Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend beaucoup de ce que tu feras dedans (et du nb de pages des cahiers que tu choisis). Chaque maitre est différent (travaille plus ou moins sur l'ardoise ou le cahier d'essai avant de passer au cahier du jour... fais sauter plus ou moins de lignes...)

Tu n'as pas moyen de garder du budget pour refaire une commande en janvier ? Ce serait plus malin : tu pourrais t'adapter à ta pratique.

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

J'aime bien les pochettes-coin (moins d'un euro les 10 chez N.U)

Je voulais en acheter aussi mais je n'en pas trouvé dans les grandes surfaces près de chez moi.

N.U C'est quoi comme magasin? Merci

Posté(e)

Ça m'intéresse, je pensais essayer un système dans le genre... Quel type de bac as-tu utilisé ? Je pensais éventuellement des bacs de glace (il y a par chez moi un glacier artisanal qui fait des sorbets à tomber dans des bacs rectangulaires tout blancs idéaux pour le rangemenent :D ), mais c'est peut-être un peu grand...

J'ai trouvé ça dans mes catalogues (lira, nlu), j'avais du budget en rab'!

Posté(e)

Bonne idée ce post !

J'allais mettre les bandes aimantées moi aussi (génial ce truc !)

Les bandes aimantées ce sont des bandes que vous commandez? Ca coûte cher?

On n epeut pas les récupérer sur les frigos? Il me semble que j'avais entendu ça quelque part...Autant je dis de grosses bêtises :)

Tu peux en récupérer dans les joints de frigo,mais elles ne sont pas autocollantes....

Merci pour cette précision!

Posté(e)

J'aime bien les pochettes-coin (moins d'un euro les 10 chez N.U)

Les élèves en ont une pour ranger les dessins et feuilles à terminer qui traîneraient dans la case (c'est plus pratique à manipuler que les chemises à élastique) et moi, je m'en sers également beaucoup.

Oui moi aussi je les utilise dès que je suis sur un remplacement un peu long.

J'écris leur prénom au feutre indélébile mais qui peut s'effacer au dissolvant et je les récupère à chaque fois, bien que là certaines commencent à mal vieillir.

Je l'appelle la pochette d'autonomie et je leur fais mettre des fiches d'autonomie, leurs fiches non terminées et cette pochette ne va jamais à la maison.

Du coup, ils retrouvent facilement les fiches demandées et avant chaque vacances on la vide!

Bonjour où peut-on les trouver? NU???

merci

Moi je les ai achetées chez Top Office, fournitures de bureau en tout genre!

Elles sont transparentes ou en couleur.

http://www.top-office.com/50-pochettes-coins-exacompta-incolores.html

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je serai T1 l'année prochaine avec une classe de 28 élèves en cm1-CM2. Je dois passer mes commandes mais je me pose beaucoup de questions toutes bêtes. Ex: combien de cahiers du jour en moyenne par élèves (grand format où on fera français et maths). Quelqu'un peut-il m'apporter son expérience?

Comme te dit Charivari, ça dépend...

En CM1, les miens utilisent environ 2 cahiers 24x32 96p par an.

Posté(e)

C'est le catalogue NLU, je ne sais pas si on a le droit de nommer les magasins et autres points de vente.

Posté(e)

C'est le catalogue NLU, je ne sais pas si on a le droit de nommer les magasins et autres points de vente.

Merci. :wink:

Je ne connais pas ce catalogue... Dans mes écoles c'était à chaque fois uniquement Charlemagne pour la papeterie... J'espérai que cela soit un magasin et que je puisse les acheter à part de la commande... :sad:

Pour ce qui est de citer des magasins ou des marques, j'ai lu dans un autre sujet que c'était autorisé dans le cadre d'un apport d'info aux collègues et non de la pub perso.

Posté(e)

Cahier de textes de la classe et en responsabilité chaque jour un élève note les devoirs. C'est bien pratique :glare:

Ca sert à quoi ?

A noter les devoirs pour les élèves absents, non ? Bonne idée en tout cas !

J'ai testé une année (enfin plutôt un trimestre, après j'ai laissé tomber)

Pour moi ca n'a servi à rien, car pour les absents, soit les parents viennent le soir chercher les devoirs soit c'est un copain qui les lui amène, soit l'elève recopie sur un camarade à son retour si les devoirs sont prévus pour une semaine plus tard, ou alors je les note sur un papier que je scotche sur la table de l'absent. .

Car au moment où il revient en classe, c'est trop tard pour rattraper les devoirs des jours précédents.

Et bien souvent il y a autre chose à rattraper (leçons etc..).

Et pour mes ce1-ce2, copier les devoirs une deuxième fois c'est vraiment une corvée (et pour les lents qui ont déjà du mal à copier les leurs..)

Posté(e)

De mon côté, j'ai un "responsable des absents" qui copie les devoirs sur une petite copie double dans la quelle on glisse tous les documents du jour.

Posté(e)

Un des imf avec qui je bosse à coller au mur du papier velleda. Cette feuille est divisée en 8 cases dans lesquelles il indique les devoirs. Ce qui fait qu'ils voient les devoirs donnés sur 2 semaines.

Posté(e)

C"est ce que je fait aussi mais pour une semaine seulement!

Ca permet aussi à mes élèves de savoir ce qu'ils doivent mettre dans leur cartable chaque soir .