Aller au contenu

Rémunération Enseignant été

Mary14

Messages recommandés

Bonjour !

Je me pose quelques questions sur les salaires des enseignants. Je n'arrive pas à trouver l'info noir sur blanc.

Je me fiais jusqu'alors à la grille trouvé sur le site du gouvernement. Un professeur stagiaire gagnait alors environ 1300 euros NET MENSUEL.

J'ai ensuite vu qu'un enseignant n'était en réalité payé que sur 10 mois.

Alors voila ma question :

- Est-ce que le rapport 12/10 est déjà compris dans cette grille : un stagiaire gagne t-il 1300 net mensuel tous les mois c-a-d même en juillet et août ?

- Ou alors gagne t-il 1300 euros tous les mois mais n'est pas payé l'été (pas de salaire à la fin de juillet et août) ?

- Ou alors gagne t-il 1100 euros tous les mois même juillet et août afin d'arriver à un total de 1300 euros sur 10 mois ?

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci à vous pour votre réponse !!

Sauf changement d'échelon, augmentation de la MGEN ou autre, tu touches la même paie de janvier à décembre.

Tu auras tes 1300 euros toute l'année.

Nous sommes payés sur 12 mois, la même somme tous les mois, même la prime ZEP.

La paye sur 10 mois est un marronnier : il semblerait qu'à une époque lointaine, on aurait fixé les indices de rémunération des enseignants en tenant compte de nos vacances, c'est à dire en ne payant que 10 mois, mais lissés sur 12, pour faciliter la comptabilité.

ça, c'est une légende ...

Un article de Marianne est paru fin mai-début juin à ce sujet et, non, ce n'est pas une légende, mais une réalité datant de 1946...

Euh s'cusez mais dans le prive par exemple il y a aussi un salaire annuel divisé par le nb de mois travaillés voire + 1 pour le 13e mois... Ca revient au même au final... Je vais lire Marianne. Les stagiaires de l'année prochaine ce sera plutôt 1500 euros non avec les magouilles d'échelon ?

Un article de Marianne est paru fin mai-début juin à ce sujet et, non, ce n'est pas une légende, mais une réalité datant de 1946...

Pourrais-tu préciser le n° du Marianne en question s'il te plait ?

Merci d'avance

Ce n'est pas un article de Marianne, c'est une reprise du blog de Jean Paul Brighelli :

http://bane.midiblogs.com/archive/2010/06/16/vendanges.html

Les commentaires sont à lire ...

Merci à vous de m'avoir répondu !!

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai eu un doute de dernières minutes ;)

• 1 mois plus tard...

Pour l'histoire des 10 mois, c'est vrai, et ça change quelque chose. J'ai trouvé cet exemple sur un site :

" si un inspecteur des impôts est payé 2000 € par mois il recevra 24 000 € par an, alors que pour la même qualification, un enseignant recevra aussi 2000 € par mois mais sur 10 mois, soit 20 000 € par an.... Cette somme est ensuite divisée par 12 et donne 1667 € par mois".

Mais bon, je trouve qu'on a pas à se plaindre, il y a plus malheureux que nous. Cette histoire permet de faire un peu taire ceux qui aiment nous traiter de fainéants!!!!!!