Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci davido pour la réponse pour l'eps.

C'est génial si on peut courir avec sa montre!!!!!!!!!!!

J'anonce 11.20mn BOF mais je compte sur les points de bonif.

Je cours demain à 8h45. Dur, dur, surtout que je viens de Rouen.

Bon après-midi à tous

• Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mooglicola

100

• wanio_14

99

• Vansvasselin

62

• agnès 14

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Bon, je crois que j'ai du passer avec Clodomir ce matin because que ( je m'entraine pour l'anglais) j'ai eu le même sujet : l'autotrité. (J'avais un pull rouge et des chaussures rouges ... si ça te rappelle qque chose)

Je vous passe la redite.

Au niveau des questions : un peu foullies : que pensez-vous de l'autorité d'un père, de l'autorité d'un famille ayant adopté un enfant (?????), que feriez-vous si dans votre classe, un seul élève est turbulent, connaissez-vous le ...... ( un sigle que je ne connaissais pas et je ne m'en rappelle plus), que pensez-vous du service militaire dans ce contexte ...

Bon, pour l'exposé, j'ai fait ce que j'ai pu vu que c'était la première fois que j'en faisais un (13 min) et l'entretien : difficile à évaluer. On verra.

Wanio, merci pour la précision pour la montre : il ne me reste plus qu'à en trouver une qui fait chrono.

Mooglicola : j'attends aussi le résultat demain pour la première année d'IUFM. Sais-tu à quelle heure ils vont les afficher ?? Si c'est le matin, je passerai après le 2000 m vers 12h00. Sinon, comme j'habite à 40 bornes, je veux bien l'aide d'une âme charitable qui regarde pour moi ( Agnès FARGIER).

Bon, deux épreuves de passées.

Si qqu'un a des infos sur l'oral d'EPS : je ne sais pas du tout quoi apprendre ni ce qu'ils attendent de nous à l'oral ...

Allez, bon courage et à +

Posté(e)

et bien je pense que je vais m'amuser demain avec mon sujet d'OP, les sujets déjà tombés sont pas mal du tout

je ne sais pas si je vais trouver des choses à dire pdt 20 mns, j'ai l'impresson que je ne sais plus rien

mais bon, il va falloir y aller quand même

bonne chance

Posté(e)

"On trouve des mots quand on monte à l'assaut !"

Posté(e)

pour ceux que cela intéresse : le rapport de jury de Caen concernant l'EPS :

a suivre deux autres sujets...

rapport_jury.doc

Posté(e)

Bonjour tout le monde

eh bien si j'étais très contente après l'histoire(bien meilleur que le badminton!) je ne peux pas en dire autant pour l'OP ce matin

Un inspecteur très gentil et bavard, un coneiller pédagogique assez fermé et un maître formateur(une) qui me regardait un sourcil en l'air...je me sentais bête, mais à un point

Le sujet était intéressant: la maîtrise de l'oral:avec un texte de platon, un de bentolila et un de Charmeux, mon plan 1/ instrument du pouvoir et 2/ difficultés de son enseignement...

Dans l'exposé javais l'impression que ça allait mais l'entretien a été une catastrophe...ils ne répondaient jamais pas aux réponses que je faisais à leur questions. Que pensez vous de la scolarisation des 2 ans? Je répondais.. et ils enchaînaient: quelle mise en pratique de l'oral? Autre que le débat? Vous parlez d'attitudes réflexives vis à vis de l'oral, comment?...J'avais un mur en face de moi... et puis la dernière question je ne l'ai pas saisi...

Je suis partie, je ne savais pas ce que je venais de faire,ni si c'était mauvais, ni bon...Puis plus j'y pense plus je vois que j'ai dit des choses que je n'aurais pas du dire, je leur aurais dit que j'étais pas faite pour l'école que ça n'aurait pas été pire.

Bon on va essayer de garder courage, 2 épreuves encore.

