Aller au contenu

L'anglais à Versailles


Marlouche

Messages recommandés

Avis à tous les anglisistes de l'Académie de Versailles !

Pourriez-vous nous dire sur quels genres de sujets (conversation+didactique) vous êtes tombés.

Dure la conversation ? C'est ce qui me fait peur, de ne pas pouvoir exprimer ma pensée parce que je n'ai pas le vocabulaire :(

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlouche, beaucoup de choses sont déjà consignées dans un post que je viens de faire remonter pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai passé anglais vendredi à saint germain. Je suis tombée sur une conversation entre 2 femmes à propos du film "le seigneur des anneaux". Je n'ai eu aucun probleme de comprehension alors que je ne suis pas une pro. Le problème a été de m'exprimer apres...Mais contrairement à l'année dernière où je n'avais pas compris un mot de l'enregistrement cryin cryin cryin cette année j'ai trouvé cela tout à fait abordable! :)

En didactique je suis tombée sur le construction : modal "be" + verbe en "ing"

J'ai eu du mal à voir un prolongement etc... :(

On verra donc...

Le jury etait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlouche, beaucoup de choses sont déjà consignées dans un post que je viens de faire remonter pour toi!

Oui merci, je viens d'en prendre connaissance, veuillez excuser la flème qui m'habite en ce dimanche matin, de plus, j'ai l'impresssion de me sentir seule au monde en attendant de passer ces épreuves, je flippe, alors voir ce qui est tombé me réconforte un peu même si je me rends compte du monstre à affronter ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes dans quel centre?

T'inquiètes, tu n'es pas au seul au monde...on est tous là, dans le même train pour la PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we should actually write in English as a way to practice... we could talk about movies or other issues the jury might ask about....

for example, launch a discussion on the Lord of the rings (which i didn't see) or saving private Ryan (in relation w/ D-day) or other movies....

anyone interested?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes dans quel centre?

T'inquiètes, tu n'es pas au seul au monde...on est tous là, dans le même train pour la PE2 ;)

je passe dans l'aca de Versailles à Antony mardi 8 à 10h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we should actually write in English as a way to practice... we could talk about movies or other issues the jury might ask about....

for example, launch a discussion on the Lord of the rings (which i didn't see) or saving private Ryan (in relation w/ D-day) or other movies....

anyone interested?

All right I saw this movie also the trilogy. I think it' great because those story was very new for me. Usually I don't go to see this kind of moviesbut this one was new for me and surprise me. I like to be surprise at the cinema. Don't you ? Cornflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...