SepH Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Ça m'intéresse aussi car j'envisage de faire un M2 (j'ai déjà une maîtrise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Quelques toutes petites nouvelles. Je suis sur liste complémentaire pour la formation du M2 dispensé ici mais une amie PE est sur liste principale et a jusqu'à la fin de la semaine pour confirmer ou non son inscription. L'iufm n'ouvre que lundi prochain, elle en saura plus à ce moment là et du coup j'aurai peut-être des infos à vous donner. C'est le flou le plus total pour le moment. Merci pour tes infos. Donc, si je comprends bien, même si l'on détient déjà son mastère, on est obligé de le repasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sofsof Posté(e) 12 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2010 Non non Nao, rien n'oblige un PE a passer le M2, ma collègue, et moi aussi du coup, voulons essayer de le passer (en bossant chez nous) principalement dans la perspective d'une évolution possible de notre métier. On s'est juste dit "Pourquoi ne pas tenter ?". Je suis très sceptique quant à la pertinence de notre démarche mais bon, on verra bien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Ayant aussi une maîtrise, ça m'intéresse ... Qui sait ? Peut-être cela servira-t-il un jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Moi aussi ça m'intéresse... Est-ce que c'est valable pour TOUS les M2 ? Parce que j'ai déjà un master... Et qu'est-ce que ça va changer ?? Pareil pour moi... Mais chez nous pas de nouveaux statuts vraiment définis... Quelles différences y aura-t-il entre nous et les sortants de M2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Moi aussi ça m'intéresse... Est-ce que c'est valable pour TOUS les M2 ? Parce que j'ai déjà un master... Et qu'est-ce que ça va changer ?? Pareil pour moi... Mais chez nous pas de nouveaux statuts vraiment définis... Quelles différences y aura-t-il entre nous et les sortants de M2? En voilà une question qu'elle est bonne. C'est ce que je me demande aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Moi aussi ça m'intéresse... Est-ce que c'est valable pour TOUS les M2 ? Parce que j'ai déjà un master... Et qu'est-ce que ça va changer ?? Pareil pour moi... Mais chez nous pas de nouveaux statuts vraiment définis... Quelles différences y aura-t-il entre nous et les sortants de M2? Pour le moment, dans les textes, et à part cette "revalorisation" des 4 premiers échelons, aucune. Pas sure qu'il y en ait un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Moi aussi ça m'intéresse... Est-ce que c'est valable pour TOUS les M2 ? Parce que j'ai déjà un master... Et qu'est-ce que ça va changer ?? Pareil pour moi... Mais chez nous pas de nouveaux statuts vraiment définis... Quelles différences y aura-t-il entre nous et les sortants de M2? Pour le moment, dans les textes, et à part cette "revalorisation" des 4 premiers échelons, aucune. Pas sure qu'il y en ait un jour. Des contraintes sur le nombre de trimestres travaillés pour avoir droit à une retraite, peut-être.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Mais quand on a déjà une maîtrise et qu'on est déjà en exercice, par exemple, est-il possible de s'inscrire à ce M2 ? Il cause de quoi, d'ailleurs, ce M2 qui est proposé aux futurs enseignants ? Voyez-vous un intérêt quelconque à le passer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linette72 Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Normalement il s'agit d'un Master en Sciences de l'Educ...ceci dit tu peux aussi faire un master du domaine où tu as eu ta licence ou un Master FLE ( on y a accès en tant que PE) Enfin dans mon académie ( Pays de la Loire) c'est ce qu'on nous a dit...mais ça peut encore changer!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Moi aussi suis dans cette académie, et même en Sarthe comme toi et je n'ai eu aucune info ... Pourras-tu me transmettre s'il te plaît ? Merci d'avance. Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Normalement il s'agit d'un Master en Sciences de l'Educ...ceci dit tu peux aussi faire un master du domaine où tu as eu ta licence ou un Master FLE ( on y a accès en tant que PE) Enfin dans mon académie ( Pays de la Loire) c'est ce qu'on nous a dit...mais ça peut encore changer!!!! Tu es sure? Parce qu'à Nantes, ils parlent de Master 2 Enseignement du Premier Degré, c'est différent... Pour moi le Master sciences de l'éducation existe déjà depuis longtemps n'a rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés