Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin de votre aide...

j'aurais l'an prochain 13GS et 18MS. j'envisageais 5 groupes, mais le soucis c'est que je serais à 75% l'an prochain, et que ça va être bancal avec 3 groupes tournant sur 3 jours d'ateliers et 2 groupes tournant sur 2 jours.

je me demande si ça ne serais pas mieux de faire 6 groupes (6/6/6) et (4/4/5) pour tourner sur 3 jours dans les 2 niveaux et laisser le 4ème jours pour ma décharge...quelqu'un aurait-il un avis sur la question? :sad:

Posté(e)

J'ai des MS/GS cette année et j'ai trouvé une organisation qui me convient bien : 3 groupes de Ms / 3 groupes de GS que je fais tourner à la journée (3 plages d'ateliers par jour).

L'avantage : la flexibilité. Parfois j'ai 6 ateliers différents parfois je regroupe les GS ou les MS ou alors je fais des ateliers MS+GS. Comme cela en fonction des activités prévues, je regroupe 4 à 10 enfants

L'inconvénient : trouver 6 nouveaux ateliers par jour ... mais bon qui dit double niveau dit double boulot !

Donc à ta place je choisirais la 2e solution (6 groupes). Reste à voir si tu les fais tourner sur 3 jours ou dans la même journée.

:smile: