moins demandé. En plus cet année il y a beaucoup de postes dans le 72...
coumoumtchek Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 les 11 derniers pris en Sarthe l'an dernier ne l'avaient pas mis en 1er vœu mais le plus important c'est quand même d'avoir le concours ,peu importe où même si pour la vie de famille c'est pas simple
charlotte44 Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Pour répondre à Alexamanu, j'avais entre 3 et 4 heures de routes par jour, avec malgré tout une chance, celle de n'avoir que de la 4 voies et de l'auto-route. Ce qui est difficile c'est qu'apprendre un métier te demande énormément d'énergie, de préparation. Les nuits sont courtes et la fatigue s'accumule. Ma crainte est encore aujourd'hui de m'endormir au volant, surtout en fin de période. Quand au fait d'avoir le concours, c'est vrai c'est le plus important mais les conditions dans lesquelles tu exerces peuvent te faire renoncer à ce pour quoi tu as travaillé pendant des mois, parfois même des années. Il y a des situations vraiment inhumaines et ça quand on prépare le concours, on l'occulte parce que notre objectif principal est autre. Bon courage à tous.
Messages recommandés