Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je recherche le cahier journal d'Oxford mais impossible de le trouver. Pour ceux qui l'utilisent où l'avez-vous eu?

Merci

Je l'avais acheté à Bureau Vallée l'an dernier. Cette année j'ai cherché à Cultura, ils n'avaient pas le Oxford mais le Clairefontaine que je n'aime pas.

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Ca y est, j'ai retrouvé mes supers onglets avec lesquels je sépare mes cahiers. C'est beaucoup plus propre que les découpages.

Ca s'appelle index de signalisation, chez 3L (et pas 3M comme je croyais).

C'est là : http://www.pleinciel.info/nos-produits/produit/937300-3L_Sachet_de_24_index_double_face_assortis_polyester_resistant. html?category_id=1009

On le colle au bord de la page, c'est définitif est super pratique.

J'utilise les mêmes depuis quelques années. Ils tiennent très bien.

Sur les conseils d'un autre post, produit trouvé chez Bureau Vallée au prix de 3,49 € les 72 index (4 couleurs différentes en 18 exemplaires).

Je les ai pris aussi chez eux :) Je vais tester
Posté(e)

Il est bien intéressant ce post !! J'ai déjà noté quelques idées à "piquer" :lol:

Les bandes aimantées dont je ne saurai pas me passer ressemblent à celle-ci:

http://www.le-geant-de-la-fete.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=007853&type=58&code_lg=lg_fr&num=3

j'en ai acheté à 3 reprises (3 écoles différentes), chez sadel il me semble. (par lot de 10 environ)

mais l'an dernier et cette année, je ne les ai pas trouvées.

edit: il y en a là aussi:

http://www.omls.biz/bandes-magnetiques-adhesives-p-978.html

Alors moi j'en ai pas mal utilisé en mater' des bandes magnétiques comme celles-ci. Mais l'année dernière l'horreur : je les utilisais sur mes affiches de comptines et autres que je laissais sur le tableau à craie et que je plastifiais donc pour que ça reste propore. La partie autocollante ne tenait pas sur les fiches plastifées.

Même ma ruse de Sioux de mettre de la colle de pistolet à colle sur cette partie autocollante, ça se décollait :ninja:

Posté(e)

Bonjour

Je recherche le cahier journal d'Oxford mais impossible de le trouver. Pour ceux qui l'utilisent où l'avez-vous eu?

Merci

Je l'avais acheté à Bureau Vallée l'an dernier. Cette année j'ai cherché à Cultura, ils n'avaient pas le Oxford mais le Clairefontaine que je n'aime pas.

Merci pour la réponse. Il y a un Bureau Vallée pas loin de chez moi, dès demain j'y fais un tour :smile:

Posté(e)

Il est bien intéressant ce post !! J'ai déjà noté quelques idées à "piquer" :lol:

http://www.le-geant-de-la-fete.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=007853&type=58&code_lg=lg_fr&num=3

j'en ai acheté à 3 reprises (3 écoles différentes), chez sadel il me semble. (par lot de 10 environ)

Alors moi j'en ai pas mal utilisé en mater' des bandes magnétiques comme celles-ci. Mais l'année dernière l'horreur : je les utilisais sur mes affiches de comptines et autres que je laissais sur le tableau à craie et que je plastifiais donc pour que ça reste propore. La partie autocollante ne tenait pas sur les fiches plastifées.

Même ma ruse de Sioux de mettre de la colle de pistolet à colle sur cette partie autocollante, ça se décollait :ninja:

Idem même problème!! rien à faire pour les faire tenir!

je n'y comprends rien

Posté(e)

Oui je vais regarder aussi ce cahier journal Oxford dans les magasins proche de chez moi pour voir si j'arriverai à m'y faire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est un cahier grand format dans lequel ma collègue avait réussi à faire entrer, la liste de ses élèves, ses progs annuelles, les notes et pas mal d'autres info, la seconde partie est présentée sous la forme d'un semainier dans lequel tu peux noter ton cahier journal et avoir la semaine sous les yeux. En général je galère avec plusieurs supports là j'ai trouvé que c'était chouette de tout avoir sous les yeux.

Par contre ce n'est pas suffisant niveau espace pour un cours double, donc j'ai attendu cette année pour tester. Je l'ai trouvé facilement dans le catalogue papeterie de l'école.

Perso je n'ai pas testé mais j'ai regardé en librairie, ça me parait un peu petit... non?

