Aller au contenu

avoir un certain age et passer le concours


ambrounette

Messages recommandés

Holà, Kassouminet, quelle suffisance, quelle arrogance ! :blink:

Certaines personnes choisissent de changer de voie après une ou des expériences. C'est un choix qui me semble normal, et qui est très enrichissant pour tous: les collègues, les enfants, etc ! Une de mes collègues a été orthophoniste, un autre ingénieur. Leur vie n'est pas un échec, et ils sont heureux dans leur métier et dans leur vie !

P.S. : j'ai eu mon concours du premier coup à 23 ans, et je n'ai pas "une grande gueule".

P.P.S : est-tu certain d'être validé au terme de ton année de stage ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    9

  • AubergineFelee

    6

  • hildegard

    5

  • lullaby77

    5

Pouvez-vous me donner le lieu pour aller consulter "adhoc". Merci d'avance

juste au sujet d'adhoc : j'ai passé le concours en candidat libre avec les bouquins du cned, d'autres achetés (fouchers et hatiers), internet et une cyber-copine ( :wink: ), et j'ai eu entre les mains des "devoirs" adhoc des années précédentes, je ne le conseillerais pas !

4 fois sur 5 c'était des sujets des annales ... autant s'acheter les annales que de payer la "formation" ...

sinon les sujets non pompés d'annales (particulièrement en sciences, mais aussi en français) étaient à mon avis trop simples, pas conformes aux sujets réels.

après avec le nouveau concours ils ne pourront pas replacer des sujets d'annales (quoique tout est possible ...), donc à voir, mais à priori très négatif !

sinon pour la charge contre les "vieux", c'est mesquin ... j'ai 38 ans, reçue à mon 1er essai, et plutôt bien, et avec des très bonnes notes aussi à l'écrit où on ne voyait pas mon âge ! mes "échecs" précédents ont été un diplôme d'ingénieur et 4 enfants élevés ...

après l'âge est un avantage pour moi, oui, mais dans ma tête, parce que je me sens bien plus sûre de moi à 38 qu'à 24 ans, et en particulier le fait d'avoir élevé mes 4 gamins me donne indubitablement un "background" concernant la gestion d'une classe, devant laquelle j'aurais été complétement paumée 15 ans avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me donner le lieu pour aller consulter "adhoc". Merci d'avance

juste au sujet d'adhoc : j'ai passé le concours en candidat libre avec les bouquins du cned, d'autres achetés (fouchers et hatiers), internet et une cyber-copine ( :wink: ), et j'ai eu entre les mains des "devoirs" adhoc des années précédentes, je ne le conseillerais pas !

4 fois sur 5 c'était des sujets des annales ... autant s'acheter les annales que de payer la "formation" ...

sinon les sujets non pompés d'annales (particulièrement en sciences, mais aussi en français) étaient à mon avis trop simples, pas conformes aux sujets réels.

après avec le nouveau concours ils ne pourront pas replacer des sujets d'annales (quoique tout est possible ...), donc à voir, mais à priori très négatif !

sinon pour la charge contre les "vieux", c'est mesquin ... j'ai 38 ans, reçue à mon 1er essai, et plutôt bien, et avec des très bonnes notes aussi à l'écrit où on ne voyait pas mon âge ! mes "échecs" précédents ont été un diplôme d'ingénieur et 4 enfants élevés ...

après l'âge est un avantage pour moi, oui, mais dans ma tête, parce que je me sens bien plus sûre de moi à 38 qu'à 24 ans, et en particulier le fait d'avoir élevé mes 4 gamins me donne indubitablement un "background" concernant la gestion d'une classe, devant laquelle j'aurais été complétement paumée 15 ans avant !

Tout est du cas d'espèce. Une personne de 38 ans peut être "complètement paumée" dans sa tête et une personne de 22 ans parfaitement équilibrée, et vice versa. L'âge ne signifie rien, c'est d'ailleurs pour cela qu'officiellement (et seulement officiellement), l'âge n'est pas un critère de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le plaisir de poster ici car je viens d'apprendre que je suis admise à Strasbourg à bientôt 37 ans et suite à ma 3e présentation au concours (raté l'an dernier d'un point).

Mes précédents "échecs", puisque certains considèrent notre vécu antérieur ainsi : école de commerce internationale, quelques années en entreprise (logistique, marketing, communication) et, accessoirement, j'élève aussi mes 4 enfants agés de 6 à 10 ans.

Bonne chance à tous et pensée particulière à ceux qui comme moi ont le courage (car il en faut) de changer de voie pour changer de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le plaisir de poster ici car je viens d'apprendre que je suis admise à Strasbourg à bientôt 37 ans et suite à ma 3e présentation au concours (raté l'an dernier d'un point).

Mes précédents "échecs", puisque certains considèrent notre vécu antérieur ainsi : école de commerce internationale, quelques années en entreprise (logistique, marketing, communication) et, accessoirement, j'élève aussi mes 4 enfants agés de 6 à 10 ans.

Bonne chance à tous et pensée particulière à ceux qui comme moi ont le courage (car il en faut) de changer de voie pour changer de vie.

Comme quoi, ça vaut le coup de s'accrocher ! Et c'est tellement sympa de vivre au même rythme que ses enfants ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quand même l'avantage pour l'EN d'embaucher des "vieux" profs : ils auront moins à nous payer en retraites ... ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les propos de Kassou... m'ont fait envisager mes 12 années de conseillère en économie sociale et familiale,les deux maisons rénovées,mes deux enfants,mon maris comme des échecs!?!?!? et fait penser que j'ai réussi ce concours préparé pour la première fois cette année car les jury auraient bonifié mes 39 ans.....

non non c'est une blague!en fait j'ai mis du temps à présenter le CRPE par trop de temps pris par mes réussites!!et il se peut même que je sois titularisée l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quand même l'avantage pour l'EN d'embaucher des "vieux" profs : ils auront moins à nous payer en retraites ... ! :devil_2:

moins payer de retraite et limiter les grossesses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la plus vieille admise de mon académie ! Mais il m'a fallu 5 ans pour y arriver...

Cette année j'ai pris les concours blancs d'adhoc, certes la plupart issus des annales mais ils m'ont été corrigés avec une correction personnalisée, je les ai fait en condition et j'ai vu mes notes augmenter au fur et à mesure des corrections. Mais j'en ai fait 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...