Aller au contenu

avoir un certain age et passer le concours


ambrounette

Messages recommandés

Bonjour, Pour ma part j'ai 45 ans (oui vous avez bien lu) et je viens d'être admise au crpe 2010. Pourquoi une reconversion : pour vivre pleinement des relations humaines, aider les enfants à "grandir", donner, faire pousser ces jeunes pousses même si elles ne le souhaitent pas, la passion, la motivation, ...... Voilà c'est donc possible; il faut juste être très lucide, bien se connaître et être prêt à beaucoup de sacrifice et bien sûr beaucoup travailler !!! Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats et à ceux qui ne l'ont pas eu cette année : septembre, c'est pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    9

  • AubergineFelee

    6

  • hildegard

    5

  • lullaby77

    5

39 ans aussi ... une envie de gamine à satisfaire, enfin surtout depuis que j'ai eu l'opportunité de faire des formations pour adultes, dont des très jeunes (des ados déscolarisés qui reviennent raccrocher une formation pro) . Le sentiment que c'est là ma place, à transmettre des "savoirs".

Ceci dit je regrette rien de mon parcours pro, chaque étape m'a "forgée" et je sais que je serais meilleure dans ce job maintenant que je ne l'aurai été à 20 ans ;) , plus sure de moi entre autre.

maintenant on croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hésité lorsque j'étais étudiante entre le notariat et l'éducation nationale... rien à voir ! Même si le métier de PE m'attirait je ne me sentais pas prête à gérer une classe avec tous ses "enfants", ça marche comment un enfant ? Et puis en vieillissant j'y repensais régulièrement je me demandais ce que serai ma vie si j'avais choisi d'être maîtresse. Mais lorsque mon fils est entré à la maternelle, ce fut une révélation : c'est le métier qui me convenait, c'est dans une classe que je pourrai m'épanouir pleinement. Après discussions avec mon mari, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, j'ai même pris un congé parental pour me consacrer exclusivement à ce fichu concours. Je pense que je manquais de maturité à l'époque, maintenant je croise les doigts car je ne me vois pas du tout reprendre mon poste en août...

Bonne chance à ceux qui attendent encore les résultats, et bravo aux admis, ça fait du bien de voir que l'on peut y arriver à tout âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que mon âge était gênant dans mes oraux, mis à part l'épreuve de course où je me suis retrouvée à courir avec des "jeunes", et là je me suis vraiment sentie frustrée et terriblement vieille

pareil pour moi! 38 ans et au moment de la course, j'ai vraiment vue que j'avais 15 ans de plus que les autres candidats!!! Mais bon, la maturité peut aussi jouer en notre faveur pour les oraux!!!! Enfin, on croise les doigts...

dernier oral cet après-midi et le 7 juillet on sera fixées...

Bon courage pour la suite...

vraiment VU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh, les filles! Avec mes 46 ans j'ai couru les 1500 mètres en 7min02 !!!

D'ailleurs je vous conseille de vous mettre à courir régulièrement, c'est exellent contre l'ostéoporose :whistling:

Pour ma part... j'ai fait pleins de choses, j'ai vécu à pleins d'endroits différents... et honnêtement je ne savais pas que ce concours existait :blush: sinon je l'aurais fais depuis longtemps!

Ah j'ai oublié: je suis autrichienne d'origine et toujours d'ailleurs. Et on Autriche on ne recrute pas de cette façon. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oportunités qui m'ont fait reculer cette envie hésitante de devenir PE et puis après des maitresses/amies qui m'ont vraiment donné envie de le passer et enfin de prendre ma décision. Je croise les doigts pour tous les vieux que nous sommes :D

Contre les cheveux blancs de ces messieurs y'a Progress homme qui ravive la kératine :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour éviter l'effet vieillerie j'ai pris danse (j'étais le seul garçon d'ailleurs) !

Quand j'étais étudiant (sous Giscard !), je voulais être prof de français ou d'allemand mais pas instit car les petits ça me saoulaient ... en fait je suis devenu traducteur, puis j'ai eu des enfants et j'ai peu à peu réalisé que je me sentais en phase avec la fantaisie des tout jeunes (avant que les poussées de testostérone ne les transforment en têtes à claque !) et que j'aimais pousser leurs limites de ZDP en essayant de décrypter d'où venaient leurs blocages. En outre après 20 ans dans le social, soit on croit à l'éducabilité (et alors là il faut prendre les choses à la base, au primaire), soit on y croit pas et on devient cynique et aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moi qui parle ??? :blink: :blink: :lol:

Ambrounette, avec un boulot, 4 enfants à l'époque, un niveau d'études bac - 3 :D, j'ai réussi à être admissible 4 fois dont une fois admise en LC. Le concours version 2006 m'a "un peu" plombée j'avoue, mais je ne désespère pas, et je me relance dans le nouveau concours version 2010.

