pirouettecacahouette Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, j'ai une classe de CP CE1 et jusqu'à présent je travaillais sur des supports de lecture différents: ribambelle pour les CP et divers albums pour les ce1. or je trouve ribambelle trop global et j'en ai marre de passer d'un sujet à l'autre entre mes deux niveaux. c'est pourquoi je pense travailler avec chut je lis pour mes deux niveaux car les cp ne lisent qu'une partie du texte et les ce1 pourraient lire le reste. est-ce que quelqu'un travaille d'une autre façon avec ce double niveau? ou quelqu'un connaît-il une autre méthode cp où les cp ne lisent pas tout le texte (car chut je lis est très global aussi...)
Flofinette31 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir, Depuis 2 ans j'utilise "A l'école des albums" pour les CP. A partir de février/mars, les CE1 sont sur le même album que les CP : je différencie au niveau de la longueur des textes (je retape le texte et je mets en gras la partie à lire pour les CP ou les CE1 fragiles). Par exemple, j'ai travaillé sur "C'est pas moi", "La princesse au petit pois", "La soupe au caillou" avec les CP et les CE1.
reer Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Je viens d'être nommée en CP-CE1 et le manuel de lecture des CP est "A l'école des albums". Je ne connais pas du tout cette méthode. Qu'en pensez-vous ? Est-elle efficace telle quelle ou faut-il la compléter avec d'autres supports ?
pirouettecacahouette Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) 2 juillet 2010 Je viens d'être nommée en CP-CE1 et le manuel de lecture des CP est "A l'école des albums". Je ne connais pas du tout cette méthode. Qu'en pensez-vous ? Est-elle efficace telle quelle ou faut-il la compléter avec d'autres supports ? je ne connais pas mais je crois que c'est le même principe que ribambelle c'est à dire travail de lecture sur des albums. des personnes ont dit que c'était moins global... Le problème avec ce double niveau c'est que l'on passe beaucoup de temps avec les CP surtout si on bosse avec une méthode.
reer Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 je ne connais pas mais je crois que c'est le même principe que ribambelle c'est à dire travail de lecture sur des albums. des personnes ont dit que c'était moins global...Le problème avec ce double niveau c'est que l'on passe beaucoup de temps avec les CP surtout si on bosse avec une méthode. Effectivement, l'année est jalonnée par plusieurs albums. Pour la question du temps, j'ai la chance d'avoir un petit effectif (6 CP / 5 CE1) donc je pense que je m'en sortirai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant