Aller au contenu

avoir un certain age et passer le concours


ambrounette

Messages recommandés

J'ai passé cette année pour la premiere fois le crpe mais j'ai l'impression qu'à trente neuf ans ce n'est plus pour mois ou que c'est mal vu par les formateurs, les examinateurs comme par les collègues, je souhaiterai vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    9

  • AubergineFelee

    6

  • hildegard

    5

  • lullaby77

    5

Et bien je ne pense pas que la vocation puisse avoir un rapport avec l'âge. Parfois la vie fait qu'on ne peut pas tout de suite suivre sa voie ou qu'avec la maturité on sait mieux ce que l'on veut. Et puis on peut être très efficient dans son travail sans vocation d'ailleurs. La "vocation" est quelque chose qui trouve ses limites dans un milieu professionnel exigeant.

J'ai passé le CRPE à 35 ans et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été défavorisée en quoi que ce soit au concours. Et dans mon groupe de PE2 on était assez nombreux dans mon cas. Les formateurs n'ont fait aucune différence entre nous ("les vieux") et les plus jeunes. Et côté collègues, aucun souci! Je dirais plutôt que certaines de mes collègues plus jeunes devaient parfois batailler auprès des collègues ou des parents, car on remettait en cause de façon injustifiée leur compétences du fait de leur jeune âge.

Et puis certains étudiants sortants tout droit de la fac choisissent parfois ce métier sans trop connaître les réalités du travail et donc pas toujours armés à ce qui les attends. Eux mêmes peuvent se rendre compte au bout d'un certain temps qu'ils ne sont pas fait pour ce métier et choisir ensuite une autre voie...et devenir de bons professionels dans cette autre voie mais si elle n'a pas été choisie en premier lieu!

Je crois que ce qui t'aidera le plus ambrounette c'est ta motivation...et une bonne dose de chance aussi pour réussir le concourswink.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 38 ans et admissible au crpe, je vois qu'on est bien accueillis en stage, un PE m'a dit qu'il était rassuré de voir sa classe avec une stagiaire plus âgée, qui a des enfants, plus de maturité. Donc pas de problème, on est quelques "vieilles", on a environ 15 ans de plus que certaines mais on va y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai passé les oraux, j'avais 38 ans, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été mal vue par les jurys.

Et je persiste encore cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ma motivation est toujours là mais j'ai eu l'impression cette année que, du fait que j'avais des enfants, une maison à tenir les gens se disaient que je n'avais aucune chance, que c'était perdu d'avance, je vais le retenter en septembre.

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 46 ans, admissible, en attente des résultats. Mon age ne m'a pas posé problème... même au 1500 mètres! :wink:

Ne te laisse pas décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, franchement je suis trop contente pour toi et j'espere que tu vas etre admise, heureusement que j'ai cree ce nouveau sujet, jusqu'à aujourd'hui j'étais sur le point de tout lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis posée la question j'ai une amie qui est persuadée que l'age joue en notre défaveur mais moi je ne sais pas, j'ai passé 3 fois les oraux mais le jury ne laisse rien sentir...

J'espère que non...Mais c'est vrai que dans les écoles et auprès des collègues et des parents on est mieux considérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo mais moi j'ai toujours 20 ans dans ma tête, dans ma façon de vivre et de me fringuer par exemple

juste une maturité différente que les jeunes étudiants ont d'une autre façon

fais-en un atout pas un complexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo mais moi j'ai toujours 20 ans dans ma tête, dans ma façon de vivre et de me fringuer par exemple

juste une maturité différente que les jeunes étudiants ont d'une autre façon

fais-en un atout pas un complexe ;)

Mais c'est moi qui parle ??? :blink: :blink: :lol:

Ambrounette, avec un boulot, 4 enfants à l'époque, un niveau d'études bac - 3 :D, j'ai réussi à être admissible 4 fois dont une fois admise en LC. Le concours version 2006 m'a "un peu" plombée j'avoue, mais je ne désespère pas, et je me relance dans le nouveau concours version 2010.

Certains pensent que je n'ai aucune chance, d'autres pensent que j'ai aussi mes chances. Ce qui est sûr, c'est qu'on a moins de temps. Le reste .... c'est un concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une petite jeune de 38 ans et j'ai repassé les oraux... J'ai encore des boutons d'acné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...