imaison Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Savez-vous quelle est la durée de validité d'un PAI ? 1 an à la signature ou fin de validité en fin d'année scolaire ? J'ai un élève qui a un PAI mis en place en mai 2010, je ne sais pas si je dire aux parents de le refaire dès la rentrée de sept, ou si il peut n'être refait qu'en mai 2011.
manneg Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Je ne connais pas la réponse à ta question mais je pense que c'est mieux de le faire en début d'année scolaire, surtout si l'enfant a une nouvelle maîtresse, c'est important aussi pour la maîtresse de se sentir préparée et surtout au courant des éléments importants, et ce tant qu'il aura un PAI.
vivirousse Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 c'est écrit sur le PAI: 1 an à la date de signature et après tu fais un avenant pour l'année suivante.
Ptibouchon Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Je pense aussi qu'il faut le refaire en début d'année pour refaire un point mais le mieux est de téléphoner au médecin scolaire.
imaison Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 Je pense donc je je vais demander aux parents de le refaire dès sept. En fait il n'y a rien d'écrit concernant la durée de validité sur le document. Mais la dirction a un exemplaire, le périscolaire et moi aussi : je vais donné mon exemplaire à la maitresse de l'année prochaine et dire aux parents qu'ils recommencent en sept.
montagny Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 s'il n'y a pas de modification importante, un simple avenant est fait en début d'année. C'est à la demande des parents ; s'il y a modification, ils doivent t'en faire part et tu prends contact avec le médecin scolaire. Chacun son périmètre d'action.
Messages recommandés