Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

T1 à la rentrée, j'aimerais savoir si les primes d'installation et de titularisation sont maintenues cette année...??

En effet, j'avais vu à la rentrée dernière sur des panneaux à l'iufm que les T1 avaient droit à une prime de titularistaion de 1800€ et une prime d'installation de 1500€... Certains sont-ils au courant ou des ex T1 peuvent-ils m'expliquer comment cela se passe??

Merci d'avance.

Posté(e)

Moi perso en Saone et loire j'ai touché 1500 € ( enfin 1200 € qd tu enlèves les cotisations)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

T1 à la rentrée, j'aimerais savoir si les primes d'installation et de titularisation sont maintenues cette année...??

En effet, j'avais vu à la rentrée dernière sur des panneaux à l'iufm que les T1 avaient droit à une prime de titularistaion de 1800€ et une prime d'installation de 1500€... Certains sont-ils au courant ou des ex T1 peuvent-ils m'expliquer comment cela se passe??

Merci d'avance.

Alors j'espère ne pas dire de betises mais la prime d'installation (1800 brut) est pour tous les fonctionnaires de certaines regions (ile de france et lille je crois)mais il faut en faire la demande en septembre octobre (formulaire à remplir) quand à la prime d'entrée dans le metier (2*750 brut)comme il me semble que c'est un decret tant qu'il est en vigueur elle doit etre versée aussi. elle est automatique mais vers fevrier je crois

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être qu'un futur PES pourra me répondre... Le nouveau statut de Professeur des Ecoles Stagiaire, et donc de Nouveau Fonctionnaire Stagiaire, permet-il d'obtenir la Prime Spéciale d'Installation ? Est-ce que quelqu'un a eu une réponse concrète de la part de l'Inspection Académique à ce propos ? Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Pour répondre à chachawitz, voici un extrait d'article du décret:

Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, etc...

Les PES auront un statut de stagiaire, donc la prime n'interviendra que l'année suivante à mon avis. En même temps, les PES seront payés plus que les T1 ne l'ont été à leur entrée en PE2, donc l'entrée dans le métier leur est déjà facilitée cette année.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, etc...

Les PES auront un statut de stagiaire, donc la prime n'interviendra que l'année suivante à mon avis. En même temps, les PES seront payés plus que les T1 ne l'ont été à leur entrée en PE2, donc l'entrée dans le métier leur est déjà facilitée cette année.

Je rajoute qu'en effet, il faut bien distinguer la prime d'installation (tous les débutants n'y ont pas accès) et la prime de titularisation (valable pour tous les nouveaux T1). Cette dernière est de 1200 euros net versée en deux fois: 600 en novembre et 600 en février ou mars je ne sais plus exactement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Merci pour ces infos clairou ! Malheureusement, l'augmentation dont devaient bénéficier les nouveaux PES semble annulée (bah oui tant qu'à faire supprimer des postes, pour gagner encore plus de sous, on enlève les avantages sans un mot à la presse !). Pour le moment, sur le site de l'éducation nationale, il n'y a pas eu de modification depuis octobre 2009, annonce de la GRANNNDE revalorisation. Mais en revanche, le snuipp est un peu plus réactif : http://42.snuipp.fr/les_docs/grille_des_salaires/grille_corps_pe_02juillet10.pdf

Donc non, pas d'avantages pour l'installation et pas non plus de revalorisation telle qu'elle était annoncée, malgré un temps plein en classe après la Toussaint et une quasi-absence de formation. (Les PE2 étaient tout de même formés en plus du stage filé et bénéficiaient du même salaire...)

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Merci pour ces infos clairou ! Malheureusement, l'augmentation dont devaient bénéficier les nouveaux PES semble annulée (bah oui tant qu'à faire supprimer des postes, pour gagner encore plus de sous, on enlève les avantages sans un mot à la presse !). Pour le moment, sur le site de l'éducation nationale, il n'y a pas eu de modification depuis octobre 2009, annonce de la GRANNNDE revalorisation. Mais en revanche, le snuipp est un peu plus réactif : http://42.snuipp.fr/les_docs/grille_des_salaires/grille_corps_pe_02juillet10.pdf

Donc non, pas d'avantages pour l'installation et pas non plus de revalorisation telle qu'elle était annoncée, malgré un temps plein en classe après la Toussaint et une quasi-absence de formation. (Les PE2 étaient tout de même formés en plus du stage filé et bénéficiaient du même salaire...)

