Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Désolée de sortir de vos sujets actuels, mais est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur les recrutements qui seront faits à la rentrée (je n'arrive pas à contacter le Sgen), pour la liste complémentaire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

tu dois absolument renvoyer le papier qui stipule que tu acceptes ton entrée comme pe2 dans l'ifm ( caen , alençon, saintlo) avant le 1er aout!!!! donc illico presto [sinon t'es considérée comme demissionnaire...!!!! c'est - à - dire rayée de la carte .... 

oh là là, j'ai eu peur ..... Moi, je parlais des papiers à renvoyer pour la liste complémentaire !!! Je ne suis pas en PE2 l'année prochaine !!

Apparemment, il n'y a rien de précisé sur le formulaire ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnès moi je suis 1ère de la LC du 3ème concours et je n'ai pas reçu de papier j'ai donc appelé le rectorat hier et une secrétaire ma répondu qu'elle n'était pas au courant pour le moment ils s'occupent des LP et elle m'a demandé de rappeler le 16 aout.

Donc je ne sais toujours pas si les LC ont reçu un papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cilae, L'IUFM de Saint-Lô a un internat avec des chambres, il doit y en avoir une vingtaine réservée en priorité aux PE1. Mais je sais que l'année dernière des PE2 ont pu en avoir... et je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont été loué (avant ou après les vacances...)

L'IUFM nous avait aussi fait part lors de la réunion des PE1 début septembre, de possibilité d'occuper des logements de fonction... Des PE1 ont profité de cette offre, je ne sais pas pour les PE2...

Sinon, pour le logement, avec ma fiancée on s'y était pris assez tôt (début juillet), ce qui fait qu'on a eu un appart à 100m de l'IUFM... Si ça t'intéresse, je crois qu'il y a encore un F1... C'est l'agence Folliot à Saint-Lô et la résidence, c'est le "Château des Commines"...

Voili.

Bonnes vacances à tous.

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

alors dites moi, que faites vous pendant vacances!En profitez vous^pour visiter la belle région normande!

Ou alors préparez vous déjà la rentrée?

Avez vous trouvez votre logement pour la rentrée? Qui va à Saint Lo déjà?

Allez gros bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi je n'y vasi pas.... j'y suis déjà !!! :rolleyes:

Pour les vacances, après le sud, la Bretagne, la région parisienne, en fin de semaine, je pars près de Nantes... C'est bien les vacances !!! Pour les occupations, c'est rien, rien, jeux débile sur ordi, rien, télé, lecture, rien.... Beau programme non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre quelques jours avant de repartir en vacances et je vois que certains sont encore là ouf car je suis super embêtée : personne ne répond à l'iufm et je ne sais pas où en est mon transfert de scolarité, c'est la galère, et on commence le 1er!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le mois d'aout, c'est vacances à l'IUFM... B) Je pense qu'il faut attendre au moins après le 15 aout pour avoir espoir d'avoir quelqu'un... avant, ça me semble mort... <_<

Bonne suite de vacances alors !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi je n'y vasi pas.... j'y suis déjà !!! :rolleyes:

Pour les vacances, après le sud, la Bretagne, la région parisienne, en fin de semaine, je pars près de Nantes... C'est bien les vacances !!! Pour les occupations, c'est rien, rien, jeux débile sur ordi, rien, télé, lecture, rien.... Beau programme non ? ;)

C'est des vacances bien méritées!!!!

T'as assez travaillé pour cette année!!!

N'oublie pas de me faire une tite place à Moscou!!! :P

Encore bravo!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des vacances bien méritées!!!!

T'as assez travaillé pour cette année!!!

N'oublie pas de me faire une tite place à Moscou!!! :P

Encore bravo!!! :wub:

Merchi beaucoup la Marquise....

