Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Hsitoire-Géo ce matin : La guerre de 100 ans cryin

Qu'est -ce ce que j'ai fait pour mériter ça ? :o

On va dire que je m'en suis sorti moyennement...

Sinon on devait être 6 à passer, on n'était que 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Sujet d'histoire à caen cet après-midi: la femme en France au 19e!!!

Que demander de mieux!!! Un jury très agréable, un sujet au poil.... :P :P espérons que les notes suivront...

Maintenant préparation pour l'OP de jeudi

Bon courage à tous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est fou la variété des sujets d'HG !!! :blink:

Vous avez fais une maitrise de "Culture Générale" ou quoi ???

j'ai honte de lancer le sujet mais :

je viens de relire tous les post, on a un absenteisme de 10-20% non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des pronostiques pour demain? qu'est ce que je revois en catastrophe? la francophonie? l'espace géographiqe français? la renaissance et le grandes découvertes? de toutes façon j'ai l'impression que je ne saurai rien du tout... à voir les sujets tels que vous les racontez....j'ai l'impression que révision ou pas cela ne changera pas grand chose... :wacko: cryin

vivement jeudi soir aprés l'oral pro !!!!! pour l'heure je me sens comme une bombe à retardement et que biensur l'explosion (c'est-à-dire le truc qui ne faut surtout pas dire un jour d'oral) est prévu pendant les oraux les plus stressant!!!!

enfin merci pour vos commentaire... on sait que globalement les jury sont trés gentils.... :huh: -'`ncnt- ....

ça veut dire quoi gentil? ;)

cilae :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les sciences cet après-midi.

Sujet: les mouvements corporels

2 documents sur les pattes de lapin et pas de question, juste des recommendations : Trouver une situation motivante pour les enfants, donner les objectifs, decrire ou proposer(je ne sais plus) une démarche d'investigation, proposer des activités pour les élèves et donner les notions découlant de ces activités.

1 prof de techno, 1 prof de svt, 1 prof des écoles ou autre(je ne sais plus) qui menait le débat.Pas une seule question concernant la techno alors que le jury d'à côté n'a questionné que sur ça. Quelques questions pour tester mes connaissances limitées en bio, ils n'ont pas insisté, j'étais trop nulle. Mais j'ai bien décrit les situations de classes et d'autres activités possibles sur les muscles. Ils m'ont même demandé combien de temps je prévoyais par séance.

Dans une semaine oral d'eps et anglais, il faut que je m'y colle dare dare car je n'ai pratiquemment rien préparé en Eps.

La fin approche et c'est tant mieux.

Tous en pe2 en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'ai passé que l'oral de sciences et je ne peux me prononcer. Je passe l'oral pro vendredi et à vrai dire, je panique. Je me suis déjà entrainé avec des textes assez complexes et j'ai bcp de mal à tenir + de 10 minutes. Même si la qualité est + importante, la quantite ( moins de 10 min ) peut etre pénalisante. comment faites vous pour tenir au moins un quart d'heure ? Pour ceux qui ont passé cette epreuve, les textes vous semblaient ils complexes ?

merci

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes à caen ne sont pas forcément complexes mais peuvent être très longs. Il faut les lire rapidement pour avoir du temps pour faire l'exposé. Ne t'inquiète pas pour le temps, tu auras des ailes :D

La guerre de cent ans, j'aurais adoré tomber dessus. ce que je ne veux surtout pas c'est le 19è et le 20è car ça se passera très mal (plus l'histoire est proche de nous, plus je déteste ça, j'adore le moyen age mais il est passé bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuupas le 19è - 20è s'il vous plait cryin .

Est ce que les docs étaient bien fournis en connaissance ? est ce que c'était une page de manuel ou un doc pédo tout petit ? est ce que vous avez eu des questions d'actualité ou régionale ?

Donnez moi des réponses pour me rassurer cryin .

Qui passe demain matin ? moi, c'est à 13h05. j'ai vraiment peur, j'espère que je vais réussir à sauver les meubles. M---E à tout le monde pour demain (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mooglicola pour demain.

Moi, c'est sciences à 12h30 et je suis complètement en panique. ( surtout quand je vois le sujet de Lisalh : jamais vu).

Je sens que la nuit va être longue ....

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je n'ai pas de recette pour tenir plus d'1/4 d'heure. A l'oral blanc de l'iufm j'ai tenu 6 mn. Vendredi j'ai tenu un peu plus d'1/4 h parce que j'ai pu recaser l'historique de l'école et le dévellopement du constructivisme suite aux travaux de piaget.

Les textes étaient assez courts sauf celui de Montaigne qui faisait une page entière, c'était un texte assez difficile, il n'y avait pas de lexique pour les expressions imagées de l'époque.

Je pense que si le sujet t'inspire tu dois réussir à trouver une quantité de petites choses à dire, elles te feront gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnès 14

Au moins tu n'aura pas ce sujet, c'est déjà ça de gagné.

Dans la salle où l'on signe il y avait encore plein de mallettes et de constructions. J'ai vu la noriah d'hier, je ne sais pas si elle va être de nouveau proposée!

M---e pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent il semblerait que les sujets histoire géo alternent: mardi 15 géo, mercredi16 histoire, 17 géo; 18 histoire, 21 géo et 22 histoire...

Alors demain de la géo peut être pour vous!

Je n'ai pas fait étude culture g, mais g fait une prépa donc question méthode ça aide un epu et oraux aussi. Comme j'ai fait l'année dernière maitrise sur histoire de l'école au 18/19/20e siècle, et bien g pu utilisé info: éducation féminine....

J'avoue que j'ai eu énormément de chance, car pour moi c un peu le sujet idéal: pour dire j'ai imprimé hier matin une chrono sur l'histoire des femmes!

La chance fait partie du concours, et je n'aurais pas du tout aimé tombé sur la basse seine ou l'amazonie!!!

Pour ce qui est des absents, j'ai appris qu'hier matin badminton fille:4absentes et hier a-m 5 absentes et ce matin enje ne sais plus koi 5 absents: c'est beaucoup je trouve sur 3 épreuves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet d'histoire à caen cet après-midi: la femme en France au 19e!!!

Que demander de mieux!!! Un jury très agréable, un sujet au poil.... :P :P espérons que les notes suivront...

Maintenant préparation pour l'OP de jeudi

Bon courage à tous!!! :wub:

au poil au poil...

c'était justement le sujet sur lequel je voulais éviter de passer!

et comme mon jury c'était 2 femmes... j'ai bien insisté sur le fait que l'égalité hommes/femmes est encore difficile à atteindre aujourd'hui

mais le jury était trés sympa B)

en sortant j'ai pas pu m'empécher d'écouter un peu a la porte :D

elles m'ont comparé au candidat précédent qui a eu le meme sujet: "la c différent!"

et j'ai vaguement entendu un 14 :P

je croise les doigts pour que ce soit ma note :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...