Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais une petite récap de toutes vos bonnes idées en page 1. :)

YES ! SUPER !!

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Je me souviens de qqun qui parlait de crayons pour tableau velleda de couleur qui s'effacent mais impossible de retrouver de quoi il s'agissait. Vous sauriez ?

Et les copy easy c'est quoi??

les WOODY

Posté(e)

c'est quoi??

Bravo!! top la récap que des bonnes idées

je rajoute les fameuses barquettes de cantines qui peuvent tout contenir (feutres, peinture, étiquettes...) toujours utiles et faciles à trouver:lol:

Posté(e)

Une petite info, je lis des personnes qui apparement commande chez Nlu, sachez que Lira ( mes références) est moins cher!

Pour les manuels, je ne sais pas si vous connaissez Cuc (25% sur les manuels, guides du maître.... 9% dico...)

Posté(e)

Je me souviens de qqun qui parlait de crayons pour tableau velleda de couleur qui s'effacent mais impossible de retrouver de quoi il s'agissait. Vous sauriez ?

Et les copy easy c'est quoi??

porte-copie easy en photo,

Posté(e)

Merci pour la récap' Pavi .

Et je note pour les bandes aimantées alors. J'en recommanderai peut être un peu quand même, au moins pour le matériel de géométrie.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ajoute plein de trouvailles pour cette année :

1. des crayons de couleur pour ardoise velleda, ou tableau blanc, ou vitres, qui s'effacent soit à l'éponge humide (Woody de Stabilo) soit à sec (Crayola Dry erase) . Infiniment plus durable que les feutres Velleda, et j'adore le fait de pouvoir décorer les vitres avec !

2. En maternelle, j'ai mis un jeu de 31 intercalaires dans un gros classeur à levier (tout prêt, numéroté de 1 à 31. Théoriquement, c'est fait pour les jours du mois, mais je m'en sers pour trier les travaux des élèves). C'est vraiment super pratique parce que le classeur se transporte partout, et quand vient le moment de remettre les travaux aux parents, c'est déjà tout prêt, tout rangé par élève, dans un seul classeur au même endroit.

ATtention, il y a deux formats : A4 et A4 PLUS. Il faut prendre A4 plus pour pouvoir mettre les documents dedans sans que cela dépasse et masque les onglets

31vAon4m7DL._SL500_AA300_.jpg

3. Des fardes à lamelle :

21NO%2BNcCD3L._SL500_AA300_.jpgC'est léger, pas cher du tout (5 euros les 25), les feuilles restent facilement consultables, solidement attachées, et cela permet d'archiver joliment et facilement les documents qu'on n'a pas besoin de "désarchiver" souvent. Je m'en sers pour que chaque élève y range ses évals et ses textes de lecture (plutôt que de coler dans un cahier ou de transporter dans un classeur, ou pire, un porte vue super lourd et cher).

Posté(e)

1. des crayons de couleur pour ardoise velleda, ou tableau blanc, ou vitres, qui s'effacent soit à l'éponge humide (Woody de Stabilo) soit à sec (Crayola Dry erase) . Infiniment plus durable que les feutres Velleda, et j'adore le fait de pouvoir décorer les vitres avec !

Un représentant nous a présenté les Woody de Stabilo ! J'avais noté la référence !!
Posté(e)

J'ai des PS-MS en ce moment, et pour écrire sur des fiches plastifiées ou sur des feuilles glissées dans des pochettes plastiques, c'est vraiment tip top parce que ça ne laisse pas une once de début de trace.

AH, quand même, je trouve qu'ils sont gros, pour des petites mains. Pour ça, les crayola sont mieux, mais moins solides (ce sont des crayons qui ressemblent très fort aux crayola classiques, genre batons de cire assez fins, et, dans les mains de mes maternelles, je ne suis pas sure que ça soit très durable)

Posté(e)

J'ai commandé des crayons de ce genre. commande reçue jeudi et pointée hier, j'essaie de tester ces crayons dans la semaine et je viens donner la réf exacte si ça fonctionne bien.

Moi j'ai pris ça parce que je trouve que les feutres velleda sur les fiches plastifiées (quand on veut fabriquer des petits jeux notamment) ça ne s'efface pas bien !

Posté(e)

Faut que je regarde s'ils sont dans le catalogue Majuscules !

Posté(e)

Un représentant nous a présenté les Woody de Stabilo ! J'avais noté la référence !!

Oui, j'en ai, c'est top !! On peut écrire partout avec et ça se nettoie très bien !!!

Faut que je regarde s'ils sont dans le catalogue Majuscules !

Il y en a !!!