ange56 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Coucou! Je suis en train de faire ma programmation pour l'année prochaine en maths (pour des CE1) et en feuilletant les différents spécimens que j'ai, je me rends compte qu'aucun ne me convient... Alors je tente sans fichiers?? Sachant que je piocherais les exercices dans les différents fichiers, je cherche un guide du maître, un manuel qui proposerait des situations de découverte sympas, de façon à ne pas tout créer quand même!! Je compte sur vos idées!
viviane57 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Coucou! Je suis en train de faire ma programmation pour l'année prochaine en maths (pour des CE1) et en feuilletant les différents spécimens que j'ai, je me rends compte qu'aucun ne me convient... Alors je tente sans fichiers?? Sachant que je piocherais les exercices dans les différents fichiers, je cherche un guide du maître, un manuel qui proposerait des situations de découverte sympas, de façon à ne pas tout créer quand même!! Je compte sur vos idées! Pour les situations découvertes sympas, j'aime bien Cap Maths.
Fafa92 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Capmaths sans hésiter! Le livre du maitre est tres complet et tu peux t'inpirer du fichier pour les exos, celui-ci n'étant pas indispensable.
gali Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 tout pareil et pour les exercices, tu as l'excellent site de "coccinelle" qui est très riche : http://www.les-coccinelles.fr/index.html
Clap Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 J'essaie http://www.enseignants-du-primaire.info/fiches_SLECC_CE1.htm l'année prochaine. J'ai envie d'essayer une progression différentes, d'éviter les queues du lundi matin devant la photocopieuse quand elle n'est pas en panne, les feuilles volantes perdues un peu partout dans la classe. Ceci dit, c'est plus les progressions qui ne t'intéressent pas que les bouquins. Sinon, il est également possible d'utiliser un fichier en demandant aux élèves de ne pas écrire dessus.
mahclaire Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Nous devons nous mettre d'accord avec mon autre collègue de CE1 sur la méthode que nous utiliserons l'année prochaine. Cette année, nous avions chacune la nôtre, mais le directeur souhaiterait que l'on adopte la même. De mon côté, j'aurais bien repris Cap Maths. Ma collègue trouve que ce n'est pas assez poussé... Finalement, à qui revient le dernier mot lorsqu'il s'agit de choisir une méthode? Merci Si ta collègue trouve que Cap Maths n'est pas assez poussé, vous devriez regarder celui-là . Il s'avère que je viens de récupérer, fin mai, une élève qui était dans ma classe au CP et a effectué cette année scolaire dans une classe de CE1 où l'on utilisait Capmaths alors que dans la mienne on utilise Compter-Calculer. L'an dernier, cette élève était une des meilleurs en maths de son groupe. Aux évaluations nationales, elle a eu environ dix points de moins que ses camarades et, au dernier contrôle, alors que la moyenne de la classe est à 8,9/10, elle a 7,5/10. Lors des leçons, elle est toujours aussi vive et logique qu'en fin de CP, mais, ayant moins de connaissances que ses camarades, elle n'arrive pas à pousser le raisonnement aussi loin qu'eux. Bonsoir Akwabon Pour toi, capmaths ne serait donc pas si performant que ça? Personnellement, je le trouve très bien, notamment au niveau des séances découvertes. Maintenant, le problème vient-il de Capmaths ou de l'avancement de ta collègue? Si elle n'a pas traité toutes les unités, c'est normal que les élèves aient du retard. Juste des questions... Afin de me faire ma propre idée. Merci
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