Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un rouleau d'adhésif aimanté; en coller un bout derrière des doc plastifiés que l'on veut afficher au tableau (comme des flashcards, des étiquettes dates météo prénom...)

un rouleau de plastique adhésif (normalement pour couvrir les livres) pour "plastifier" des docs qui rentrent pas dans la plastifieuse.

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

J'utilise des "range-couverts" pour chque groupe,avec crayons à papier,crayons de couleurs et ciseaux...Dans ce style,avec une poignée (premier prix foirfouille ou autre magasin de ce type :wink:

rangecouverts.jpg

Posté(e)

J'utilise des "range-couverts" pour chque groupe,avec crayons à papier,crayons de couleurs et ciseaux...Dans ce style,avec une poignée (premier prix foirfouille ou autre magasin de ce type :wink:

rangecouverts.jpg

Chouette!! Je cherchais justement une idée pour faire des pots à crayons et feutres !

Merci

Posté(e)

un rouleau d'adhésif aimanté; en coller un bout derrière des doc plastifiés que l'on veut afficher au tableau (comme des flashcards, des étiquettes dates météo prénom...)

C'est différent des bandes aimantées adhésives (qui sont elles rigides mais découpables aux ciseaux)? Où trouves-tu cela?

Pour les pochettes coin, à 5€€ et quelques les 50, je vais voir si j'en trouve sur mes propres sous dans les supermarchés du coin (à un prix de ce genre)

Pour les feutres, j'ai aussi dans ma classe des bouchons de grands flacons de lessive qui sont très gros, assez stables quand même; je ne sais pas si cela se fait encore, ils étaient là avant moi et doivent être vieux...

Pour les devoirs, je les écrits moi aussi sur une partie du tableau divisées en 4 pour la semaine. Ainsi, c'est plus facile pour préparer les cartables, travaillant à 75% je peux et ma collègue peut sans problème préparer le cartable du jour suivant , lorsqu'on apprend une poésie, je peux écrire les différentes étapes (copie finie pour le, illustration, strophe 1, ETC.....), je maîtrise la quantité: si déjà beaucoup, j'ajoute la leçon à apprendre pour un autre jour. Je mets juste à lire. Et pour les signatures des cahiers le week end, la phrase reste écrite au moins une période, en rouge et les élèves retiennent...

juliecoccy, pour les cahiers CM1/CM2 si tu prends des 96 pages A4, 2 ou 3 par an. Comme toi peut-être, mes dernières commandes doivent êtres faites fin septembre, alors il vaut mieux prévoir. Si tu as un budget confortable, prévois 3 cahiers ainsi il t'en restera peut-être un que tu peux réutiliser l'année d'après (et préparer tes cahiers avant la sortie ou dès la rentrée). Une fois l'achat fait, on achète juste le courant de l'année et on a toujours une marge de un cahier par an...

Pour les porte craies, j'ai acheté les miens chez Pich....: 6 porte craies, 3 couleurs différentes seulement; assez solides, les 3 dont je me sers viennent de finir leur deuxième année, les craies tiennent...

L'an prochain (quand je n'aurais pas des dictionnaires à acheter), j'achèterai une agraffeuse murale :wub: : les pâtes auocollantes sont une horreur dès qu'il fait froid (le week end, tout se détache), ou trop chaud (tout se détache et il reste des paquets collants sur les murs) :sad: . Quant aux punaises, elles tiennent mal car les murs sont durs :glare: (peut être que je devrai prendre le marteau de mon mari.... :D )

Comment faites-vous tenir vos affiches?......

Posté(e)

Pour les affiches on n'a pas le droit d'afficher direct sur les murs, donc j'ai demandé à la mairie de me mettre des baguettes en bois tout autour de ma classe + des grands panneaux en liège. Après j'utilise des punaises.

Posté(e)

C'est différent des bandes aimantées adhésives (qui sont elles rigides mais découpables aux ciseaux)? Où trouves-tu cela?

Oui c'est différent; c'est vraimant comme un rouleau de scotch. La première fois j'avais découvert ça dans un magasin de loisirs créatifs, mais ensuite j'en ai vu dans un catalogue de fournitures scolaires. là, la marque que j'ai c'est : magnet tape Xyron mais je sais pas d'où il vient.

Posté(e)

Les bandes aimantées dont je ne saurai pas me passer ressemblent à celle-ci:

http://www.le-geant-de-la-fete.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=007853&type=58&code_lg=lg_fr&num=3

j'en ai acheté à 3 reprises (3 écoles différentes), chez sadel il me semble. (par lot de 10 environ)

mais l'an dernier et cette année, je ne les ai pas trouvées.

edit: il y en a là aussi:

http://www.omls.biz/bandes-magnetiques-adhesives-p-978.html

Posté(e)

Oui c'est différent; c'est vraimant comme un rouleau de scotch. La première fois j'avais découvert ça dans un magasin de loisirs créatifs, mais ensuite j'en ai vu dans un catalogue de fournitures scolaires. là, la marque que j'ai c'est : magnet tape Xyron mais je sais pas d'où il vient.

Moi je le commande chez Majuscule

Posté(e)

L'an prochain (quand je n'aurais pas des dictionnaires à acheter), j'achèterai une agraffeuse murale :wub: : les pâtes auocollantes sont une horreur dès qu'il fait froid (le week end, tout se détache), ou trop chaud (tout se détache et il reste des paquets collants sur les murs) :sad: . Quant aux punaises, elles tiennent mal car les murs sont durs :glare: (peut être que je devrai prendre le marteau de mon mari.... :D )

Comment faites-vous tenir vos affiches?......

L'agrafeuse à long bras est très bien aussi pour agrafer petits livres, petits livrets.

Mais c'est à investir sur une école.

Posté(e)

J'ai passé une heure avec un couteau à retirer mon affichage agraphé au mur (agrapheuse murale 15 euros dans un magasin de bricolage) hier. ça a abimé la peinture, mais bon les murs ayant vocation à être tapissés d'affiche cela ne posera sans doute pas de soucis au prochain maitre et les peintures doivent avoir plus de 15 ans :/

Cette année (je n'ai pas fini mes commandes j'ai paré au plus pressé) j'ai acheté un taille crayon à manivelle et un journal de bord conseillé par ma collègue. Pour le reste j'attends de voir ce qu'il y a dans la classe.