Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une collègue m'a présenté une demande d'autorisation de sortie assez incroyable, mais comme ça n'a pas eu l'air de surprendre les autres collègues, je m'en remets à vous pour savoir si je débloque.

On organise depuis quatre ans en sport des sorties cyclo pour le cycle 3 (les cycle 2 n'ont pas le droit de sortir de l'école en cyclo). pour l'encadrement, on demande à des parents de passer un agrément et on a un taux d'encadrement très élevé.

La collègue a une classe de CE1/CE2, 11+12. Elle avait discuté de l'organisation avec les autres collègues, je ne m'en suis pas mêlé. Cet après-midi, elle m'a déposé à la porte une demande d'autorisation de sortie sur laquelle ne figurait que des noms de parents, pas le sien!!!

Elle avait l'intention de confier les CE2 aux parents et de rester en classe avec les CE1. J'ai refusé et lui ai demandé d'accompagner sa classe tandis-que l'on prendrait en charge au sein de l'école ses élèves de CE1.

Est-ce que j'abuse?

Posté(e)

Je ne pense pas. Moi en tant que simple adjointe je ne laisserai jamais mes élèves sortir en vélo sans moi. Mais je ne suis pas directrice donc côté texte je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas possible.

Posté(e)
blink.gif Interdiction absolue de laisser une classe même avec peu d'élèves même avec un taux d'encadrement élevé sans un enseignant !
Posté(e)

Non, tu n'abuses pas ! Ces enfants sont sous la responsabilité des enseignants de l'école, c'est un abandon de poste, si elle confie des enfants à des parents uniquement !

Posté(e)

Juste une question: les autres classes de cycle 3 sont-elles aussi en sortie cyclo ce jour-là. Dans ce cas, les élèves peuvent être mis sous la responsabilité des autres instit. Sinon, c'est juste incroyable :blink:

Posté(e)

Sortie cyclo tous les ans ans dans mon école (CM1 et CM2). Cette année une de mes collègues ne pouvait pas pédaler pour un grave problème de santé. Elle a proposé de jouer les voitures balai avec sa propre voiture, elle en aurait profité pour porter les sacs à dos, la pharmacie, les blessés éventuels. Réponse de notre IEN : niet. Si la collègue ne pédale pas avec ses élèves, ses élèves restent en classe avec elle.

Posté(e)

Juste une question: les autres classes de cycle 3 sont-elles aussi en sortie cyclo ce jour-là. Dans ce cas, les élèves peuvent être mis sous la responsabilité des autres instit. Sinon, c'est juste incroyable :blink:

Non, les autres classes ont déjà fait leur sortie.

plus j'y pense, plus je trouve cela incroyable en effet. D'autant plus que c'est un collègue qui a bien les pieds sur terre, beaucoup d'expérience, sur lequel je m'appuie pour beaucoup de choses qui lui a suggéré cette organisation. Je vais devenir encore plus tatillon sur ce genre de trucs et les collègues vont me trouver encore plus ch**nt!!! Vive la direction.

Posté(e)

Non, les autres classes ont déjà fait leur sortie.

plus j'y pense, plus je trouve cela incroyable en effet. D'autant plus que c'est un collègue qui a bien les pieds sur terre, beaucoup d'expérience, sur lequel je m'appuie pour beaucoup de choses qui lui a suggéré cette organisation. Je vais devenir encore plus tatillon sur ce genre de trucs et les collègues vont me trouver encore plus ch**nt!!! Vive la direction.

Oui, ben alors là, on peut faire: :blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Posté(e)

blink.gif Interdiction absolue de laisser une classe même avec peu d'élèves même avec un taux d'encadrement élevé sans un enseignant !

En même temps c'est dommage on pourrait envoyer nos élèves à plein de sorties tout en corrigeant les copies et en préparant les autres jours de classe :wink:

Posté(e)

Perso, cette idée ne me serait jamais venue à l'idée. Mieux vaut aller en sortie pour des questions de sécurité et laisser la classe aux autres enseignants. Imaginons une seconde qu'il se passe quoi que ce soit pendant cette sortie. Que va pouvoir dire l'enseignant???

Pour moi cette situation est inconcevable!

Posté(e)

La sortie est passée et tout s'est déroulé sans problème. Heureusement parce que j'ai découvert après coup qu'elle avait prévu pour les CE1 une activité cyclo dans la cour, activité qu'elle a confié... à des parents!!! J'étais moi-même en sortie toute la journée et j'avais tout de même demandé aux deux autres collègues de l'élémentaire de prendre en charge les élèves de CE1 pour l'après-midi, mais pas certain qu'ils aient jeté un œil sur ce qui se passait dans la cour.

Vivement vendredi soir.

Posté(e)

ET bien on peut dire que cet(te) enseignant(e) a vraiment des notions de sécurité très larges!!!

Tant mieux s'il n'y a pas eu de pb!