Pour Moscou, ben même si t'es appelée avant le 15 décembre, je t'y acceuille avec toute ta classe.... !!! Sympa comme classe de découverte !!! ;)

Bonnes vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vanvasselin et petit tomtom pour les idées de logements... ça peut m'intéresser effectivement... :wub:

il est où ce F1 vanvasselin ? combien de metre carré? on peut manger dans la cuisine? le proprio est ennuyeux avec les histoires de caution? Y a pas une caserne de pompier juste à coté? parce que ça c'est l'horreur...

bon toute manière ce n'est libre qu'a partir du 10 septembre? ça me laisse du temps pour réfléchir peut -être? on peut visiter d'ici la fin du mois ?

merci en tout cas pour l'info....

je vais peut-être quand même aller voir ce que propose les agences immobilière... pour voir au moins... ;)

merci en tout cas

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vanvasselin et petit tomtom pour les idées de logements... ça peut m'intéresser effectivement... :wub:

il est où ce F1 vanvasselin ? combien de metre carré? on peut manger dans la cuisine? le proprio est ennuyeux avec les histoires de caution? Y a pas une caserne de pompier juste à coté? parce que ça c'est l'horreur...

bon toute manière ce n'est libre qu'a partir du 10 septembre? ça me laisse du temps pour réfléchir peut -être? on peut visiter d'ici la fin du mois ?

merci en tout cas pour l'info....

Coucou,

alors mon logement, Cilae, je te le décris:c'est chez le notaire Davry Cotrel le quellec,

le proprio Mr colette mais j'ai eu peu à faire avec lui:(sauf en cas de pbm il répondais rapidement).

En gros, c un 40 m²: Une grande cuisine(on a réussi à manger à 9, le record pour feter le concours!! J'ai une table 8 personne!!) La cuisine est équipé d'une gazinière et d'un mini frigo.

L'appratement est 6 rue béchevel, près de liddl: il y a un boucher et une boulangère. L'appart est au rdc, un interphone à l'entrée, il y a 4 appart dans ce petit immeuble.(il doit dater de la reconstruction)

Il a été pas mal refait par endroit: carrelage blanc dans le couloir, peinture blanche et salle debain bien propre:(toilette, douche évier avec un grand placard pour ranger bazard)

Il y a une marche à monter pour aller dans la cuisine et une marche à desendre pour aller dans pièce principale:là excepté le lino pas très beau c encore tout blanc, donc avec des la couleur(rideaux, déco...) ça prend des airs sympa: dans cette pièce on peut y faire tenir un pt bureau, bibliothèque grand lit deux personne, armoire(c ce que j'y ai mis), le meuble tv...et plein de bazard!!

Je travaillais dans la cuisine.

Il est bien éclairé; soleil le matin dans la grande pièce et soleil l'après midi dans la cuisine.

La cuisine donne sur une petite cour sufisament grande pour y mettre le linge à sécher, le barbecue et manger dehors:en ce moment,j'en profite un max!!!!

C chauffage central

C vrai qu'il y aurait peut être qq truc à améliorer(je pense à la fenêtre principale qui est en bois) mais par rapport à ce qu'on avait visité, ça été le coup de coeur pour nous.

On loue 295€+ charge ça fait 335€.

Et bien sur il est possible de le visiter pdt le mois d'aout(il faut passer par l'agence notariale).

Là où on déménage (pont farcy), c eux qui gèrent en partie aussi cette maison(le hasard complet) Moi, je les trouve super sympa les deux comptables...Mon futur proprio voulait des garanties, elles lui ont dit qu'on était des "jeunes très bien", c'est sympa car pas obligées!!

Voilà, on rend les clefs le 13 septembre pour une petite maison superbe à mi chemin entre avranche et st lo(un trou de verdure!)

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas,

renseignes toi chez ce cabinet de notaire( et chez d'autres, ils prennent pas plus cher que les agences immobilières et je les ai trouvé très sympa...(c aussi les notaires du patron à mon chéri, le hasard un peu aussi!).

Allez bon courage

bizzzzz

Vans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...