En fait ce qui a juste changé c'est qu'on commence direct à l'échelon 3: 1584.18e au lieu de l'échelon 1: 1348.85

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

En fait ce qui a juste changé c'est qu'on commence direct à l'échelon 3: 1584.18e au lieu de l'échelon 1: 1348.85

L'échelon 1 servirait aux M2 dans ce cas ? Et l'échelon 2 ? D'où tiens-tu cette information concernant l'échelon 3 s'il te plaît ? Si je pouvais trouver un site un peu à jour et fiable (pas comme celui du ministère en fait) ce serait super ! :)

Posté(e)

J'ai trouvé quelque chose de plus récent (22 juillet) sur le site d'un syndicat. En plus ça vient confirmer les informations que j'ai pu avoir de l'IA qui sont qu'on débuterait avec un indice de 410 (qui est le 3ème échelon). Donc pour ma part, même si je peux paraitre naïve je vais rester sur cette information. Et puis si je m'aperçois avec mon bulletin de paie qu'on s'est fait avoir, tant pis...ça sera pas la première fois.

http://sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=1062

C'est écrit second degré sur le site. Mais la grille donnée en lien parle aussi des professeurs des écoles.

Posté(e)

J'ai trouvé quelque chose de plus récent (22 juillet) sur le site d'un syndicat. En plus ça vient confirmer les informations que j'ai pu avoir de l'IA qui sont qu'on débuterait avec un indice de 410 (qui est le 3ème échelon). Donc pour ma part, même si je peux paraitre naïve je vais rester sur cette information. Et puis si je m'aperçois avec mon bulletin de paie qu'on s'est fait avoir, tant pis...ça sera pas la première fois.

http://sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=1062

C'est écrit second degré sur le site. Mais la grille donnée en lien parle aussi des professeurs des écoles.

Merci pour ta précision Einah ! ;)

Enfin, quoi qu'il en soit, pour en revenir à la Prime Spéciale d'Installation, si seuls les titulaires peuvent en bénéficier, il semblerait que ce soit une fois encore une prime fantôme... En effet, regardons la logique des choses : Nous recevons notre affectation académique lors de notre nomination en tant que PES. Les provinciaux viennent donc, à ce moment là, s'installer en région parisienne, mais ne peuvent bénéficier de la prime car ils ne sont que stagiaires. L'année d'après, ils deviennent titulaires mais ils sont déjà parisiens depuis un an ! Donc, en toute logique, ils ne peuvent pas non plus bénéficier de la prime...

Posté(e)

Trouvé sur un site (syndicat je crois )

Prime spéciale d’installation.

Les professeurs des écoles titularisés au 1er septembre 2009 peuvent bénéficier, sous réserve de remplir les conditions prévues par le décret n° 89-259 du 24 avril 1989 modifié, d’une prime spéciale d’installation d’un montant brut de 2 022.96 € versée en une seule fois.

Elle doit être demandée dans les 2 mois de la prise de fonction en tant que titulaire.

Le montant varie si tu es en Idf ou à Lille.

Prime d’entrée dans le métier.

D’un montant de 1 500 €, elle est versée en une fois (Décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008 instituant une prime d’entrée dans les métiers d’enseignement, d’éducation et d’orientation).

Elle est attribuée aux personnes qui, à l’occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d’éducation ou dans le corps des conseillers d’orientation- psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est versée une seule fois au même bénéficiaire.

Je serai T1 en région parisienne et je pense que j'ai droit à la prime spéciale d'installation ( même si en tant que PE2 j'étais déjà en IDF ) en tant que titulaire.

Mais je n'ai pas réussi à trouver à qui il fallait adresser ces deux demandes : IA ? Ministère ? quel bureau ?

Pour les PES, pensez à demander l'AIP ( sur le site de vos inspections ) qui est une aide à l'installation dans les quatre mois qui suivent la prise du logement. 500 euro en province, 900 euro en IDF. :smile: