Aller au contenu

avoir un certain age et passer le concours


ambrounette

Messages recommandés

Et puis d'autres le passent en échouant... persévérer oui, mais faut pas non plus tomber dans l'excès !!!

Bravo Nora, tu as assuré cette année... moi, je reste sur le bas côté comme d'hab'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    9

  • AubergineFelee

    6

  • hildegard

    5

  • lullaby77

    5

Personnellement, je suis certaine que passer le concours en étant plus âgé n'est pas mal vu. Au contraire, je dirais même que pour le 3ème voie, il paraît logique d'avoir quelques années de plus puisque, par définition, on est censé avoir bossé au moins 5 ans. Après, en ce qui concerne l'externe, là, c'est sûr que tous les âges se croisent. Mais ce qui compte, c'est que le jury imagine le candidat dans une classe. L'age n'est pas un frein. D'ailleurs, pour ma part, j'ai 29 et je fais presque 10 ans de moins, et bien je le vis comme un handicap, car ça fait moins crédible. En revanche, je n'enrichis pas les marques de crème anti-rides :bleh:

Donc en résumé, passez ce concours sans vous poser de question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis! Voici les dernieres nouvelles: (cette fois-ci dans le bon poste :blush: )

Je suis admise

Petit bilan: presque deux années de révisions, une année de cours à l'IUFM, le travail à la maison (un peu négligé tout de même), quelques crises de nerfs, un entrainement régulier à la course, et beaucoup de volonté et d'enthousiasme ...

J'ai 46 ans, je suis étrangère, j'ai 3 enfants. Il y a deux ans je n'avais pas le niveau de 6ème en Math, je n'avais encore jamais rédigé un devoir de mathématique en français (d'ailleurs la table de multiplication je ne la connais que en allemand :blush: ), je ne savais plus écrire en Français (langue que j'ai appris pendant 5 années au Lycée, il y a une éternité), en Histoire je connaissait pleins de choses sur les Habsbourgs mais rien sur les rois des France, la Géographie française (hm hm hm) ... par contre, en langue j'avais un net avantage :wink:

Alors peu importe votre age! Si ce métier vous fait envie, foncez!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, c'est raté. C'est la 2ème année que je le prépare et là je laisse tomber, je n'ai envie de perdre encore du temps et négliger mes enfants. Ras le bol, le pire c'est que j'ai eu l'impression que mes oraux s'étaient pas trop mal passés et au final j'ai eu de mauvaises notes, je ne comprends pas trop je suis toujours tombée sur des thèmes que je maîtrisais et j'ai toujours répondu, je viens de me prendre une grosse claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: bravo aux réussites ça fait rêver !

:wub: pour les échecs, ça doit être infiniment dur à encaisser après tant de sacrifices personnels

et :clover: :clover: pour ceux et celles qui attendent, que la force vermeille soit avec vous :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffle mes 43 bougies en août et je n’ai jamais considéré mon âge comme un handicap.

Mais rassurez-vous, je ne suis pas frappée de jeunisme et assume mes rides et mes cheveux gris (enfin comme tout le monde, ça dépend des jours…)

Plus de 20 ans de travail dans le social m’ont amenée à reconsidérer mon rêve de gosse d’être « maîtresse ».

J’ai la chance d’avoir un chéri « aidant » et trois pious-pious qui me poussent aux fesses. De plus le grand passe le bac, alors révisions ensemble pour se motiver.

L’année dernière 3ème sur LC à 0,5 point : grande baffe sur le nez. :cry::cry:

Je me suis laissé un délai jusqu’au 31 décembre pour voir si je retentais ou pas. Ce n’est pas le travail qui m’effrayait mais je ne savais pas si je pouvais de nouveau accepter un tel revers.

Le 1er janvier à 18h, j’ouvrais les annales.

Cette année, j’ai modifié ma façon de travailler. J’ai travaillé tous les soirs et les mercredis toute la journée mais je me suis octroyée de petits breaks de temps en temps (rando ou kayak) ce qui m’a permis de rester motivée d’un bout à l’autre.

J’ai aussi noté tous les jours où j’en étais dans mes révisions, ce qui m’a permis de voir où j’en étais, quel était le domaine que j’avais négligé et rectifié le tir.

Voilà, dans quelques heures, je saurai si cela a été profitable mais je vous avoue qu’être passée si près l’an dernier me fiche une pression supplémentaire cette année !

Bon courage à tous et ne lachez rien si c'est vraiment le métier qui vous plait.

Gros bécots,

Val

PS particulier pour Hildegarde 6mn39 aux 1500m; 1ère de ma série devant les jeunettes. L'entrainement a payé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: je te souhaite de ne pas être déçue tout à l'heure, bonne chance, le travail et la motivation paient toujours :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admis!!!

49 ans et (presque) toutes mes dents.

L'âge n'est pas un handicap... quoique...

J'ai un peu raté mes oraux (moins de 13 de moyenne à l'oral).

Heureusement que j'avais cartonné aux écrits.

Mais on peut se demander si l'äge n'influence pas le jury... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter mon témoignage

42 ans, atteinte d'une maladie invalidante, qu'un CAP en poche pour tout bagage scolaire (+ dispense mère de 3 enfants)

et

ADMISE

Cinquième tentative et c'est la bonne , que du bonheur.

mon témoignage pour vous dire que tout est toujours possible, tout arrive un jour, le parcours est long mais si l'on veut, on peut.

J'ai vraiment ramé au début, jamais fait de synthèse, une orthographe lamentable bourrée de fautes (l'en reste encore comme traces du passé), jamais entendu parlé de problématique, de didactique, de socio-constructivisme,de béhaviorisme, de .............................etc...

Aujourd'hui on me me dit que j'ai eu du courage, de la ténacité, et patati et patata, mais non, juste un challenge perso, une envie d'être maitresse d'école depuis toujours. Après avoir "éduquer" mes enfants l'envie d'en éduquer d'autres, l'envie de transmettre, de faire partager, encore et toujours.

Deux jours que je suis sur un petit nuage, je ne veux plus redescendre, sinon juste pour vous dire que si vous croyez en votre rêve alors un jour il se réalisera, rêvez, rêvez très fort et croyez en vous, tout est possible.

Merci Daisy,

Ton témoignage fait chaud au coeur :wub:

Et bravo à toi,

Gros bisous normands,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...