Wildrose Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Quoi faire le dernier jour ? Hormis leur faire apporter des jeux l'après-midi et faire une longue récré... En CM2 (mon premier CM2). Que je n'ai eu que les vendredis. Une classe très excitée, où ça se bagarre, s'insulte, ne tient pas en place.... Il faudrait que je réussisse à les captiver, sans qu'ils aient l'impression de travailler, ni de faire d'effort que ce soit d'imagination, de réflexion... Casse-tête ... Quelqu'un peut-il m'apporter des lumières ?
Neko Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu peux leur proposer des mots croisés en conjugaison, faire des petits quizz avec des questions sur le programme, un rallye mathématique... Si tu as peur que la situation dégénère, tu peux les faire "travailler" avant la récré et après ils peuvent jouer. J'ai une collègue qui le fait et ça passe super bien. Courage, c'est bientôt les vacances
hermionea Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Un ballon prisonnier en sport, un furet, ou un jeu de ce genre. Un goûter avec un pendu ou un dessinez c'est gagné pour remporter les derniers bouts de gâteau. Un petit défi révisions.
Messages recommandés