Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

lorsque vous préparez vos commandes de rentrée, vous pensez tous à vos cahiers, protège-cahiers (ou cahiers propylo... ils ont le vent en poupe!), au petit matériel classique dont vous savez avoir besoin.

Quels sont vos "petits +", l'objet que vous avez découvert et dont vous ne vous passeriez plus. (en fourniture à renouveler ou fourniture pour laquelle vous avez investi à long terme)

Par exemple:

- des bandes aimantées et autocollantes: j'aimante ainsi tout le matériel de géométrie pour le tableau.

- les marqueurs Prockey pour mes affichages: les couleurs ne passent pas (et ils durent même plusieurs années)

Edit le 21 août: (jusqu'à la page 14 du post)

récap de toutes vos suggestions par ordre d'apparition dans le post:

- des bandes aimantées et autocollantes (pas pour tous les matériaux)

- les marqueurs Prockey (les couleurs ne passent pas)

- des porte-craies (qualité variable selon le fournisseur)

- des post-it marque-page (pour marquer les pages à corriger)

- un cahier de texte de la classe

- de la colle repositionnable en version applicateur uhu ou version bombe pour les grand format

- des pochettes-coin

- bacs individuels à matériels sur les bureaux

- papier Velleda autocollant

- rouleau de plastique adhésif pour protéger ce qui ne passe pas à la plastifieuse

- des range-couverts par groupe pour du petit matériel

- une agrafeuse murale

- une agrafeuse à long bras (investissement école)

- un taille -crayon à manivelle

- un journal de bord

- des grandes affiches à carreaux électrostatiques

- un porte-vue A3

- une pince ôte-agrafe

- du scotch toilé

-une perforatrice 4 trous ou perforatrice 2 trous à écartement variable

- du fil et des aiguilles

- un feutre indélébile

- des index de signalisation pour séparer les cahiers

- bande velcro

- un cutter compas

- des porte-copies easy

- un paper bord

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Des porte-craies car je n'aime pas toucher la craie.

Un par couleur, c'est plus joli.

Et tous les ans, j'en rachète...Ils doivent tomber dans la poubelle ou dans le fond d'une poche d'un de mes élèves :glare:

Posté(e)

Des porte-craies car je n'aime pas toucher la craie.

Un par couleur, c'est plus joli.

Et tous les ans, j'en rachète...Ils doivent tomber dans la poubelle ou dans le fond d'une poche d'un de mes élèves :glare:

Ici aussi porte-craies car impossible de toucher une craie :)

J'en avais acheté 2 en PE2 mais depuis, je n'en trouve pas! J'aimerais aussi avoir plusieurs couleurs c'est plus pratique d'où ma question, où les achètes-tu stp?

Posté(e)

J'en achète aussi. Je supporte bien la craie mais je suis une vraie cracra avec ça dans les mains, je m'en mets partout :D

Mais ceux achetés l'an dernier chez Majuscule sont nuls nuls. La craie glisse dedans quand j'écris. :glare: Du coup je m'en suis passée cette année. :mad: J'ai "peur" d'en racheter et d'avoir le même coup, ce qui fait que je n'en ai pas encore racheté.

Mon premier était impec, payé avec mes petits sous à moi, mais oublié dans mon ancienne école :glare:

Posté(e)

Bonne idée ce post !

J'allais mettre les bandes aimantées moi aussi (génial ce truc !)

Sinon, avez-vous déjà tracé des lignes sur un tableau vert (dans le but qu'elles ne s'effacent pas) ? Si oui, avec quel feutre ?

Posté(e)

Sadel.

Les anciens, bleus, étaient parfaits.

Les nouveaux, gris, ne tiennent pas bien les craies.

Je couve mes anciens en espérant en faire des petits!

Posté(e)

Bonne idée ce post !

Sinon, avez-vous déjà tracé des lignes sur un tableau vert (dans le but qu'elles ne s'effacent pas) ? Si oui, avec quel feutre ?

Pas essayé sur un vert, mais on m'a conseillé craie grasse. Voir si on est sûr de soi, un petit trait gravé au compas (moi je n'oserais pas, j'ai deux mains gauches quand je m'y mets).

Moi je prends toujours des petits post-it marque page, pour marquer les pages de fichier à corriger par les élèves, ou les pages non terminées. Eux voient de suite s'ils doivent revenir sur quelque chose, et moi je n'oublie pas de retourner en arrière pour corriger.

Posté(e)

Bonne idée ce post !

Les bandes aimantées ce sont des bandes que vous commandez? Ca coûte cher?

On n epeut pas les récupérer sur les frigos? Il me semble que j'avais entendu ça quelque part...Autant je dis de grosses bêtises :)

Posté(e)

Je couve mes anciens en espérant en faire des petits!

:lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Bonne idée ce post !

Pas essayé sur un vert, mais on m'a conseillé craie grasse. Voir si on est sûr de soi, un petit trait gravé au compas (moi je n'oserais pas, j'ai deux mains gauches quand je m'y mets).

Moi je prends toujours des petits post-it marque page, pour marquer les pages de fichier à corriger par les élèves, ou les pages non terminées. Eux vois de suite s'ils doivent revenir sur quelque chose, et moi je n'oublie pas de retourner en arrière pour corriger.

Bonne idée! Je l'emprunte.

Posté(e)

Cahier de textes de la classe et enresponsabilité chaque jour un élève note les devoirs. C'est bien pratique :glare:

Posté(e)

Cahier de textes de la classe et enresponsabilité chaque jour un élève note les devoirs. C'est bien pratique :glare:

Ca sert à quoi ?