Aller au contenu

Montant de l'issr pour une TRS à 80 %


willow

Messages recommandés

Bonjour,

je suis TRS depuis 2 ans travaillant à temps partiel depuis la naissance de ma fille. Jusqu'à présent je faisais la décharge de direction plus un complément de mi-temps le tout au sein de la même école donc je ne touchais pas d'ISSR, normal.

L'inspectrice vient de changer la composition de mon poste,à la rentrée je ferais 3 décharges de diretion. Avec mes collègues précédants on s'était arrangé pour que j'ai une journée complète de repos mais visiblement cette année ça ne va pas être possible, les directeurs veulent tous 2 demi journées de décharge dont une en début de semaine et une en fin de semaine. Personne ne veut faire de concession... J'irai donc au travail tous les jours.

A cause de cette organisation ma fille qui entre en PS devra aller à la cantine et à la garderie matin et soir tous les jours alors que j'avais prévu de la garder à la maison au moins un après-midi par semaine.

Je me demande si je ne vais pas être doublement laisée j'ai un doute sur le versement de l'issr. En travaillant sur 3 jours, j'aurais dû toucher l'issr 3 fois dans la semaine car je devais changer d'école chaque midi (donc un total de 1620 euros par an).

Or en travaillant sur 4 jours, je travaillerai 2 journées complètes et 2 demi journées. Il me semble que les demi journées ne m'ouvriront pas les droits à l'issr puisque je viendrais de mon domicile et que ce ne sera pas un déplacement d'école à école. Ca me ferait une perte de 540euros dans l'année. Je trouve ça aberrant! Non seulement ma qualité de vie et celle de mes enfants (3 et 1 ans!) va être altérée mais en plus je vais devoir payer plus de cantine et plus de garderie alors qu'en même temps je toucherai moins d'argent.

Mon raisonnement est-il le bon? Je n'ai pas les textes conernant l'issr des trs, je sais que c'est un cas particulier.

Je suis dégoûtée, dépitée,j'ai la boule au ventre,la sensation de n'être qu'un pion dans cette histoire. Je m'en mords les doigts d'avoir demander ce poste de trs il y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Manifestement, vous faîtes encore partie des TRS bénéficiant de l'ISSR. Je ne connais pas votre département, mais il déroge à une circulaire ministérielle invitant les IA à ne plus payer l'ISSR aux TRS au nom du caractère dérogatoire de cette disposition. La fin de l'ISSR pour les TRS est appelée à s'étendre à toutes les Académies.

2 - L'ISSR n'est jamais proratisée : une demi-journée implique le même montant qu'une journée complète.

3 - L'ISSR est due dès lors qu'il y a déplacement en dehors de la résidence administrative. Elle n'est pas due pour le service que vous effectuez dans l'école correspondant à votre affectation principale. Seules les journées (ou demi-journées) faites dans l'école ou les écoles dites secondaires font donc l'objet d'une indemnisation.

4 - Le fait que vous veniez de votre domicile pour vous rendre à l'une des écoles dites secondaires ou de suppléance n'a aucune incidence sur l'ISSR. S'il en a une, c'est que la gestion est vraiment très différente entre les départements !

5 - Le mieux est toujours de contacter le gestionnaire concerné par de dossier à l'IA. Lui seul saura donner une réponse appropriée à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...