Et l'année de l'inspection, je risque peut-être d'avoir des reproches si je ne tape pas mon cahier journal à l'ordinateur? Qu'en pensez vous? :cry: Je dis ça parce-que c'est ce qu'on m'avait reproché en pe2.

Posté(e)

C'est un cahier grand format dans lequel ma collègue avait réussi à faire entrer, la liste de ses élèves, ses progs annuelles, les notes et pas mal d'autres info, la seconde partie est présentée sous la forme d'un semainier dans lequel tu peux noter ton cahier journal et avoir la semaine sous les yeux. En général je galère avec plusieurs supports là j'ai trouvé que c'était chouette de tout avoir sous les yeux.

Par contre ce n'est pas suffisant niveau espace pour un cours double, donc j'ai attendu cette année pour tester. Je l'ai trouvé facilement dans le catalogue papeterie de l'école.

Perso je n'ai pas testé mais j'ai regardé en librairie, ça me parait un peu petit... non?

Et l'année de l'inspection, je risque peut-être d'avoir des reproches si je ne tape pas mon cahier journal à l'ordinateur? Qu'en pensez vous? :cry: Je dis ça parce-que c'est ce qu'on m'avait reproché en pe2.

ça dépend de ce que tu écris dans ton cahier journal, j'utilise une feuille A4 pour un cours double, donc une demi feuille A4 devrait suffire pour un cours simple. De toutes façons je teste cette année donc je ne peux pas t'en dire bcp plus.

Pour l'inspection par contre, je trouverai malvenu que l'on critique mon cahier journal manuscrit et je vois mal ce que l'inspectrice pourrait m'opposer comme argument pour m'y obliger. Je suis inspectable cette année je pense et franchement je ferai comme les autres années, à la main. De toutes façons mon cahier journal c'est un outil pour moi et un éventuel remplaçant, à partir du moment où n'importe qui peut me relire je ne vois pas où est le problème. La seule chose qui me semblerait plus respectueuse de l'environnement et plus pratique serait de le faire dans un fichier sur un pc de classe mais tant que je n'en ai pas ...

Posté(e)

Bonne idée ce post !

J'allais mettre les bandes aimantées moi aussi (génial ce truc !)

Sinon, avez-vous déjà tracé des lignes sur un tableau vert (dans le but qu'elles ne s'effacent pas) ? Si oui, avec quel feutre ?

Cette année nous avons demandé à la mairie de le faire 1 côté seyes et l'autre quadrillage! On verra à la reprise!

J'utilise aussi un rouleau de papier velleda dans lequel je fais des affiches, leçons... avec les enfants, cela permet de laisser une trace de nos "découvertes" que l'on complète ou réfute au fur et à mesure. Cette année je teste aussi le paper bord, des collègues ont testé, pas mal comme ça on peut revenir sur une chose dite en retournant les pages, idem pour les tracés géométriques...je teste cette année, on verra bien!

Pour les feuilles électrostatiques, je me suis pas mal tâtée, mais comme on ne peut pas effacer, il ne faut pas se louper.Savez-vs s'il elles passent dans le photocopieurs?

Posté(e)

Oui je vais regarder aussi ce cahier journal Oxford dans les magasins proche de chez moi pour voir si j'arriverai à m'y faire.

Je l'ai trouvé en grande surface !!! Carrefour pour ne pas citer :wink:

Par contre pas convaincu par ce cahier, je ne l'ai pas pris.

Posté(e)

Je lis que ces bandes n'ont pas adhéré pour plusieurs edpiens, et je confirme pour le matériel plastifié maison. En revanche mon matériel de tableau est aimanté ainsi (règle, équerre) et je ne saurai plus m'en passer, pour moi, comme pour les élèves qui viennent au tableau.) Dans une école précédente où mon tableau n'était pas aimanté, j'en avais collé une série tout en haut du tableau pour placer des accrochages mobiles: très utile aussi et ça adhérait très bien.

Nous sommes en pré rentré lundi 29, je devrais avoir ma commande et ajuster. Merci à tous pour votre paticipation et vos idées:

je fais une petite récap de toutes vos bonnes idées en page 1. :)

Posté(e)

Je me souviens de qqun qui parlait de crayons pour tableau velleda de couleur qui s'effacent mais impossible de retrouver de quoi il s'agissait. Vous sauriez ?

Et les copy easy c'est quoi??