Aller au contenu

aide choix de classe


Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils pour m'aider à choisir ma classe de l'annnée prochaine.

Dans mon école toutes les classes sont à 29 ou 30 élèves et je pourrais avoir le choix entre plusieurs répartitons:

1 classe de MS

1 classe de PS/MS, avec 7 ou 8 PS

1 classe de PS/MS, avec autant de PS que de MS (sans ATSEM l'après-midi)

Que vaut-il mieux choisir? Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très personnel comme choix, cela dépend aussi de tes préférences. Y-a-t-il bien des décloisonnements qui sont mis en place l'ap-midi, surtout avec de tels effectifs?

Pour moi ce serait la classe de ms, à condition qu'il y ait bien décloisonnement. Sinon la classe ps/ms avec 7-8 ps et une atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'opterais aussi pour MS, mais bon je rêve d'un simple niveau alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très personnel comme choix, cela dépend aussi de tes préférences. Y-a-t-il bien des décloisonnements qui sont mis en place l'ap-midi, surtout avec de tels effectifs?

Pour moi ce serait la classe de ms, à condition qu'il y ait bien décloisonnement. Sinon la classe ps/ms avec 7-8 ps et une atsem

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il n'y a pas de décloisonnemnt. Si j'ai les 29 MS, je les ai toutes la journée et j'ai l'Atsem avec moi aussi. J'avoue que ça me fait un peu peur car j'ai toujours eu des PS/MS mais d'un autre coté, je me dis que ça doit être sympa ?!

dans le cas des PS/MS avec peu de PS,, je n'aurai pas non plus toujours l'ATSEM avec moi l'après-midi (que 2 jours par semaine, alors pour faire des ateliers c'est pas simple non plus)!!!!!Par contre l'après-midi, j'en aurai moins car les PS sont à la sieste.

J'avoue que je ne sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai eu 30 MS (ma T1) avec une Atsem à 100% reste mon meilleur souvenir, comme quoi ça ne dépend pas toujours du nombre; de plus, pour la sieste des PS, celle-ci dure jusqu'à quelle heure, y'a-t-il un réveil échelonné ou tous en même temps à telle heure? Perso, ça serait les 29 MS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les ps, tout le monde se reveille en meme temps pour justement que les ms puissent travailler seuls avec la maitresse.

Je sais toujours pas ce qu'il vaut mieux?....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis c'est très perso, MS avec un tel effectif j'ai déjà fait et le referai sans hésiter car ça reste mon "top-niveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi sans hésiter je pendrai que les MS. J'ai eu des PS/MS et j'ai eu des TPS/PS il y a deux ans, et j'ai trouvé les journées plus "fatiguantes" (physiquement) en double niveau PS/MS que TPS/PS.

D'ailleurs, l'année prochaine je devais avoir des MS/GS et ce sera peut-être que des MS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 ans que j'ai des PS/MS (1 groupe de PS et 3 de MS) et c'est assez sympa, d'autant que les PS sont soit à la sieste soit en décloisonnement l'après-midi. Donc il me restait environ 18 MS jusque 14h30. Là je travaillais essentiellement l'écriture, le graphisme ...Je précise quand meme que tous les PS que j'ai eus étaient déjà scolarisés en TPS !!! Ca compte !!

L'an prochain, classe de MS pur !!! Contente pour les preps car 1 seul niveau , mais du coup groupe classe entier toute la journée (26)! Donc à voir si c'est mieux ou non que les PS/MS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...