Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cahier de textes de la classe et en responsabilité chaque jour un élève note les devoirs. C'est bien pratique :glare:

Ca sert à quoi ?

A noter les devoirs pour les élèves absents, non ? Bonne idée en tout cas !

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    25

  • azerty

    7

  • Théoboulo

    7

  • Pavi33

    6

Posté(e)

En maternelle je ne jurerai que par la colle repositionnable en version applicateur UHU ou version bombe ( chez Casto ) pour les grands formats.

Posté(e)

Cahier de textes de la classe et en responsabilité chaque jour un élève note les devoirs. C'est bien pratique :glare:

Ca sert à quoi ?

A noter les devoirs pour les élèves absents, non ? Bonne idée en tout cas !

Je l'utilise, et j'apprécie aussi: pour les absents, et pour moi aussi: c'est plus clair que dans mon pseudo cahier journal ou ce que j'écris au tableau. Je vois rapidement comment équilibrer les devoirs sur la semaine pour ne pas en donner trop ou trop peu.

Posté(e)

Bonne idée ce post !

J'allais mettre les bandes aimantées moi aussi (génial ce truc !)

Les bandes aimantées ce sont des bandes que vous commandez? Ca coûte cher?

On n epeut pas les récupérer sur les frigos? Il me semble que j'avais entendu ça quelque part...Autant je dis de grosses bêtises :)

Tu peux en récupérer dans les joints de frigo,mais elles ne sont pas autocollantes....

Posté(e)

J'aime bien les pochettes-coin (moins d'un euro les 10 chez N.U)

Les élèves en ont une pour ranger les dessins et feuilles à terminer qui traîneraient dans la case (c'est plus pratique à manipuler que les chemises à élastique) et moi, je m'en sers également beaucoup.

Posté(e)

En cycle 3, j'ai opté pour des bacs individuels à petit matériel sur les bureaux.

Cela remplace la trousse où on trouve tout et n'importe quoi.

Dans le bac, tout est visible et ne s'y trouve que le fonctionnel : stylos-billes, surligneur, compas, ciseaux, taille crayon, crayon de papier... en fin d'année, chacun passe un coup d'éponge-liquide vaisselle, et c'est reparti pour les suivants...

Posté(e)

En cycle 3, j'ai opté pour des bacs individuels à petit matériel sur les bureaux.

Cela remplace la trousse où on trouve tout et n'importe quoi.

Dans le bac, tout est visible et ne s'y trouve que le fonctionnel : stylos-billes, surligneur, compas, ciseaux, taille crayon, crayon de papier... en fin d'année, chacun passe un coup d'éponge-liquide vaisselle, et c'est reparti pour les suivants...

Ça m'intéresse, je pensais essayer un système dans le genre... Quel type de bac as-tu utilisé ? Je pensais éventuellement des bacs de glace (il y a par chez moi un glacier artisanal qui fait des sorbets à tomber dans des bacs rectangulaires tout blancs idéaux pour le rangemenent :D ), mais c'est peut-être un peu grand...

Posté(e)

J'avais acheté une année sur catalogue des petits bacs de rangement. Pile la bonne taille, la bonne hauteur. J'adorais, c'est quand même mieux que la trousse.

Ayant quitté l'école, je voulais en racheter, mais pas trouvé dans le catalogue utilisé dans la nouvelle école.

Bac à glace ça me semble grand. A la bonne taille je trouve il y a les barquettes (orange) de rôti de dinde. J'en ai une ou deux à l'école, elles sont bien. Mais faut réussir à en trouver assez!! :sleep:

Posté(e)

pour les cp ce1, j'ai fabriqué avec eux des pots à crayon. Mais cette année, je repasse aux trousses. C'était trop pratique et tentant pour eux d'aller se servir dans le pot du voisin quand ils ne trouvaient pas leur matériel (pourtant marqué à leur nom).

Posté(e)

J'aime bien les pochettes-coin (moins d'un euro les 10 chez N.U)

Les élèves en ont une pour ranger les dessins et feuilles à terminer qui traîneraient dans la case (c'est plus pratique à manipuler que les chemises à élastique) et moi, je m'en sers également beaucoup.

Oui moi aussi je les utilise dès que je suis sur un remplacement un peu long.

J'écris leur prénom au feutre indélébile mais qui peut s'effacer au dissolvant et je les récupère à chaque fois, bien que là certaines commencent à mal vieillir.

Je l'appelle la pochette d'autonomie et je leur fais mettre des fiches d'autonomie, leurs fiches non terminées et cette pochette ne va jamais à la maison.

Du coup, ils retrouvent facilement les fiches demandées et avant chaque vacances on la vide!

Posté(e)

J'aime bien les pochettes-coin (moins d'un euro les 10 chez N.U)

Les élèves en ont une pour ranger les dessins et feuilles à terminer qui traîneraient dans la case (c'est plus pratique à manipuler que les chemises à élastique) et moi, je m'en sers également beaucoup.

Oui moi aussi je les utilise dès que je suis sur un remplacement un peu long.

J'écris leur prénom au feutre indélébile mais qui peut s'effacer au dissolvant et je les récupère à chaque fois, bien que là certaines commencent à mal vieillir.

Je l'appelle la pochette d'autonomie et je leur fais mettre des fiches d'autonomie, leurs fiches non terminées et cette pochette ne va jamais à la maison.

Du coup, ils retrouvent facilement les fiches demandées et avant chaque vacances on la vide!

Bonjour où peut-on les trouver? NU???

merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je serai T1 l'année prochaine avec une classe de 28 élèves en cm1-CM2. Je dois passer mes commandes mais je me pose beaucoup de questions toutes bêtes. Ex: combien de cahiers du jour en moyenne par élèves (grand format où on fera français et maths). Quelqu'un peut-il m'apporter son expérience?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...