Aller au contenu

Élevage ce1 ce2


sandrine062

Messages recommandés

Tu mènes plusieurs élevages la même année?

comment avais-tu organisé ta séquence sur les vers de farine?

Bonjour,

J'ai aussi des vers de farine depuis 2 ans maintenant (certains sont des descendants de ceux de Babzoo d'ailleurs :wink: ).

Je leur avais amené 3 boites : une avec les vers, une avec les larves et une avec les nymphes. Ils ont observé, dessiné., pris les bêtes..

Ensuite, il a fallu décidé quoi leur apporter à manger (les boites ne contenaient rien) et nous avons testé leurs différentes propositions tout en gardant les "différentes" bêtes séparées.

Un matin, dans l'une des boites, les enfants ont trouvé 2 bêtes différentes. Nouveau questionnement.

En parallèle, qu'est-ce qu'un insecte ? (pour beaucoup d'enfants il y a les animaux... et les insectes)

Voilà en gros, je ne me rappelle pas du reste. J'espère que cela t'aidera quand même.

Pour les phasmes : je suis beaucoup moins sérieuse que Babzoo. J'oublie souvent d'arroser ou de changer les feuilles... et je peux dire que les phasmes sont très résistants. Les oeufs voyagent très bien par la poste.

Les miens mangent aussi des troènes, ce qui est parfois plus pratique que les ronces dans certaines villes.

Voili, voilou

Tibouletti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...