Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Clément et Clémentine du 59 et du 56 bien reçu, je suis passée à l'école pour qu'il ne prenne pas froid dans la boite aux lettres !

Petite question pour ceux et celles qui devaient correspondre avec la Guyane et maiman 2010 : avez-vous des nouvelles ? Avez vous réussi à la/le joindre ? Moi, je n'ai pas de nouvelles et mes èléves étaient très emballés par l'idée que Clément pourrait traverser l'océan Atlantique.... :blush:

On verra ! :wink:

moi j'ai eu des nouvelles il y a quelques temps : ça ne se passait pas tout simple dans sa classe et elle hésitait à continuer le projet ; je lui ai dit qu'elle fasse ce qu'elle pourrait (même sans dossier, juste des photos c'est sympa :wink:)

je lui ai envoyé quand même le mien, on verra bien

isabelle

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

97

• kmilloo

84

• IsaLM

66

• babzoo58

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

Question aux expert(e)s du projet. Est-ce que, comme indiqué sur le site Flat Stanley, vous faites un journal de bord en plus de la lettre et du Clément ???

Merci d'éclairer ma lanterne

biz

Posté(e)

Bonsoir,

Question aux expert(e)s du projet. Est-ce que, comme indiqué sur le site Flat Stanley, vous faites un journal de bord en plus de la lettre et du Clément ???

biz

bonjour

sans me qualifier d'experte (c'est la 1ère année que je participe à ce projet), je peux simplement te dire comment j'envisage de procéder :

tout d'abord, ce projet est un formidable fil conducteur/prétexte pour travailler autant le programme de découverte de l'espace proche (pour mes CP) que le programme de géographie (pour mes CE2).

il donne un sens aux sorties, au besoin d'écrire ce que l'on a fait...

mais tout ça tu en es déjà sûrement convaincue :wink:

pour le journal de bord, chez nous ce sera plutôt un petit dossier de présentation de tout ce qu'on aura fait avec nos visiteurs (présentation de notre école, ville, région...), style guide touristique personnalisé :smile:

le journal de bord tel que celui présenté sur le site Flat Stanley me paraît plus approprié à une organisation où chaque élève reçoit un Clément et l'emmène en visite dans sa famille

dans la mesure où nous faisons plus un échange par classe, même si quelques élèves vont ponctuellement emmener un Clément visiteur chez eux, le journal de bord peut prendre n'importe quel format du moment que les différents expéditeurs pourront découvrir ce que leur Clément aura fait chez leur hôte quand il sera de retour "à la maison" :D

voilà, j'espère que ma petite contribution t'aura aidée

bonne journée

isabelle

Posté(e)

Bonsoir,

biz

bonjour

sans me qualifier d'experte (c'est la 1ère année que je participe à ce projet), je peux simplement te dire comment j'envisage de procéder :

tout d'abord, ce projet est un formidable fil conducteur/prétexte pour travailler autant le programme de découverte de l'espace proche (pour mes CP) que le programme de géographie (pour mes CE2).

pour le journal de bord, chez nous ce sera plutôt un petit dossier de présentation de tout ce qu'on aura fait avec nos visiteurs (présentation de notre école, ville, région...), style guide touristique personnalisé :smile:

le journal de bord tel que celui présenté sur le site Flat Stanley me paraît plus approprié à une organisation où chaque élève reçoit un Clément et l'emmène en visite dans sa famille

dans la mesure où nous faisons plus un échange par classe, même si quelques élèves vont ponctuellement emmener un Clément visiteur chez eux, le journal de bord peut prendre n'importe quel format du moment que les différents expéditeurs pourront découvrir ce que leur Clément aura fait chez leur hôte quand il sera de retour "à la maison" :D

bonne journée

isabelle

Moi je pense faire un powerpoint... bien entendu je ne vais pas balancer juste des photos comme ça ;) donc à chaque fois un petit texte, qui explique, raconte....( qui remplace la trace écrite du journal de bord).

Bonne journée

Posté(e)

Gwen, contente que les Cléments soient bien arrivés. Pas de nouvelles non plus de maiman. L'enveloppe est prête mais n'ayant pas l'adresse, elle reste dans le Nord pour l'instant. IsaLm, peut-être pourrais-tu me l'envoyer par Mp?

J'hésites quand même à rechercher une nouvelle classe correspondante.

Posté(e)

Ouuuh, petit passage à l'école pour ranger la paperasse direction et vérification dans la boîte aux lettres : elle dégoulinait de grandes enveloppes brunes :lol:

Est-ce normale si je suis aussi excitée que les gamins ? :lol: J'ai pris tout le paquet et je vais les distiller une par jour à la rentrée (va juste falloir que je ruse pour la mettre le matin avant que les gamins arrivent car c'est eux qui vont chercher le courrier :lol:).

Posté(e)

Pas de nouvelles non plus de maiman. L'enveloppe est prête mais n'ayant pas l'adresse, elle reste dans le Nord pour l'instant. IsaLm, peut-être pourrais-tu me l'envoyer par Mp?

c'est fait :wink:

bonne journée

isabelle

Posté(e)

Et 2 Cléments dans la boite de l'école ! (ceux de IsaLM et de Fanouz, si je ne trompe pas).

Les notre partent cet aprem.

Par contre, en lisant les lettres, je ne suis rendue compte que je n'ai pas fait comme vous : j'ai mis les élève en petit groupes de 3 ou 4 (avec CP-CE1 et CE2 mélangés) et ils ont rédigé chacun leur lettre. J'ai bien sur fait une correction avant mise au propre, mais du coup, certaines lettres sont assez personnalisées :lol:

(Il parait que la maitresse est gentille, mais parfois sévère :angel_not: ).

Posté(e)

Et 2 Cléments dans la boite de l'école ! (ceux de IsaLM et de Fanouz, si je ne trompe pas).

super :D

Les notre partent cet aprem.

Par contre, en lisant les lettres, je ne suis rendue compte que je n'ai pas fait comme vous : j'ai mis les élève en petit groupes de 3 ou 4 (avec CP-CE1 et CE2 mélangés) et ils ont rédigé chacun leur lettre. J'ai bien sur fait une correction avant mise au propre, mais du coup, certaines lettres sont assez personnalisées :lol:

(Il parait que la maitresse est gentille, mais parfois sévère :angel_not: ).

c'est tout l'intérêt de ce projet : chacun se l'approprie et finalement, même avec des points communs, chaque projet est unique :smile:

bonne journée

isabelle

Posté(e)

Bonsoir,

biz

bonjour

bonne journée

isabelle

Merci merci.........ta petite contribution est parfaite !!! ça éclaire bien ma lanterne et ce vers quoi je vais tendre.

bonne journée

Posté(e)

Les premiers Clément(ine)s sont partis ! Arrivée prochaine dans vos boîtes aux lettres...

Sinon, j'ai reçu un Clément que les enfants ont beaucoup aimé (car comme articulé, je l'ai fait danser --> Les enfants étaient à fond dedans). Il s'agit du Clément qui vient d'Isère...

Posté(e)

Amélie aplatie et Clément en provenance de St Jeure d'Ay et de St Christol Léz Alès attendaient sagement dans la boîte aux lettres de l'école, je les ai récupérés pour ne pas qu'ils s'enrhument.

J'ai oublié de mettre notre nom derrière nos Clément !!!! :blink:

Nos Clément ont dû partir mardi donc tout le monde devrait les avoir reçu sauf peut-être à la Réunion...