Aller au contenu

M1 ou M2


tikeur59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis face à un dilemme: J'ai passé le CRPE pour la première fois en avril en candidat libre, non admissible aux écrits (65.5/78 donc pas fameux), et j'ai décidé de le repasser en septembre. Je me suis inscrite à l'IUFM en M2 et en M1 (à la base, c'était au cas où je ne serais pas prise en M2...), et aujourd'hui j'ai appris que j'étais acceptée aux deux. :yahoo:

Jusque là pas de problème, sauf que je dois absolument choisir si je vais en M1 ou en M2 et je suis face à un sérieux doute: en effet, je n'ai jamais eu de vrai préparation au CRPE et je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'aille en M1 pour bien le préparer, surtout que si je ne suis pas admissible aux écrits de septembre, il vaudrait mieux que je suive une vraie formation. Sauf que si j'ai les écrits, ce serait bête de louper les oraux par manque de préparation. :idontno:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais demander à suivre le m2 jusqu'aux résultats d'admissibilité, et en fonction (si tu échoues) continuer pour préparer l'oral, ou réintégrer le m1 (et rattraper 3 mois de cours) ?

les places doivent être chères mais ça serait dommage pour toi de louper en novembre et de suivre une formation pour l'oral alors que tu as besoin de celle pour l'écrit de septembre 2011

le responsable du master devrait t'entendre lors d'un rendez-vous ;)

edit : et félicitations pour ta double admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'irais en M2, juste parce qu'on ne connaît pas réellement le contenu et l'intérêt du M1, et que si on s'y ennuie comme en PE1, ça peut être très désagréable d'avoir le sentiment de perdre son temps au lieu de tenter sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites