ninette Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 garderie matin et soir 1.77€ aide au devoirs par une MJC 9€ pour l'adhésion à l'année
gene1 Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Chez nous, village de 6000 habitants, 2 écoles publiques et 1 privée : L'accueil du matin à partir de 7h30 est gratuit. La garderie du soir, jusqu'à 19 h est payante : 1 € 75 L'étude, de 17h à 18 h est payante : 1 € 50 ( assurée par 2 PE payés en heures sup par la mairie.
kinette Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 6000 hab aussi près de Lyon : matin payant à partir de 7h30 géré par une assoc soir : maternelle garderie payante gérée par la mm assoc étude --> 18h en élémentaire gratuite surveillée par enseignants payés en HS
junglebeat Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 6000 hab aussi près de Lyon : matin payant à partir de 7h30 géré par une assoc soir : maternelle garderie payante gérée par la mm assoc étude --> 18h en élémentaire gratuite surveillée par enseignants payés en HS Question bête de qqn à qui on a proposé de faire des études du soir (justement en +):je passe de la maternelle au C3. @ part les devoirs, que faites vous pendant ces temps d'études? Silence studieux de mise ou temps libre ludique apres les devoirs?C pas tres clair pour moi
Aquitanaise33 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Question bête de qqn à qui on a proposé de faire des études du soir (justement en +):je passe de la maternelle au C3. @ part les devoirs, que faites vous pendant ces temps d'études? Silence studieux de mise ou temps libre ludique apres les devoirs?C pas tres clair pour moi Ici c'est l'étude surveillée, donc les élèves se débrouillent. Je fais lire les CP en premier et ensuite, je fais réciter les cycles 3 qui le souhaitent (mais le plus souvent, ils se débrouillent entre eux, en faisant le moins de bruit possible). Quand ils ont fini, ils peuvent prendre un livre ou dessiner mais c'est silence complet, car cela reste l'étude et que je ne suis pas animatrice de garderie
junglebeat Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 d'autres témoignages? 2H de silence, ca me parait dur à tenir
Petit_Gizmo Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Ici, l'étude dure 45 minutes (avec, auparavant, une récré de 30 minutes). Durant la première demi-heure, je demande le silence. Ceux qui ont terminé s'occupent en lisant ou en coloriant. Ensuite, si tous les élèves ont terminé (ce qui est souvent le cas, j'ai du mal à concevoir plus de trente minutes de devoirs en primaire, même si je sais que la transition sera rude ensuite avec le collège), j'autorise quelques jeux de société. Mais j'ai la chance d'avoir de petits effectifs (une dizaine d'élèves maximum). Avec un groupe plus important, j'exigerais peut-être le silence jusqu'à la fin.
Messages recommandés