Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

toute intervention extérieure au sein de la classe doit être soumise à un accord préalable avec le directeur voire même l'inspection accadémique, l'intervenant extérieur doit étre assuré (civile)... aprés on peut faire beaucoup de chose.... du moment que les normes de sécurité sont respectée... autre chose le professeur titulaire de la classe est le responsable de tout ce qui peut se passer dans la salle de classe même si c'est un intervenant extérieur qui dirige la séquence d'apprentissage...

un conseiller pédagogique? il conseille ! :P ... non c'est pas ça? bon il peut également proposer des projets éducatifs de plus grande ampleur...

en sport les conseiller péda organisent des sorties course d'orientation....par exemple...

en art pla ils aident à l'organisation pour une classe à PAC: projet artistique et culturel....et pour être conseiller péda... faut déjà être PE aprés la progression se fait de manière interne à L'EN... donc j'espère ne pas avoir tant raté mon oral pro!!!! :( sinon je ne suis encore pas sortie de l'auberge.... :blink:

voilà

cilae... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

les apsa à reviser mais plus particulierement l'athlé les sport co et natation

merci pour l'info !

Au travail les Picatchous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilae, et est ce que tu sais si il est obligatoire d'avoir un agrément pour les intervenants extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mooglicola as tu preparer t on exposé d art plastique?

car je me pose des questions sur la presentation des doc.est ce que l'on doit tout decrire ou juste celles que l on a utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilae, et est ce que tu sais si il est obligatoire d'avoir un agrément pour les intervenants extérieurs ?

j'ai déjà répondu NON? relit un peu ce que j'ai écrit plus haut je n'en sais pas plus... ;)

c'est quand et à quel heure que vous passer pour l'oral d'art pla?

moi demain 13h50

Vanes? pas de nouvelle ça c'est passé comment l'oral pro? :huh:

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi a 11h20

mais ca menerve car je ne sais pas comment solliciter les eleves sur le theme du plein et du vide.

je pensais partir de l'art japonais avec le noir et le blanc puis apres deriver sur les couleurs comme le bleu et le noir.

ou alors commencer en leur montrant une oeuvre de klein avec du bleu ou alors visiter le jardins d hivers de dubuffet. mais je ne sais vraiment pas.

alors si vous avez des idées? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'art japonais? oui pourquoi pas... va voir si tu trouve pas quelque chose du coté de zao wou-ki il est chinois en fait... mais il a travaillé sur le plein et le vide....YINg /YANG

sinon c'est bien la visite du jardin de dubuffet... avec dubuffet on peut faire tellement de choses avec les mômes... tu ne peux pas te tromper....

bon moi j'en ai vraiment plein le dos de ce concours... vivement demain soir... même si c'est mon truc les arts pla: j'ai la trouille... et en plus je suis crevée parce que je dort mal!!!! :blink:

pour le sport je ne me rappelle plus le temps de preparation dont on dispose? quelqu'un peut me dire? ce serait sympat.... ;)

merci

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les oraux de sport et d'arts, il me semble que la durée de notre exposé n'est pas imposée (ce n'est pas précisé dans les programmes). Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? +/- 10 min d'exposé et le reste du temps pour les questions, c'est ça ?

Cilae, j'ai relu ton post sur les exposants mais je n'ai pas vu que tu parles d'agrément. Pourtant, il me semblait que ça existe. Mais c'est peut-être uniquement pour des intervenants qui interviennent sur toute l'année. Je vais poser la question dans la partie "primaire".

Je croise les doigts pour toi demain.

Soso, personnellement, je fais mon exposé en deux temps et non pas trois. 1) je commente les docs et je les mets en relation progressivement avec ma prod (va et vient) 2) mise en oeuvre péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accord du directeur et de l'inspection accadémique et nécessaire pour tout intervenant extérieur... c'est pas ça qu'on appelle un agrément???? :blink: _bl_sh_

merci pour vos réponses et vos encouragements.... j'ai un problème avec l'oral depuis jeudi dernier.... qu'est-ce qui m'est arrivé jeudi pour qu'une trouille pareille m'indispose à ce point? _bl_sh_ non mais y a pas idée de se mettre dans des états pareil!!!! :P

En ce qui concerne les oraux de sport et d'arts, il me semble que la durée de notre exposé n'est pas imposée (ce n'est pas précisé dans les programmes). Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? +/- 10 min d'exposé et le reste du temps pour les questions, c'est ça ?

ça dépend du jury sur lequel tu tombe... à caen l'année dernière j'ai eu des questions du début à la fin pas de chrono du dialogue!!! le pied!!! exactement ce qu'il me fallait!!!

ah si ça pouvais être pareil demain!!!!! -'`ncnt-

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un agrément est donné par l'IA, il a une sorte de petit exam à passer mais je ne sais pas si c'est indispensable pour une intervention ponctuelle (j'espère pas car c'est vraiment très paralysant).

Pour mon oral, l'an dernier, j'avais préparé un exposé. J'ai commencé à parler. Rendu à la fin de ma première partie, je leur ai demandé si je devais continuer (pour faire une proposition de mise en oeuvre) et ils m'ont dit oui. Donc mon oral a été "classique", exposé puis questions - ce qui m'arrangeait bien car j'avais bien préparé mon exposé. J'aurai été déroutée si ça avait été une discussion directe _bl_sh_ . Effectivement, ça dépend du jury mais je crois que ça dépend aussi du candidat ;)

Ne t'inquiète pas pour demain, tout va super bien se passer et tu vas ramener plein de points. Vivement la fin du concours car j'ai également très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooglicoola!!!! ;) j'ai bien dormi alors? ça va être une bonne journée non?

on va bien voir!!!

bon courage à tous!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...