Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre mais ca ne m'inspire pas ces crayons sur les fiches plastifiées ou pochettes..Ca marche aussi sur l'ardoise? Un crayon ca fait un trait (comment dire?) de crayon :lol::applause:

C'est différent d'un feutre, le trait n'est pas rempli...Sans tester, j'ai du mal à me lancer. Et c'est vrai que c'est gros même pour les grands pour faire une fiche A5..

L'avantage par contre, c'est que comme ils sont aquarellables, c'est super pour les arts visuels! Mais là du coup, ça va durer moins longtemps!

Pour les fiches plastifiées en autonomie, j'ai pris sur les conseils de Bout de gomme, 5 STAEDLER correctables testés ici:

http://www.boutdegom...ifiee-a46279208

C'est cher (finalement bien moins cher que les crayons, hors budget pour moi) mais au moins, je suis sûre que mes fiches plastifiées vont durer!

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Charivari, le farde à lamelle contient combien de pages?

Posté(e)

Charivari, le farde à lamelle contient combien de pages?

Il n' a pas de page, c'est une pochette avec au milieu comme une grande attache parisienne que tu passes dans les trous des feuilles perforées et que tu refermes pour maintenir. C'est très très souple donc attention de ne pas laisser dans le cartable si on veut éviter d'avoir une pochette pliée en deux.

Dans le catalogue Pichon, je n'en ai pas vu..

Posté(e)

Oui, j'entends bien mais je me demandais combien de feuilles on pouvait mettre dedans, en fait.

Posté(e)

Bonjour!

dans la récap en page 1, il me semble que l'on ne parle plus du tableau vert ligné. Pour ma part, cela fait 3 ans que j'ai ligné mon tableau (c'est long à faire) en utilisant des marqueurs indélébiles (avec des pointes de différentes épaisseurs et couleurs différentes : noir pour les lignes et bleu pour les interlignes). Les interlignes sont espacées de 2 cm. Par conséquent le tableau présente une page de cahier grossie 10 fois. Et franchement, c'est super pratique, les élèves s'y retrouvent mieux. Voilà! (Allez, je vous laisse, j'ai un pique-nique :) )

Posté(e)

Oui, j'entends bien mais je me demandais combien de feuilles on pouvait mettre dedans, en fait.

Ah ok...J'en ai déjà mis pas mal avec des pochettes plastifiées en plus mais je ne saurais te dire le nombre...Ca prend la forme de toute façon. Ca vaut bien un 60 vues je dirais, surtout s'il y a que des feuilles...

Posté(e)

Dans la farde à lamelle, comme la chemise est assez "fine", je ne pense pas qu'il faille mettre plus de 0.5 à 1 cm d'épaisseur de feuilles. Théoriquement, on pourrait mécaniquement en mettre bien plus !

Posté(e)

C'est bizarre mais ca ne m'inspire pas ces crayons sur les fiches plastifiées ou pochettes..Ca marche aussi sur l'ardoise? Un crayon ca fait un trait (comment dire?) de crayon :lol::applause:

Ca fait quand même un trait assez épais. C'est entre la craie grasse et le crayon, si tu vois ce que je veux dire.

Je me suis servie des Woody pour écrire sur mon tableau blanc par exemple. C'est aussi lisible qu'un Velleda.

Je sais qu'il y a des collègues d'élémentaire qui s'en servent pour faire écrire les élèves sur leur ardoise blanche. Moi ce qui me retient pour les Woody, c'est le fait de devoir essuyer au chiffon humide. La gestion de l'humidité du chiffon, en classe, ça m'inquiète.

Posté(e)

Ca fait quand même un trait assez épais. C'est entre la craie grasse et le crayon, si tu vois ce que je veux dire.

Je me suis servie des Woody pour écrire sur mon tableau blanc par exemple. C'est aussi lisible qu'un Velleda.

Je sais qu'il y a des collègues d'élémentaire qui s'en servent pour faire écrire les élèves sur leur ardoise blanche. Moi ce qui me retient pour les Woody, c'est le fait de devoir essuyer au chiffon humide. La gestion de l'humidité du chiffon, en classe, ça m'inquiète.

Merci pour les précisions Charivari! Pour l'année prochaine peut-être...

Pour le nettoyage au chiffon humide, je vais fonctionner comme ça pour mes fichiers autonomes et en fait, j'ai juste acheté des chiffons ménagers genre pour la poussière 3 euros les 6 gros. Je découpe des petits formats, un pour chaque élève et après, en classe, j'ai acheté 3 petits flacons vaporisateurs de 30 ml qui resteront avec les fiches. Il faut juste que ce soit humide et pas mouillé donc c'est pas un souci. Un coup de pshit de temps à autre...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120847600926&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123#ht_500wt_1174

je m'en sers aussi pour nettoyer les ardoises ou autres et puis en arts visuels avec l'encre, c'est top!!!

Posté(e)

Quand je fais ma commande en juin, je prévois souvent le matériel pour les cadeaux de fêtes des parents... et je me fais un post-it bien visible pour ne pas oublier mes idées en cours d'année !

J'achète aussi des barquettes plastiques empilables pour ranger les photocops par matières et par niveaux, depuis que j'ai ça je gagne un temps fou. J'ai aussi une barquette " à plastifier", "à trier"...

En cours d'année, j'ai une liste affichée près de mon bureau "commandes à prévoir" et je la remplis dès que j'y pense.

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé les woody sur le catalogue majuscule, mais je vois des crayons lira, aquarellable, ça aurait la même fonction? J'en ai marre de me faire piquer mes velledas, je crois que je vais investir dans moins de matériel cette année mais qu'on ne retrouve pas dans le commerce, comme ça je suis sure que c'est celui de la classe.

Sinon à la place des fardes à lamelles, je vois des pochettes clips qui se présentent de la même façon, mais c'est un clip qui retient les feuilles, on n'a donc pas besoin de les trouer, par contre elles doivent être un peu plus cher.

Je retiens aussi l'idée des feutres non permanents pour écrire sur les fiches de graphisme plastifiées (à préparer cet été).

Concernant les porte craies, je crois que je vais en avoir besoin aussi, mais je crois avoir lu plus haut que ceux de majuscule n'allaient pas?

Toujours pas moyen de trouver les marques page autocollant sur mon catalogue par contre j'y ai trouvé des cahiers 21x29,7 déjà prédécoupés en 3 parties, je sens que je vais réunir grammaire et conjugaison, ou trouver un autre moyen

Et j'ai préparé une commande de tampon "signature des parents" sur vistaprint, il me reste 7 e de fdp à régler, il n'y a pas de meilleur plan à connaitre?