Aller au contenu

Passer le M2 en étant déjà PE ?

Sofsof

Messages recommandés

Merci Diddle :smile:

Ce que je comprends, c'est qu'on aurait accès au master 2 FLE en tant que PE :smile:

Goellette, peut-être que l'EN peut financer les frais d'inscription?? :devil_2:

Comment ça, je crois encore au père Noël? :bye2:

Hélas ! :sad:

A l'université du Maine ,ils proposent une formation à distance ( meme pour des personnes basées à l'étranger )

Peux-tu donner le lien, s'il te plait ?

Moi qui pensais me lancer sur un M2 (j'ai une maîtrise), je pensais commencer à le bosser en partie cette année et m'inscrire en à la fac l'année suivante si c'est bon(à 300€ l'inscription, faut être sûre de son coup)

Pour le FLE en ayant LLCE, c'est pas possible ? Je pensais ... Je regarde ce que j'avais trouvé (j'aimerais pour passer un M2 lettres modernes dans l'édition ... j'aime bien avoir un max de portes ouvertes).

Je crains même que ça coûte bien plus cher car les personnes en activité doivent passer par la formation continue, et les tarifs n'ont rien à voir. C'est au moins 3 fois cette somme, me semble-t-il. :cry:

Je n'étais pas partie sur de la formation continue, mais sur de la formation à distance (ce serait pour faire un M2 d'histoire).

Je pense que ça n'a rien à voir : en tant que salarié, tu es obligée de passer par la formation continue si tu souhaites reprendre des études supérieures.

De toutes façons, la formation à distance est très chère.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

11

• SepH

11

• Sofsof

5

• Nao

4

Membres les plus actifs

Quand j'ai fait la demande de renseignements, il y a à peine un an, pour un LMD de lettres modernes à distance, car salariée, la personne qui m'a répondu m'a envoyé la documentation avec les tarifs, et il n'était pas question de formation continue. A moins que cette personne est omis un détail ...

Qu'est-ce que c'est qu'un LMD ?

Rappelle cette personne pour savoir. Peut-être, les cours à distance étant aussi, voire plus cher que ceux pris en formation continue à la fac, cela revient-il au même et ces frais supplémentaires pour les salariés sont inclus dans le prix.

LMD licence master doctorat (bon, je pense que je me serais arrêtée au M2).

Ça revient à environ 300 à 400€ par an.

Merci Diddle :smile:

Ce que je comprends, c'est qu'on aurait accès au master 2 FLE en tant que PE :smile:

Goellette, peut-être que l'EN peut financer les frais d'inscription?? :devil_2:

Comment ça, je crois encore au père Noël? :bye2:

Je ne comprends pas tout à fait ça. D'après l'extrait, je comprends que les PE titulaire peuvent postuler pour le M2 sous réserve qu'ils aient obtenu un M1 (ou maitrise) dans certains domaines. D'ailleurs ils précisent bien que l'accès de plein droit est pour les étudiants ayant déjà un M1. Donc pour ceux qui ont une licence, il faut d'abord validé le M1 de ce master.

Après, quand j'ai passé mon M2 Pro FLE/FLS (en 2007), il y a des étudiants qui sont arrivés direct après la licence car ils ont pu attester d'une expérience conséquente dans l'enseignement du FLE.

sinon une petite remarque sans intérêt sûrement mais bon : dans l'extrait, il s'agit d'un master RECHERCHE qui doit déboucher sur un "D" du LMD. Le master PRO serait peut être plus intéressant non?

Ce n'est pas moi qui pourrai te répondre.

EN fait, j'ai vu les infos sur le FLE en cherchant pour moi, sachant que ce qui m'intéresserait, ce serait dans un premier temps le master qui mène aux métiers de l'édition (et pourquoi pas après faire celui qui mène à l'enseignement).

Je doute, même si ça me plairait, qu'une année de fac pour un salarié ne coûte que 300 euros.

Je pense hélas que c'est plus de 1000 euros. :mad:

En plus, quand on a une classe en parallèle, ce n'est pas du gâteau de préparer un Masdter, et je ne parle même pas d'avoir l'autorisation d'aller passer l'intégralité des partiels !

Les absences pour passer des examens type universitaires font partie des autorisations d'absence de droit, si je me souviens bien,mais je ne sais plus où j'ai mis le texte.

Je doute, même si ça me plairait, qu'une année de fac pour un salarié ne coûte que 300 euros.

Je pense hélas que c'est plus de 1000 euros. :mad:

En plus, quand on a une classe en parallèle, ce n'est pas du gâteau de préparer un Masdter, et je ne parle même pas d'avoir l'autorisation d'aller passer l'intégralité des partiels !

Les absences pour passer des examens type universitaires font partie des autorisations d'absence de droit, si je me souviens bien,mais je ne sais plus où j'ai mis le texte.

Vérifie bien, lis le descriptif, c'est vrai pour un CAPASH, CAFIPEMF, certains concours, mais pas un examen universitaire.

C'était prévu avec le dispositif de mobilité, je crois, mais ce n'est pas encore d'actualité.

• 5 mois plus tard...

Je viens de tomber sur ce post après avoir fait une recherche. Je me pose également la question de faire un M2 tout en travaillant. Est-ce qu'une vae donnerait quelque chose? Quelqu'un l'a-t-il fait? Merci de vos réponses.

Vérifie bien, lis le descriptif, c'est vrai pour un CAPASH, CAFIPEMF, certains concours, mais pas un examen universitaire.

C'était prévu avec le dispositif de mobilité, je crois, mais ce n'est pas encore d'actualité.

Tous les examens et concours nationaux sont concernés, me semble-t-il. J'ai eu 1/2 journée en décembre 2009 et 1 journée en février 2010 pour l'examen (écrit puis oral) de conférencier national, rien à voir avec le CAPASH ou l'éducation nationale, d'ailleurs ! :wink:

• 1 année plus tard...

Je viens de tomber sur ce post après avoir fait une recherche. Je me pose également la question de faire un M2 tout en travaillant. Est-ce qu'une vae donnerait quelque chose? Quelqu'un l'a-t-il fait? Merci de vos réponses.

up :thumbsup: