Pavi33 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Merci à tous pour toutes vos bonnes idées, j'ai retenu en particulier les "pochettes coins". J'attends encore pour le porte-vues format A3: il pourrait être bien utile aussi. J'ai fait ma commande avant l'idée des "cavaliers", mais je prendrai ça à la rentrée très certainement. La bande velcro est aussi un indispensable pour moi, mais je l'achète chez eurodif : c'est beaucoup moins cher que sur les catalogues que j'ai à l'école! Je repasserai à la rentrée lire vos nouvelles envies Bonnes vacances.
lésama Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Pour les affichages, j'ai découvert cette année des grandes affiches à carreaux qui tiennent au mur sans punaise, pate à fixer, agraphe ou autre... Elles sont électrostatiques et restent collées sur tout support! Perso, j'en recommande pour l'année prochaine et plusieurs de mes collègues en ont commandé aussi... salut c'est super comme système.Où les as-tu trouvées?
gali Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Ca y est, j'ai retrouvé mes supers onglets avec lesquels je sépare mes cahiers. C'est beaucoup plus propre que les découpages. Ca s'appelle index de signalisation, chez 3L (et pas 3M comme je croyais). C'est là : http://www.pleinciel.info/nos-produits/produit/937300-3L_Sachet_de_24_index_double_face_assortis_polyester_resistant.html?category_id=1009 On le colle au bord de la page, c'est définitif est super pratique. J'utilise les mêmes depuis quelques années. Ils tiennent très bien. Sur les conseils d'un autre post, produit trouvé chez Bureau Vallée au prix de 3,49 € les 72 index (4 couleurs différentes en 18 exemplaires).
deldhi Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Plein de bonnes idées ! Les affiches repositionnables me tentent bien... De mon côté, j'aime beaucoup utiliser l'Agenda de Bord de chez Clairefontaine : y'a une partie semainier, 40 pages je crois, (donc 40 semaines ), très bien faite, qui me permet de noter le programme de chaque semaine, les objectifs, de programmer les notions d'une semaine à l'autre, et une partie pour relever les notes et les compétences au fur et à mesure des évaluations. Et chaque jour, je fais ma page de cahier journal, que je colle dans un cahier au fur et à mesure de l'année. Je fais toutes les annotations sur mon agenda de bord, et en cas d'absence, le cahier journal reste toujours en classe.
fanfan7 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 je suis très intéressée par les onglets de couleur qui permettent de ne pas découper les cahiers. Mais comment cela fonctionne-t-il? Moi pas comprendre
fanfan7 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Est-ce qu'ils débordent du cahier? Dans ce cas-là ne sont-ils pas abimés? Je voudrais les utiliser avec des CP CE1 pour le cahier DDm et avec les CE1 pour le cahier d'étude de la langue. Merci.
Chamallow44 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Est-ce qu'ils débordent du cahier? Dans ce cas-là ne sont-ils pas abimés? Je voudrais les utiliser avec des CP CE1 pour le cahier DDm et avec les CE1 pour le cahier d'étude de la langue. Merci. L'onglet est fait de "deux parties" : une partie transparente autocollante (à coller sur la page de cahier) et une partie colorée en carton plastifié qui dépasse de la page. Mais finalement ça ne dépasse pas de plus d'1cm et comme le cahier avait un protège-cahier, ça ne dépassait pas du protège-cahier. Je ne sais pas si c'est très clair!!! En tout cas, j'ai utilisé les onglets pour le cahier d'étude de la langue en CE1 cette année et aucun problème!
fanfan7 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Super, merci pour l'info...je me voyais déjà découper les cahiers en quatre parties... Que de temps gagné!C'est vraiment super de mutualiser même ces détails qui peuvent faire gagner beaucoup de temps. Il me reste à les trouver dans mon catalogue P---on...
Lolita Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pour les porte-craie : chez Cultura (y'en a partout de ces magasins ou juste vers chez moi ?). Les craies tiennent parfaitement. Les affiches qui tiennent seules : génial ! je ne connaissais absolument pas... ça a un aspect "papier" ou "plastique" ? Est-il possible d'écrire avec les feutres effaçables et de les réutiliser ? Enfin, un lien utile pour ceux qui ont peur d'avoir oublié des incontournables : voir page 7 du lien (si ça marche.... ) http://www.cepadues.com/docs/660/extrait_chapitre1.pdf ça a été fait en grande partie avec ce qu'il y avait dans ma classe et dans mes armoires... Merci pour les nouveautés !
Charivari Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pour les onglets, on les fait dépasser autant qu'on veut. Pour mon cahier journal, j'avais une couverture polypropylène alors je ne voulais pas qu'ils dépassent : je les ai collés de telle sortes qu'ils ne dépassaient que de 1 mm. C'était parfait.
anne1 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 un cutter-compas pour faire les yeux des masques en un tour de...compas. du papier translucide comme chez les fleuristes pour emballer les jolis cadeaux des fêtes des parents, du marché de Noël. une plastifieuse!!! On l'avait oubliée, celle-là?
fanfan7 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pour les onglets, on les fait dépasser autant qu'on veut. Pour mon cahier journal, j'avais une couverture polypropylène alors je ne voulais pas qu'ils dépassent : je les ai collés de telle sortes qu'ils ne dépassaient que de 1 mm. C'était parfait.
Messages recommandés