Aller au contenu

avoir un certain age et passer le concours


ambrounette

Messages recommandés

J'ajoute ma pierre à l'édifice : 38 ans. Je l'ai passé 3 fois et cette année admise, avec 3 enfants et un boulot de cadre à 80%.

La première année, c'était "l'échauffement", admissible et non admise. J'ai passé les oraux le lundi à Laval alors que je sortais de la maternité le vendredi précédant. J'ai tenté ma chance ! La 2ème fois j'ai remis ça mais je n'ai pas eu le temps de le préparer sérieusement à cause de mon travail. Cette année a été la bonne mais les enfants sont allés chez papy-mamie pendant une partie des vacances de Noël, de février et d'avril. On a reporté toutes les invitations, les travaux dans la maison ... Soirée et week-end bien remplies dans les bouquins, et un mari très présent. Un vrai travail d'équipe ! En tout cas, je me suis vraiment accrochée. C'est possible alors bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    9

  • AubergineFelee

    6

  • hildegard

    5

  • lullaby77

    5

Allo allo ici le papy du forum - voire de l'ensemble des candidats : 48 ans après-demain ! (argh)

C'est clair que depuis que je m'investis dans ce p... de concours mes cheveux blancs se sont démultipliés et que j'ai pris un coup de vieux (à l'IUFM les "filles de ma classe" me disaient "tiens tu as le même prénom que mon père, d'ailleurs il a ton âge") (en général elles rajoutaient que j'étais plus sympa, mais là je ne sais pas la part de la civilité), c'est clair aussi que depuis le début je me demande si l'âge aura un effet positif, négatif (ou neutre) sur mes examinateurs ! c'est assez frustrant d'avoir à se battre avec un handicap en plus (même si je suis persuadé que dans les faits ce n'en est pas un un) (j'ai la pêche et plein d'expérience !).

La réponse en ce qui me concerne sera vendredi, mon O.P. s'est très bien passé et je pense en toute modestie que si je suis "refoulé", ce sera l'effet-âge...

Cela nonobstant à 38 ans, tu restes encore très jeune !!! (oui je sais tout est relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le concours à 43 ans l'année derniere et mère de 3 enfants . A l'iufm, je n'étaia pas la seule quadra !

Il ne faut pas se poser des questions la dessus, l'age ne joue pas en notre défaveur . c'est ta "prestation" que l'on juge le jour des oraux, prestation faite de connaissances et de manière de communiquer .

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo ici le papy du forum - voire de l'ensemble des candidats : 48 ans après-demain ! (argh)

C'est clair que depuis que je m'investis dans ce p... de concours mes cheveux blancs se sont démultipliés et que j'ai pris un coup de vieux (à l'IUFM les "filles de ma classe" me disaient "tiens tu as le même prénom que mon père, d'ailleurs il a ton âge") (en général elles rajoutaient que j'étais plus sympa, mais là je ne sais pas la part de la civilité), c'est clair aussi que depuis le début je me demande si l'âge aura un effet positif, négatif (ou neutre) sur mes examinateurs ! c'est assez frustrant d'avoir à se battre avec un handicap en plus (même si je suis persuadé que dans les faits ce n'en est pas un un) (j'ai la pêche et plein d'expérience !).

La réponse en ce qui me concerne sera vendredi, mon O.P. s'est très bien passé et je pense en toute modestie que si je suis "refoulé", ce sera l'effet-âge...

Cela nonobstant à 38 ans, tu restes encore très jeune !!! (oui je sais tout est relatif)

Désolé, Gaffiero, le papy c'est moi: 49 ans en mars dernier. :bleh:

Si tout va bien, je serai un stagiaire de 50 ans!

Je ne sais pas si face aux jury, l'âge a été un critère mais ce qui est certain c'est que tu te comportes différemment qu'à 25 ans.

En ce qui me concerne, les jurys ont été assez cools et j'ai peut-être un peu trop pris mes aises. Cela va sûrement me retomber dessus; à moins qu'au contraire ils aient considéré que la communication était bien passée...

Difficile de savoir.

je saurai dans 4 jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo ici le papy du forum - voire de l'ensemble des candidats : 48 ans après-demain ! (argh)

C'est clair que depuis que je m'investis dans ce p... de concours mes cheveux blancs se sont démultipliés et que j'ai pris un coup de vieux (à l'IUFM les "filles de ma classe" me disaient "tiens tu as le même prénom que mon père, d'ailleurs il a ton âge") (en général elles rajoutaient que j'étais plus sympa, mais là je ne sais pas la part de la civilité), c'est clair aussi que depuis le début je me demande si l'âge aura un effet positif, négatif (ou neutre) sur mes examinateurs ! c'est assez frustrant d'avoir à se battre avec un handicap en plus (même si je suis persuadé que dans les faits ce n'en est pas un un) (j'ai la pêche et plein d'expérience !).

