magalou80 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Voilà, je me lance, j'aurai un double niveau à la rentrée CE2/CM2 et je recherche des collègues qui auront le même double niveau pour échanger des pratiques de classe, d'organisation et éventuellement une correspondance. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !!!
sara1984 Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Voilà, je me lance, j'aurai un double niveau à la rentrée CE2/CM2 et je recherche des collègues qui auront le même double niveau pour échanger des pratiques de classe, d'organisation et éventuellement une correspondance. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !!! Je suis intéressée!!! Moi aussi j'aurais ce double niveau l'année prochaine et j'avoue ne pas savoir où commencer... Quoi faire en commun? Quand? Comment monter l'emploi du temps?
magalou80 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) 2 juillet 2010 Super de voir que je ne suis pas seule !!! je t'ai envoyé un petit message....
sandrinelle Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Coucou, Je me joins à vous puisqu'un ce2-cm2 m'attend également pour cette rentrée 2010. A peine remis d'une année que nous voilà déjà à la recherche d'idées pour la rentrée ! Je serai ravie de partager nos expériences et nos idées d'activités pour septembre. Je songeais à la mise en place d'un tutorat, si vous avez des pistes, avec plaisir. Et si je peux avoir des outils qui peuvent vous servir, n'hésitez pas ! Bonnes vacances et bon courage.
acomanole Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonsoir je me joins à vous car j'ai également des CE2-CM2 à la rentrée et j'en suis ravie !!!! Pour le moment, je vais essentiellement lire pour me remettre dans le bain du cycle 3
cricri77 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 j'ai eu des ce2-cm2 cette année, c'était mon premier double-niveau donc c'était un peu du sport. je faisais en commun les sciences, le sport, et l'éducation artistique. le thème de littérature était le même mais les oeuvres étaient différentes. j'ai différencié tout le reste. bon courage!
AdelineGa Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Salut! Moi aussi ce sera CE2 et CM2 à la rentrée car j'ai deux mi-temps dans la même école. Partante pour échanger également! Bon courage à tout le monde! Biz
krine121 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 cette année j'avais des ce1 ce2...un vrai regal!! je fonctionnais par plan de travail..je vous le conseille, ca vous permettra de respirer enfin de moins courir a droite et a gauche et a ne etre sans cesse deranger par l'autre niveau. il y a bcp de choses concernant le plan de travail sur le net apres a vous de le modifier pour vous l'approprier au mieux. bon courage a vous. cette année enfin dans un mois..je vais avoir un simple niveau mais avec des differences enormes entre les eleves..je vais fonctionner comme un double niveau. une fois l'organisation prise..tout roule et c'est un regal!
Nanourou Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 cette année j'avais des ce1 ce2...un vrai regal!! je fonctionnais par plan de travail..je vous le conseille, ca vous permettra de respirer enfin de moins courir a droite et a gauche et a ne etre sans cesse deranger par l'autre niveau. il y a bcp de choses concernant le plan de travail sur le net apres a vous de le modifier pour vous l'approprier au mieux. bon courage a vous. cette année enfin dans un mois..je vais avoir un simple niveau mais avec des differences enormes entre les eleves..je vais fonctionner comme un double niveau. une fois l'organisation prise..tout roule et c'est un regal! Bonjour, Je me joins à la discussion car j'aurai également un CE2/CM2 en septembre, mais avec un profil un peu particulier : - 11 très bons CE2 - 11 CM2 avec 8 bons et très bons et 3 non lecteurs sur fichier en maths et en français. J'avoue être perdue au niveau emploi du temps et gestion de la classe. C'est mon 1er double niveau en élémentaire. Pouvez-vous m'aider et me conseiller ? D'avance merci.
magalou80 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Alors voilà après des vacances bien méritées me revoilà au travail: je joins au post mes programmations pour la première période : sauf en anglais et arts visuels et des tableaux bilans avec les compétences afin de visualiser les difficultés et les progressions des élèves. Je joins également une ébauche de projet en littérature sur le roman policier(je compte faire en commun un projet littérature mais sur un autre thème)il s'agit d'un début avant que je réoriente vers un autre projet littérature Voilà par contre, je ne sais toujours pas comment je compte m'organiser concrètement entre les deux niveaux...Que comptez vous faire les deux premiers jours? PROGRESSION CE2 P1.doc PROGRESSION CM2 P1.doc roman policier.doc
magalou80 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Mince les fichiers sur les tableaux de compétences ne passent pas...si ça vous intéresse quand même faites le moi savoir...
ipsylonn Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 moi aussi CE2/CM2 à la rentrée, pas simple comme double niveau ! je constate magalou que tu as déjà fait une bonne avancée pour ta rentrée, honte à moi lol j'ai toujours du mal à me remettre dans le bain du coup, comment fais-tu pour différencier autant de domaines ? je me suis posée la question plein de fois et j'avais tranché dans l'autre sens : à savoir faire en commun sciences histoire géo littérature, non seulement pour ne pas trop les laisser en autonomie mais aussi pour faire vivre le groupe classe et qu'ils se sentent moins comme 2 classes séparées... et j'avoue bien entendu pour la préparation, je préfère préparer une séquence au mieux, différenciée pour chaque niveau de classe plutôt que de m'éparpiller (ou bâcler) sur 2 thèmes différents. alors ma question que fais-tu faire aux autres dès qu'ils font hist géo sciences litt avec toi ? les 2 premiers jours de rentrée, hormis les classiques distributions de matériel et de cahier, des présentations écrites ou orales, peut être l'élaboration des règles de vie, de la méthodologie de présentation de cahiers, d'utilisation du classeur, petits tests en mathématiques et rédaction ?... mais je n'ai rien arrêté encore !
Messages recommandés