Nausica Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 C'est un cahier grand format dans lequel ma collègue avait réussi à faire entrer, la liste de ses élèves, ses progs annuelles, les notes et pas mal d'autres info, la seconde partie est présentée sous la forme d'un semainier dans lequel tu peux noter ton cahier journal et avoir la semaine sous les yeux. En général je galère avec plusieurs supports là j'ai trouvé que c'était chouette de tout avoir sous les yeux. Par contre ce n'est pas suffisant niveau espace pour un cours double, donc j'ai attendu cette année pour tester. Je l'ai trouvé facilement dans le catalogue papeterie de l'école.
priane Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Moi je me sers tout simplement d'un fichier que je relie avec des spirales : dedans je mets tous les documents nécessaires, mon cahier journal que j'imprime, les relevé de notes. J'ai essayé ce genre de document acheter en papeterie mais je n'ai jamais assez de place. Dans mon système, je peux rajouter des feuilles ou intercaler de nouveaux documents quand je le désire. C'est aussi une solution en sachant qu'il faut néanmoins une relieuse (que j'ai payé 15euros) à la maison.
Nausica Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Agenda de bord non millésimé, 144 pages, je n'ai jamais imprimé mon cahier journal (trop de gaspillage d'encre), par contre en cours double je me faisais un modèle sur a4 que je photocopiais et remplissais chaque jour (sur même cycle) ou un modèle pour chaque jour (cycle2/cycle3). J'ai découvert celui de ma collègue en janvier, je l'ai trouvé super bien fait, nul doute qu'il doit y avoir des points négatifs comme pour tout support mais j'ai envie de tester cette année.
priane Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 je remplis mon cahier journal à la main mais j'ai une trame imprimée avec des cases. je me suis mal exprimée.
masapa Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour mon cahier journal, j'utilise un classeur: une partie APE avec les horaires, les noms et sujets de travail; les PPRE; une partie avec les programmations (cette année je suis inspectée alors j'afficherai); une partie avec le matériel de la classe (les cahiers, couleurs des intercalaires du classeur selon les matières, je suis à 75% et cela aide mon quart temps au début) les listes des élèves par exemple avec ceux qui mangent à la cantine, les paiements de coopérative, ou si on demande de l'argent pour une sortie, les parents divorcés à qui il faudra envoyer les doubles des livrets d'éval, etc... les attestations d'assurance les autorisations de sortie nécessaire ENFIN mon cahier journal, page par page que j'ajoute au fur et à mesure Bref, plein de bazzzzzard , que j'espère rangé......
bicette Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Tu sais comment ça s'appelle ? J'utilise "le cahier du professeur, maternelle et élémentaire" de chez Oxford. Il me convient très bien. Je l'ai essayé cette année et j'ai déjà celui pour l'an prochain. C'est exactement ce que décrit Nausica.
Betstan Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour les affichages, j'ai découvert cette année des grandes affiches à carreaux qui tiennent au mur sans punaise, pate à fixer, agraphe ou autre... Elles sont électrostatiques et restent collées sur tout support! Perso, j'en recommande pour l'année prochaine et plusieurs de mes collègues en ont commandé aussi...
Charivari Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai été le voir sur leur site oxford, ça a l'air bien. Je suis tentée...
hamster Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour les affichages, j'ai découvert cette année des grandes affiches à carreaux qui tiennent au mur sans punaise, pate à fixer, agraphe ou autre... Elles sont électrostatiques et restent collées sur tout support! Perso, j'en recommande pour l'année prochaine et plusieurs de mes collègues en ont commandé aussi... Et ça se trouve où, ce produit magique? C'est quelles références?
Nanoue37 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai été le voir sur leur site oxford, ça a l'air bien. Je suis tentée... Je suis tentée aussi. merci pour ce bon plan ! je vais aller voir de plus près à quoi il ressemble dans une papeterie ! (j'ai super tendance à multiplier les supports et chercher toujours quelque chose, ça ne fera pas de mal d'avoir beaucoup regroupé dans un même cahier)
Messages recommandés