La réponse en ce qui me concerne sera vendredi, mon O.P. s'est très bien passé et je pense en toute modestie que si je suis "refoulé", ce sera l'effet-âge...

Cela nonobstant à 38 ans, tu restes encore très jeune !!! (oui je sais tout est relatif)

Désolé, Gaffiero, le papy c'est moi: 49 ans en mars dernier. :bleh:

Si tout va bien, je serai un stagiaire de 50 ans!

Je ne sais pas si face aux jury, l'âge a été un critère mais ce qui est certain c'est que tu te comportes différemment qu'à 25 ans.

En ce qui me concerne, les jurys ont été assez cools et j'ai peut-être un peu trop pris mes aises. Cela va sûrement me retomber dessus; à moins qu'au contraire ils aient considéré que la communication était bien passée...

Difficile de savoir.

je saurai dans 4 jours :cry:

De mieux en mieux!! Je me sens toute jeune tout à coup!!! Le premier jour de notre stage on risque de nous prendre pour des IEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous viendrez nous donner vos résultats ici ?

De mon côté, je l'ai eu à 38 ans, presque exactement 20 ans après mon bac.

Il y avait dans mon groupe de TD une copine (très) en avance (1 grosse année) qui était née l'année de mon bac. Ca calme !! :lol:

J'ai eu, au contraire, de très bonnes notes à tous les oraux et j'avais mis cela sur le compte de mon âge. J'ai eu l'impression que les jurys valorisaient ma "maturité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moi qui parle ??? :blink: :blink: :lol:

Ambrounette, avec un boulot, 4 enfants à l'époque, un niveau d'études bac - 3 :D, j'ai réussi à être admissible 4 fois dont une fois admise en LC. Le concours version 2006 m'a "un peu" plombée j'avoue, mais je ne désespère pas, et je me relance dans le nouveau concours version 2010.

Certains pensent que je n'ai aucune chance, d'autres pensent que j'ai aussi mes chances. Ce qui est sûr, c'est qu'on a moins de temps. Le reste .... c'est un concours ...

le nouveau changement de concours va peut être te porter chance? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que mon âge était gênant dans mes oraux, mis à part l'épreuve de course où je me suis retrouvée à courir avec des "jeunes", et là je me suis vraiment sentie frustrée et terriblement vieille :cry:. Un peu de mal aussi pour l'anglais, il faut dire que j'ai du me remettre à cette langue alors que je ne l'avais pas pratiquée depuis 12 ans.

Mais bon nous serons bientôt fixés sur notre sort... Pour moi les résultats tombent le 2/07

Bon courage pour cette attente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas futurs PE !!! Je croise les doigts pour vous et vous dis M.... !!!

Je suis admirative et en même temps curieuse : puis-je vous demander ce qui vous pousse à passer le concours alors qu'il y a de moins en moins de postes ? Pure curiosité.

Perso je l'ai passé à 29 ans après deux réorientations, plusieurs CDD et une expérience déterminante en collège. Mais parfois je pense que c'est le boulot le plus enrichissant certes mais surtout le plus fatigant et prenant que je n'ai jamais eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à 38 ans pour la seconde et dernière fois , résultat dans 3 jours

personnellement, j'ai travaillé comme cadre sup dans un domaine très difficile, et c'était 70h par semaine, pas de récupération, 5 semaines de congés, des déplacements en France et à l'étranger, du boulot à la maison, ordinateur pendant les vacances et tout ça la peur au ventre de perdre mon job!

j'ai préparé le concours à temps plein, et bien qu'ayant énormément travaillé, cela a été moins dur, et j'ai vu beaucoup plus ma famille !!

j'ai fait 2 stages en responsabilité et certes c'est prenant et exigeant comme métier, mais je me suis sentie véritablement à ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas futurs PE !!! Je croise les doigts pour vous et vous dis M.... !!!

Je suis admirative et en même temps curieuse : puis-je vous demander ce qui vous pousse à passer le concours alors qu'il y a de moins en moins de postes ? Pure curiosité.

Perso je l'ai passé à 29 ans après deux réorientations, plusieurs CDD et une expérience déterminante en collège. Mais parfois je pense que c'est le boulot le plus enrichissant certes mais surtout le plus fatigant et prenant que je n'ai jamais eu !

pour ma part j'ai toujours voulu le passer et être pe, mais ça a été reporté car j'ai eu des opportunités dans mon parcours universitaire qui m'ont donné un boulot pendant 5 ans c'était tentant et enrichissant, puis l'envie de voir du pays, bosser dans un tout autre domaine (intermittence du spectacle), et enfin les mômes (2 grossesses en 2 ans)

tout ça a fait que les projets ont été reportés, j'avais besoin de prendre du plomb dans la tête et de vivre en dehors du système scolaire un moment ;)

voilà :D

:clover: bonne chance à tous-tes ceux et celles qui attendent leurs résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...