Ptibouchon Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour Ma future école dispose d'alarmes incendie sur lesquelles il faut appuyer en cas d'incendie. Faut-il également déclencher ces alarmes lorsqu'on fait les 3 entrainements d'alerte? Car jusqu'à maintenant le directeur ne le faisait pas. Merci pour vos réponses.
mariew Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Je le fais dans mon école mais vérifie avant comment on éteint l'alarme. Chez moi, il faut une petite clé qui est normalement avec le boitier... Malheureusement, lors de ma 1ère alerte, la clé n'y était pas, c'était les services municipaux qui l'avaient, l'alarme ne s'arrêtait plus, je me suis fait enguirlandée
Ptibouchon Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 Merci pour ta réponse. Il me semble logique d'utiliser ces alarmes, au moins pour vérifier qu'elles fonctionnent correctement. Je vais donc voir s'il y a la clé avec. En fait ma future école est divisée en 2 batiments et le directeur actuel appelle la collègue dans son batiment pour lui dire qu'il fait un exercice incendie
dada Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Si tu disposes d'une alarme évidemment qu'il faut la faire fonctionner sinon ça ne sert à rien qu'elle soit là autant se servir d'un sifflet... Pour les soucis de bâtiment, s'ils sont séparés pas besoin de faire d'exercice conjoint, s'ils ne le sont pas, dans mon école j'ai demandé à la ville de faire le nécessaire pour que l'alarme se déclenche dans les deux bâtiments en mm temps; c'est juste une histoire de câbles à relier ...
cecilou80m Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Il est important de faire sonner l'alarme. Lors du dernier exercice, on avait pas vu qu'un boitier avait été déclenché et non réarmé. Du coup, l'alarme n'a pas pu sonner! On a bien passé 5-10 minutes à chercher le boîtier, il valait mieux que ce soit pendant une alerte...
helenel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Comment peut-on faire un exercice d'évacuation sans faire sonner l'alarme???
dada Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Comment peut-on faire un exercice d'évacuation sans faire sonner l'alarme??? Certaines école n'ont pas d'alarme, j'ai connu des directeurs qui faisaient le tour de l'école en criant "au feu", d'autres avec un sifflet, d'autres avec une cloche. Par ailleurs en cas de nécessité sur une alerte gaz , il ne faut pas faire sonner l'alarme, cela m'est arrivé cette année, les pompiers m'ont confirmé que j'avais bien fait ( vive mes cours de secourisme)
helenel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Comment peut-on faire un exercice d'évacuation sans faire sonner l'alarme??? Certaines école n'ont pas d'alarme, j'ai connu des directeurs qui faisaient le tour de l'école en criant "au feu", d'autres avec un sifflet, d'autres avec une cloche. Par ailleurs en cas de nécessité sur une alerte gaz , il ne faut pas faire sonner l'alarme, cela m'est arrivé cette année, les pompiers m'ont confirmé que j'avais bien fait ( vive mes cours de secourisme) Enfin, on est bien d'accord que quand il y a une alarme et qu'il s'agit d'un exercice d'évacuation incendie, il faut faire sonner l'alarme?! Le premier exercice dans l'année est programmé, je donne l'heure aux maîtresses, je fais sonner une première fois sans qu'il y ait évacuation pour que les maîtresses puissent expliquer ce dont il s'agit, ce qu'il faut faire, par où on sort pour aller où. 1/4 d'heure plus tard a lieu le véritable exercice avec chronomètrage. C'est important, pour les petits surtout d'entendre cette alarme pour la connaître.
dada Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Comment peut-on faire un exercice d'évacuation sans faire sonner l'alarme??? Certaines école n'ont pas d'alarme, j'ai connu des directeurs qui faisaient le tour de l'école en criant "au feu", d'autres avec un sifflet, d'autres avec une cloche. Par ailleurs en cas de nécessité sur une alerte gaz , il ne faut pas faire sonner l'alarme, cela m'est arrivé cette année, les pompiers m'ont confirmé que j'avais bien fait ( vive mes cours de secourisme) Enfin, on est bien d'accord que quand il y a une alarme et qu'il s'agit d'un exercice d'évacuation incendie, il faut faire sonner l'alarme?! Le premier exercice dans l'année est programmé, je donne l'heure aux maîtresses, je fais sonner une première fois sans qu'il y ait évacuation pour que les maîtresses puissent expliquer ce dont il s'agit, ce qu'il faut faire, par où on sort pour aller où. 1/4 d'heure plus tard a lieu le véritable exercice avec chronomètrage. C'est important, pour les petits surtout d'entendre cette alarme pour la connaître. Bien sûr que l'on fait sonné ( si ce n'est pas du gaz) sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse trois fois par an
Messages recommandés