Nonwenn Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir, à la rentrée 2011, le directeur de mon école partira à la retraite. J'aimerai prendre la direction mais je ne sais pas si je dois passer l'entretien d'aptitude ou bien faire fonction de directrice pendant un an et du coup être sur liste d'aptitude automatiquement l'année d'après (je crois que c'est comme cela que ça se passe). Je m'explique, je ne sais pas si ça va me plaire d'être directrice et du coup je me dis que si je fais juste fonction de directrice pendant un an je pourrai toujours ne pas être directrice l'année d'après si jamais ça ne me plaît pas, par contre si j'ai déjà mon habilitation ce sera plus difficile de me retirer du poste. J'espère que j'ai été suffisamment claire. Qu'en pensez-vous? Nonwenn
dada Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu peux être sur la liste d'aptitude et ne pas prendre de direction donc je dirais fait fonction , demande la liste d'aptitude et tu verras à la fin de l'année si tu as envie de poursuivre en tant que directrice.
Nonwenn Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 Merci DADA, si je comprends bien, je dois demander à être sur la liste d'aptitude pour faire fonction de directrice quand le collègue sera parti. Est-ce qu'à la fin de l'année, si je souhaite continuer, je devrai passer l'entretien ou bien est-ce que d'office j'aurai l'habilitation pour la direction? Merci
dada Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Merci DADA, si je comprends bien, je dois demander à être sur la liste d'aptitude pour faire fonction de directrice quand le collègue sera parti. Est-ce qu'à la fin de l'année, si je souhaite continuer, je devrai passer l'entretien ou bien est-ce que d'office j'aurai l'habilitation pour la direction? Merci Non non, tu peux postuler sur le poste sans avoir la liste d'aptitude, alors tu feras fonction mais si un directeur ayant la liste d'aptitude demande le poste il sera prioritaire. Par contre si tu as fait fonction, que tu as demandé la liste d'aptitude ( donc pas d'entretien mais quand mm avis de l'IEN) il est possible que dans ton département tu sois prioritaire sur le poste l'année d'après, c'est une règle départementale il faut regarder sur les règles du mouvement.
Messages recommandés