Certains pensent que je n'ai aucune chance, d'autres pensent que j'ai aussi mes chances. Ce qui est sûr, c'est qu'on a moins de temps. Le reste .... c'est un concours ...

le nouveau changement de concours va peut être te porter chance? :)

J'espère ... De toutes façons, cette fois, je pense que ce sera la dernière. La dispense, dont je bénéficie pour les certificats de langue, ne durera pas éternellement, donc, si ils se mettent à l'exiger pour tout le monde, ce sera fini pour moi. Et, malgré l'envie d'y arriver, à un moment donné, il faut quand même savoir dire stop.

Par contre, pour moi, ce n'est pas une envie de gosse. Ca m'est venu sur le tard. Comment ? Pourquoi ? J'en sais trop rien, si ce n'est que des enseignants qu'ont eu mes enfants m'ont réconciliée avec l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oportunités qui m'ont fait reculer cette envie hésitante de devenir PE et puis après des maitresses/amies qui m'ont vraiment donné envie de le passer et enfin de prendre ma décision. Je croise les doigts pour tous les vieux que nous sommes :D

Contre les cheveux blancs de ces messieurs y'a Progress homme qui ravive la kératine :D ...

Je trouve qu'un beau argent authentique est bien plus sexy!

ca y est on est en train de contourner le sujet et polluer le poste :angel_not:

Argg que c'est long cette attente! Il semble que avec l'age on ne devient pas plus patient! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moi qui parle ??? :blink: :blink: :lol:

Ambrounette, avec un boulot, 4 enfants à l'époque, un niveau d'études bac - 3 :D, j'ai réussi à être admissible 4 fois dont une fois admise en LC. Le concours version 2006 m'a "un peu" plombée j'avoue, mais je ne désespère pas, et je me relance dans le nouveau concours version 2010.

Certains pensent que je n'ai aucune chance, d'autres pensent que j'ai aussi mes chances. Ce qui est sûr, c'est qu'on a moins de temps. Le reste .... c'est un concours ...

le nouveau changement de concours va peut être te porter chance? :)

J'espère ... De toutes façons, cette fois, je pense que ce sera la dernière. La dispense, dont je bénéficie pour les certificats de langue, ne durera pas éternellement, donc, si ils se mettent à l'exiger pour tout le monde, ce sera fini pour moi. Et, malgré l'envie d'y arriver, à un moment donné, il faut quand même savoir dire stop.

Par contre, pour moi, ce n'est pas une envie de gosse. Ca m'est venu sur le tard. Comment ? Pourquoi ? J'en sais trop rien, si ce n'est que des enseignants qu'ont eu mes enfants m'ont réconciliée avec l'école.

Je ne vois pas pourquoi la dispense pour les langues ne durerait pas, s'ils la considère comme un diplôme ce qui a bien l'air d'être le cas, ils ne pourront pas le demander plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

A mon tour d'apporter mon témoignage...pour dire qu'avoir 38 ans et être admise au concours est possible :)))

Après 1 année de CNED (admissible) et 1 année chez Forprof (admissible aussi), j'ai retenté ce CRPE une ultime fois (je n'ai pas de master) en candidate libre, sans ouvrir un livre car trop accaparée par mon travail à temps plein et mes 2 enfants...! Et voilà que c'est cette année que je suis admise !!! J'en suis très heureuse car enfin, j'arrive à atteindre mon objectif ! Rien que de penser que des élèves vont m'appeler "maîtresse" me fait sourire !

Tout ça pour dire à ceux qui connaissent des échecs face à ce concours qu'il faut essayer de se relever, de s'accrocher, de persévérer, d'y croire, de croire en vous...je sais que c'est loin d'être facile, surtout quand les échecs se succèdent mais c'est possible.

Cette année, je suis vraiment allée aux écrits hyper détendue, pour les oraux, j'ai stressé un peu mais juste avant l'OP, je me suis dit "tu ne vas pas subir une épreuve mais tu y vas pour un moment d'échange avec le jury, pour leur monter que tu peux être une enseignante, pour les convaincre que tu as ta place dans une classe..."la bonne vieille méthode Coué en somme !

Visiblement ça l'a fait ! Pour la première fois, je me suis sentie bien pendant l'entretien, pas mise en danger mais plutôt mise en situation d'échange, de partage...

J'ai probablement eu de la chance aussi car on ne doit pas négliger ce facteur là dans la réussite au concours mais je pense aussi que ma persévérance a payé...

Bonne chance à ceux qui attendant encore les résultats et bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à mon tour de venir démontrer que l'âge n'y fait rien : j'ai 38 ans, je le passais pour la 1ère fois et je suis admise !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...