Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

mon oral d'HG a été catastrophique (sujet : la bretagne : périphérie ou intégration ?) - si j'ai 5, ce sera beau cryin . Enfin, au moins c'est passé. Ce qui est certain c'est que si je ne l'ai pas cette année je reprendrais sciences l'année prochaine. Avoir autant bossé cet oral pour avoir été si minable c'est pathétique.

J'espère qu'il y aura moins de vent demain pour le 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, il faut tout bosser à fond car on ne connaît pas nos notes et à force de discuter sur ce site on se rend compte que nos impressions ne sont pas toujours les bonnes

on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je vais bien tout va bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

comment ça été aujourd'hui les historiens géographes?

avez vous eu de la géo comme on le pensait?

Vous savez il faut garder espoir car il y a beaucoup de sujet "cassegueule"(désolée pour l'expression) en HG le niveau est assez élevé apparement par rapport à leurs attentes...mais tout le monde est dans le mm bateau... un 7 ou un 8 même si ça ne vous plait pas c un concours et il y a peut être des gens qui feront moins bien. Il faut garder le moral jusqu'au bout...on y est presque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben zut! moogliccoola pourtant j'ai pensé à toi!!!! tu devais être en train de plancher quand je suis sortie... je 't'ai envoyé des ondes positives... tu ne les as pas reçues???!!!! qu'est-ce qu'il font les -'`ncnt- ? franchement c'est leur boulot non ?

moi j'ai eu de la chance, je crois.... _bl_sh_ j'ai eu l'industrialisation de la france depuis 1973.... je crois que cela à bien marché... même si j'étais trés tendue et tremblotante, j'avais plein de chose à dire( c'est ce que j'avais le plus revu la semaine dernière!!! :);):D )

de toute manière je suis certaine que c'était mieux que l'année dernière (caen et versailles confondu) donc si j'ai 10-12 je serai ravie.... mais on ne peux pas savoir...

au moment de partir, ils m'ont recommandé trés gentillement d'essayer d'être plus calme pour la suite des oraux et que si j'y arrive ce serai bien... c'est bon signe? non? _bl_sh_

demain oral prépro.... à 16h35! tu parle d'une heure idéale pour ne pas arriver sur les nerfs!!!!! zen cilae zen!

je penserai à tous ceux qui seront aussi sur le gril dans la journée!!!!

courage on les auras!!!! et puis pas de découragement un rattage sur un épreuve à petit coef... si tu fais un carton dans les autres matières ça peut ...compenser trés généreusement.... courage à tous!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage surtout parce que dans tous les cas 2000 metres c'est un calvaire ( enfin à mon avis...) je vous admire les coureurs!!!! vraiment!!!! :wub:

détalez tous comme des lapins de garenne vous allez les épater il ne pourrons que vous mettre des notes maximale!!!!!

ici le vent est tombé.... l'electricité revenue...donc demain grand soleil?!!!! :D

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

juste un petit message plein de bonnes vibrations pour tous. Je reviens de Caen où j'ai passé le badminton ce matin. Pour vous dire qu'ils ne perdent pas de temps, tous les garçons sont passés ce matin...nous étions 35 environ je crois. Pour moi disons que ça aurait pu être mieux (trop crispé) mais largement pire aussi donc ça va.

Sinon plus je lis vos messages, plus j'ai l'impression notamment en HG que les sujets sont beaucoup plus poussés sur cette académie que sur les autres...ce ne sont pas des thèmes généraux sur un gros pan du programme mais des aspects précis très limités dans le temps ou dans l'espace. Je me dis aussi que je ne m'en suis pas si mal tiré avec ma Basse-Seine.

Enfin bon on continue avec le sourire...on n'a pas trop le choix de toute manière.

Moi je ne repars que dimanche donc pour tous ceux et celles qui bossent d'ici à la fin de la semaine je réitère un énorme m...e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite pensée pour tout lemonde avant de me rendre au stade pour courir ces ... de 2000 mètres.

Bon, au moins le vent est tombé ! en partie du moins !

M... a tous , à ce midi pour un compte rendu circonstancier !

