Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis très intéressée par les onglets de couleur qui permettent de ne pas découper les cahiers.

Mais comment cela fonctionne-t-il? Moi pas comprendre :blink:

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

25

• azerty

7

• Théoboulo

7

• Pavi33

6

Posté(e)

Est-ce qu'ils débordent du cahier? Dans ce cas-là ne sont-ils pas abimés?

Je voudrais les utiliser avec des CP CE1 pour le cahier DDm et avec les CE1 pour le cahier d'étude de la langue.

Merci.

Posté(e)

Est-ce qu'ils débordent du cahier? Dans ce cas-là ne sont-ils pas abimés?

Je voudrais les utiliser avec des CP CE1 pour le cahier DDm et avec les CE1 pour le cahier d'étude de la langue.

Merci.

L'onglet est fait de "deux parties" : une partie transparente autocollante (à coller sur la page de cahier) et une partie colorée en carton plastifié qui dépasse de la page. Mais finalement ça ne dépasse pas de plus d'1cm et comme le cahier avait un protège-cahier, ça ne dépassait pas du protège-cahier. Je ne sais pas si c'est très clair!!!

En tout cas, j'ai utilisé les onglets pour le cahier d'étude de la langue en CE1 cette année et aucun problème!

Posté(e)

Super, merci pour l'info...je me voyais déjà découper les cahiers en quatre parties...

Que de temps gagné!C'est vraiment super de mutualiser même ces détails qui peuvent faire gagner beaucoup de temps.

Il me reste à les trouver dans mon catalogue P---on...

Posté(e)

Pour les porte-craie : chez Cultura (y'en a partout de ces magasins ou juste vers chez moi ?). Les craies tiennent parfaitement.

Les affiches qui tiennent seules : génial ! je ne connaissais absolument pas... ça a un aspect "papier" ou "plastique" ?

Est-il possible d'écrire avec les feutres effaçables et de les réutiliser ?

Enfin, un lien utile pour ceux qui ont peur d'avoir oublié des incontournables : voir page 7 du lien (si ça marche.... :wink: )

http://www.cepadues.com/docs/660/extrait_chapitre1.pdf

ça a été fait en grande partie avec ce qu'il y avait dans ma classe et dans mes armoires...

Merci pour les nouveautés !

Posté(e)

Pour les onglets, on les fait dépasser autant qu'on veut. Pour mon cahier journal, j'avais une couverture polypropylène alors je ne voulais pas qu'ils dépassent : je les ai collés de telle sortes qu'ils ne dépassaient que de 1 mm. C'était parfait.

Posté(e)

un cutter-compas pour faire les yeux des masques en un tour de...compas.

du papier translucide comme chez les fleuristes pour emballer les jolis cadeaux des fêtes des parents, du marché de Noël.

une plastifieuse!!!

On l'avait oubliée, celle-là?

Posté(e)

Pour les onglets, on les fait dépasser autant qu'on veut. Pour mon cahier journal, j'avais une couverture polypropylène alors je ne voulais pas qu'ils dépassent : je les ai collés de telle sortes qu'ils ne dépassaient que de 1 mm. C'était parfait.

Posté(e)

Charivari, peux-tu m'expliquer à quoi te servent les onglets pour ton CJ:blush:?

Les affiches électrostatiques j'hésite car j'ai des murs légèrement ganuleux.

Je rajoute :

- des Porte copie easy sur la liste ; j'ai acheté les miens chez pichon ou lira, je ne sais plus et je trouve ça pratique.

- un massicot !!!

- des bannettes ( trouvés chez gi-fi ) pour remplacer les trousses de mes élèves . Je vais les fixer sur les tables avec du velcro autocollant.

Pour le papier fleuriste, il est possible d'en récupérer gracieusement chez son fleuriste ou alors d'en commander à prix défiant toute concurrence !

Je pensais justement commander ce type de cahiers et si cela fonctionne avec les onglets alors c'est ce qu'il me faut! Merci

Posté(e)

Ben c'est que j'avais un cahier lambda comme cahier journal, mais à la fin, je relevais les notes de mes élèves et je me faisais aussi mes fiches projets. J'ai separé les parties avec mes onglets.

Posté(e)

Pour les affiches qui tiennent seules au mur, elles ont un aspect un peu plastique et je n'ai pas essayé d'écrire dessus avec des feutres effaçables mais les feutres à l'eau qu'ont les enfant ne fonctionnent pas, ils s'effacent tout seuls... Le mieux ce sont des feutres permnents. Quant au support, c'est écrit que ça tient sur toutes les surfaces, pour ma part j'ai essayé le tableau, les vitres et le mur peint et ça tient même après plusieurs passages et changement de support...

Bonne soirée.

Posté(e)

Si les affiches sont en plastique, sais-tu si on peut effacer le feutre permanent avec une solution hydroalcolique ( pour désinfecter les mains) ?

Oui ça marche sur le plastique , par exemple sur les porte-vues. Même après un an, il ne reste plus aucune trace !