Bon courage à Tous

Vanessa

Posté(e)

Merci Wanio pour le rapport et les sujets, c'est très intéressant...En espérant que l'oral d'eps ne soit pas une catastrophe comme l'op!

Quand passe tu cet entretien?

Posté(e)

Encore moi _bl_sh_

Selon vous quelles sont les finalités de l'eps?Qu'est-ce qu'on entend par outil didactique dans le car de l'eps et que peut-on donner comme situation d'apprentissage?

Oui, je ne sais en effet pas grand chose en eps!!

Help!

Posté(e)

coucou van.

je passe l'entretien d'EPS le 2 juillet à 9h00. Pour l'instant je n'est pas entamé mes revisions. Je suis actuellement en train de faire le point sur ce qui est demandé lors de l'entretien (d'ou le rapport de jury).

A partir de ce rapport, je vais orienter mes recherches dans ce forum.

Mais j'ai l'impression que le rapport est très clair !

L’attente du jury a été de comprendre comment chaque candidat « organise son EPS », c'est-à-dire comment il opérationnalise ses connaissances professionnelles, ses références aux textes officiels, aux outils didactiques et pédagogiques, aux pratiques sociales, à destination d’élèves différents.

Comprendre comment il s’approprie ces connaissances – qu’il doit présenter – pour les traduire en savoirs professionnels conceptuels d’une EPS pertinente au regard des enjeux scolaires actuels, c’est identifier comment il articule un projet d’enseignement (de l’enseignant, en l’occurrence lui-même) avec un projet d’apprentissage de l’élève, qu’il doit susciter ; c’est identifier la logique du candidat quant à ses conceptions :

- du traitement didactique des pratiques sociales que sont les APS (quels savoirs à reconstruire par l’élève ?)

- de l’apprentissage (quelle reconstruction par l’élève de ses savoirs ?)

- de la mise en situation didactique – pédagogiques où contenus et démarches de l’enseignants doivent être explicités (quel scenario facilitant la reconstruction et la stabilisation – compétence – par l’élève de ces savoirs visés pour lui par l’enseignants ?)

... et puis, franchement, je n'ai plus le temps de chercher plus loin des axes de travail pour l'EPS... :D o(t~l) :D

Posté(e)

Je n'ai pas non plus u le temps de beaucoup le travailler

je me suis acheté 2 bouquins avec es situations d'apprentissages et puis je vais essayer(je dis bien esayer) d'être intelligente, ça me changera ;)

Bon je vais faire un gâteau pour repas de fin d'année de l'orchestre de ce soir, ça me changera les idés(j'arrêterais paut être de pleurer!!)

Moi je passe à 10h le 2juillet(ma dernière épreuve!!) je crois!

Posté(e)

Gardons tous courage...rien n'est fait ou définitif.

Pour l'EPS, j'apporte quelques éléments dont je ne mesure pas bien la pertinence parce que les sujets sont encore une fois bien différents de ce que l'on attend normalement dans cette épreuve (je me réfère en particulier à Versailles)

Apprenez par coeur et je dis bien par coeur les choses suivantes :

- les 3 objectifs de l'EPS (en tête du chapitre sur l'EPS dans les programmes et IO)

- les 4 compétences spécifiques de l'EPS (toujours dans les mêmes docs)

- les 4 compétences générales en référence à l'EPS (idem)

- les intitulés exacts de toutes les APSA

Prévoyez aussi un peu de temps si vous en avez le courage pour réfléchir à au moins une tâche par cycle (mais là j'en demande bcp) et par APSA.

Si vous avez fait cela, avec un peu de bon sens, un café et votre plus joli sourire vous êtes certains et certaines d'assurer le minimum vital (a priori un petit 12).

Pour info, sans savoir la moitié de cela j'ai eu 16 l'année dernière sur Versailles.

Ah, une dernière chose, ne passez pas plus de 2 minutes à choisir votre sujet...le temps de préparation est très court et ça en surprend plus d'un.

Bon courage à toutes et à tous.