Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Charivari, peux-tu m'expliquer à quoi te servent les onglets pour ton CJ:blush:?

Les affiches électrostatiques j'hésite car j'ai des murs légèrement ganuleux.

Je rajoute :

- des Porte copie easy sur la liste ; j'ai acheté les miens chez pichon ou lira, je ne sais plus et je trouve ça pratique.

- un massicot !!!

- des bannettes ( trouvés chez gi-fi ) pour remplacer les trousses de mes élèves . Je vais les fixer sur les tables avec du velcro autocollant.

Pour le papier fleuriste, il est possible d'en récupérer gracieusement chez son fleuriste ou alors d'en commander à prix défiant toute concurrence !

Je pensais justement commander ce type de cahiers et si cela fonctionne avec les onglets alors c'est ce qu'il me faut! Merci

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Ben c'est que j'avais un cahier lambda comme cahier journal, mais à la fin, je relevais les notes de mes élèves et je me faisais aussi mes fiches projets. J'ai separé les parties avec mes onglets.

Posté(e)

Pour les affiches qui tiennent seules au mur, elles ont un aspect un peu plastique et je n'ai pas essayé d'écrire dessus avec des feutres effaçables mais les feutres à l'eau qu'ont les enfant ne fonctionnent pas, ils s'effacent tout seuls... Le mieux ce sont des feutres permnents. Quant au support, c'est écrit que ça tient sur toutes les surfaces, pour ma part j'ai essayé le tableau, les vitres et le mur peint et ça tient même après plusieurs passages et changement de support...

Bonne soirée.

Posté(e)

Si les affiches sont en plastique, sais-tu si on peut effacer le feutre permanent avec une solution hydroalcolique ( pour désinfecter les mains) ?

Oui ça marche sur le plastique , par exemple sur les porte-vues. Même après un an, il ne reste plus aucune trace !

Posté(e)

Hihi, tu as recyclé ta solution hydroalcoolique ? Ça nettoie les ardoises blanches aussi ?

Posté(e)

Du coup , comme il m'en reste de l'automne :D , j'ai testé à la maison sur mes tableaux blancs (effaçables) et oui ça nettoie bien. Merci de l'astuce (j'ai 2 petits flacons à finir :bleh: )

Posté(e)

ça efface le marqueur permanent sur ardoise ou plastique? Ou juste ça nettoie bien le velleda sans laisser de traces?

Posté(e)

Ah j'ai essayé que le vieux feutre effaçable; mais je vais faire un trait de marqueur dans un coin pour voir :wink: et je reviens te dire. :D

Posté(e)

Alors j'ai réussi à effacer le marqueur permanent et sur un tableau blanc et sur une pochette plastique. Bon je n'avais fait qu'un petit trait et n'ai attendu que 5 min. Pour plus de surface à effacer ou sur du marqueur présent depuis de longs mois, je sais pas ce que ça donne, faut surement une bonne huile de coude et davantage de produit :blush:

Posté(e)

Merci des essais :D

J'ai récupéré les classeurs polypro des élèves parce qu'ils étaient encore nickel. J'avais écrit leur prénom au marqueur, j'espère que ça partira bien. Là j'avais commencé avec un peu de produit pour nettoyer les tables de l'école, ça partait à peu près, en laissant quelques traces et en frottant beaucoup. On verra si ça marche mieux! :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je recherche le cahier journal d'Oxford mais impossible de le trouver. Pour ceux qui l'utilisent où l'avez-vous eu?

Merci

Posté(e)

Un des imf avec qui je bosse à coller au mur du papier velleda. Cette feuille est divisée en 8 cases dans lesquelles il indique les devoirs. Ce qui fait qu'ils voient les devoirs donnés sur 2 semaines.

Merci pour l'idée ! Je vais préparer ça !

Charivari, peux-tu m'expliquer à quoi te servent les onglets pour ton CJ:blush:?

Les affiches électrostatiques j'hésite car j'ai des murs légèrement ganuleux.

Je rajoute :

- des Porte copie easy sur la liste ; j'ai acheté les miens chez pichon ou lira, je ne sais plus et je trouve ça pratique.

- un massicot !!!

- des bannettes ( trouvés chez gi-fi ) pour remplacer les trousses de mes élèves . Je vais les fixer sur les tables avec du velcro autocollant.

Pour le papier fleuriste, il est possible d'en récupérer gracieusement chez son fleuriste ou alors d'en commander à prix défiant toute concurrence !

C'est quoi exactement le porte copie easy ? Tu l'utilises comment ?