Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que qlq pourrait me mettre les liens vers les outils oxford et l'autre je ne me souviens plus de qui il s'agit regroupant cahier journal, programmations, ...

Merci

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

J'ai passé une heure avec un couteau à retirer mon affichage agraphé au mur (agrapheuse murale 15 euros dans un magasin de bricolage) hier. ça a abimé la peinture, mais bon les murs ayant vocation à être tapissés d'affiche cela ne posera sans doute pas de soucis au prochain maitre et les peintures doivent avoir plus de 15 ans :/

Cette année (je n'ai pas fini mes commandes j'ai paré au plus pressé) j'ai acheté un taille crayon à manivelle et un journal de bord conseillé par ma collègue. Pour le reste j'attends de voir ce qu'il y a dans la classe.

Alors un ôte agrafe (ou mieux, une pince ôte agrafe) te serait utile. Je m'en sers aussi pour les punaises.

Posté(e)

Dites, le cahier du professeur (qui me tente énormément !! Moi qui aime l'organisation je me retrouvais à faire exactement la même chose mais sur feuille dans un classeur lol) : vous le laissez dans la classe au final tous les jours en cas de remplacement ? Vu que tout le cahier journal s'y trouve ?

Posté(e)

Je n'ai jamais laissé mon CJ dans ma classe. J'en ai trop besoin pour préparer. Si jamais j'étais remplacée à l'improviste (ça ne m'est jamais arrivé), je crois que j'appellerais l'école pour donner quelques tuyaux à mon remplaçant.

Posté(e)

Je n'ai jamais laissé mon CJ dans ma classe. J'en ai trop besoin pour préparer. Si jamais j'étais remplacée à l'improviste (ça ne m'est jamais arrivé), je crois que j'appellerais l'école pour donner quelques tuyaux à mon remplaçant.

Même chose pour moi. J'ai déjà eu des absences non prévues mais comme mes programmations sont détaillées semaine par semaine, le remplaçant n'a pas de problème. Et les cahiers des élèves sont là aussi.

Posté(e)

D'accord ! J'avoue que cette année, j'avais avec moi le cahier journal de la période et que au fur et à mesure des semaines passées je le mettais dans un classeur qui restait en classe. Et c'est vrai que je signale à l'école en cas d'absence ce qui peut être fait par le remplaçant.

Merci à vous je me sens moins seule hihi vu qu'on nous dit toujours 'il doit rester en classe !'

Posté(e)

Il existe des protège-documents format A3, comme ici ; j'ai aussi vu un truc pas mal : c'est un lutin format A4 dont les pochettes sont ouvertes en haut et sur un côté, ce qui permet l'insertion d'un doc A4 normal ou d'un doc A3 en utilisant 2 pochettes en vis-à-vis (cf ici par exemple).

Posté(e)

Pour les fournitures que j'ai toujours :

- une calculette

- un feutre indélébile pour marquer les petites fournitures des élèves et celles de la classe

- du scotch toilé pour réparer les dictionnaires et manuels

- un support lourd de scotch

- une perforatrice 4 trous

- un taille-crayon à manivelle

- des stabilos

- un bon dictionnaire toujours sur mon bureau

- du fil et des aiguilles (pour les coutures d'urgence biggrin.gif )

Posté(e)

ouaouh, sympa !

Je connaissais des pochettes transparentes sur le même principe qui se mettent dans un classeur

Ce genre là : 270.29.jpg

(ce n'est pas celles-là, en l'occurence, les miennes sont attachées par le milieu. Rah, je n'arrive pas à expliquer, c'est comme Virginie, les deux rabats s'ouvrent par le milieu et en haut)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une perforatrice deux trous qui perforent des feuilles pour petit classeur (non, l'écartement n'est pas le même que pour un grand classeur)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une perforatrice deux trous qui perforent des feuilles pour petit classeur (non, l'écartement n'est pas le même que pour un grand classeur)

Oui ca c'est pénible.

J'utilise un intercalaire, je le pose sur le tas de feuilles à perforer, je coche aux crayons les trous et je perfore avec ma perforeuse un trou ... tout un binz !!