Mooglicola : t'en fait pas , de toute façon personne ne comprend les bretons, alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très mauvais oral était prévisible en HG. J'étais tellement stressé et convaincue que ça se passerait mal que ça ne pouvait pas être autrement. J'étais dans le même état que l'an dernierpour l'oral de sport et j'ai eu 3. C'est pour ça que je sais que j'aurai une très mauvaise note. Mais effectivement l'HG c'est coef 2 comme le sport et les arts et je suis contente de passer ces 2 oraux - ça devrait bien se dérouler. Et puis, en sortant des maths et du français je m'étais dite que soit j'aurai une très mauvaise note soit une bonne note car j'ai "tranché dans le vif" donc j'epère que j'aurai encore plus de points que l'an dernier. Et puis, il y a l'oral pro, ça n'a pas été génial mais pas dramatique non plus. Enfin, on verra c'est encore possible.

J'espère que ce sera suffisant car je n'ai vraiment pas envie de recommencer l'année prochaine.

J'ai un petit service à vous demander. Pour ceux qui passent une épreuve vendredi à l'IUFM, les résultats d'admission en première année devrait être affichés. Est ce que vous pourriez regarder si je suis reçue et à quel IUFM je serai rattachée. Je m'appelle SARAH CORDIER-LALLOUET (née BOURGOUIN) je ne sais pas quel nom ils prennent (nom d'usage ou de naissance). Merci :wub:

Bon, il faut faire le 2000 m maintenant. J'espère que je vais réussir à avoir le maximum de points de bonus.

Bonne journée at bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça y est j'ai passé l'oral préprofessionnel. Le sujet : l'autorité - textes de A-M. et F. IMBERT, de KAFKA, ALAIN, ARDOINO.

Le jury était plutôt agréable, mais m'ont titillée.

Les questions tournaient autour des termes d'autorité, de discipline,

comment faire pour que l'élève dépasse le maître?,

comment faire pour que l'élève acquiert des connaissances?

comment inscrire les connaissances dans la mémoire?,

que dire à un enfant qui se fait battre par son père?,

est-ce que cet enfant aime son père?

est-ce qu'il faut dire que l'attitude de son père est débile?,

comment l'enseignant décide des connaissances à acquérir?,

les définitions pour moi de autorité et discipline?

Voilà,

Bilan, je ne sais pas quoi en penser!

est-ce que le jury était trop agréable pour être honnête? ou est-ce qu'ils étaient vraiment sympa?...etc

Bon courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca y est j'ai courru ce matin le 2000 m

que des garcons

sur 61 inscrits, 13 absents

temps frais (mais parfait pour courir), averses fréquentes; piste impeccable.

Comment cela se passe ?

Appel à 10h00

départ 1ère série 10h24

départ 2ème série 10h45

donc entre 25 et 30 personnes par série

Nous sommes tous assis dans les tribunes, Le Chef nous donne les instruction et nous présente l'équipe d'arbitrage comme des conseillers pédagogique et des profs de sport.

A l'appel, on donne sa prévision de temps, on la signe.

On rejoint la piste 1 par 1, là on rencontre le chronometreur qui suit votre performance et celle de trois autres candidats. Pour vous reconnaitre, on vous distribue un "maillot en maille"(un dossard), bleu, jaune, ou rouge avec des numéro blanc ou noir.

On dispose de quelques minutes pour s'échauffer. Le jury est conciliant concernat les horaires.

a l'heure prévu, nou, les candidats, nous mettons derrière la ligne courbe de départ : départ en troupeau, mais dès 20 m on vaoit les différents rythme apparaitre.

- Attention, il sont nombreux a annoncer 6'50, 7'00

- beaucoup annonce entre 7'30 et 8'30

- quelques un comme moi annonce 9'30 :D

Donc on se fera doubler !!!

TRES AGREABLE SURPRISE : les temps sont donné à chaque tour, y compris le dernier temps, ET VOUS AVEZ LE DROIT DE COURIR AVEC VOTRE MONTRE

Note : je faisais partie de la première série, il n'y avait pas de pluie. La seconde série devait commencer au moment ou une forte averse a commencer. Il a été décider d'attendre que celle-ci soit finie. Etant parti avant qu'elle commence je ne peux pas vous dire qi elle s'est courue sous la pluie.

Personnellement : 9'28 pour 2000 m , j'avais annoncé 9'30, je suis content ! Pas rapide mais content !!! :P

ca fait 10/20 pile-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...