Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

J'ai hate de retourner à l'école et voir si j'ai reçu du courrier ! ;-) J'ai parfois l'impression de redevenir un enfant ! haha

Enfin comme ce sont les vacances, je planche sur le projet Clément. J'ai tant d'idées, mais difficile à tout rassembler. Je suis tentée de commencer le tour de l'école et tout et tout, mais je ne tiens pas à devoir recommencer à l'arrivée des prochains cléments ! L'avantage c'est comme j'ai deux classes, je peux déjà faire avec une classe et les Cléments présents, et faire le tour avec l'autre classe dès que d'autres Clément seront là mais que faire des derniers arrivants ? Comment réglez vous ces "soucis" d'arrivée ?

Je suis curieuse aussi de savoir ce que les instits de CP font comme activités autour de ce projet. Je suis déjà très inspirée et je crains de manquer de temps. Surtout avec l'un des Cléments qui doit retourner chez lui pour les vacances de Noel... Ca va être "juste" car en plus, la semaine de la rentrée : piscine et 2 jours de congé (11 et 12 novembre) il ne reste ensuite qu'un mois et demi ! ;-s

Voila tenez moi au courant ;-)

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis passée aujourd'hui à l'école pour corriger des cahiers (et aussi pour vérifier les enveloppes :bleh: ) et donc nous avons reçu plusieurs lettres (que j'ai dû ouvrir pour prévenir celles qui les avaient envoyées :devil_2: ).

Les Cléments de Manuestrella, d'IsaLM (je t'ai envoyé 2 Cléments dont une Clémentine plastifiée mais bizarrement - comme si elle avait une bulle d'air - donc je pense qu'elle doit être plus fragile), de Lolobibop, de naellev et de Sayab84 sont donc bien arrivés et je les présenterai aux élèves dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1-CE2 en Sarthe, près de la Ferté Bernard. Je suis toujours à la recherche de deux autres écoles pour faire voyager notre Clément !

Au plaisir de vous lire !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3 enveloppes de plus dans la boite de l'école !!! dont une blanche très très grande...

:angel_not: J'attends avec les élèves ou je les ouvre pour vérifier :devil_2:

PS : ca me fait rire quand je vois dans l'adresse "classe de Mme XXX" : y a que moi et ma classe dans l'école :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ca me fait rire quand je vois dans l'adresse "classe de Mme XXX" : y a que moi et ma classe dans l'école :bleh:

je crois que c'est pour moi :D mais rassure-moi : je ne suis pas la seule ?

défaut d'instit' habituée aux écoles à plusieurs classes probablement :blush:

c'est comment quand on est tout seul ?:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ca me fait rire quand je vois dans l'adresse "classe de Mme XXX" : y a que moi et ma classe dans l'école :bleh:

je crois que c'est pour moi :D mais rassure-moi : je ne suis pas la seule ?

défaut d'instit' habituée aux écoles à plusieurs classes probablement :blush:

c'est comment quand on est tout seul ?:cry:

C'est pas pratique pour faire pipi !!! :lol:

Chiant le matin... Chiant aux récrés... Chiant le midi... Chiant le soir...

Et on ne peut se joindre à personne pour râler contre un parent d'élève, une photocopieuse toujours en panne, un maire casse pied... Et on a beau ramener des petites friandises, des gâteaux ou autre... Bé y'a jamais aucun collègue avec qui partager :sad:

Mais, si ça se trouve, Nävis adore être seule dans son école :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, moi j'ai fini mon plan qui n'est pas bulle vu le nombre d'activité ! pfioouuuu si je fais tout ça plus le reste de la matière à voir c'est du grand art ! J'ai 3 pages d'activités !!! ;-)

Par contre je cherche désespérement des images du trajet de la lettre (la réaliser, l'envoyer, poste, ... jusqu'à destination)... J'ai cherché dans mes livres, RIEN, mais pas encoré été voir sur le net... Mais si quelqu'un a cela dans le fond de son armoire, je suis plus qu'intéressée ! ;-)

Bonne journée

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, moi j'ai fini mon plan qui n'est pas bulle vu le nombre d'activité ! pfioouuuu si je fais tout ça plus le reste de la matière à voir c'est du grand art ! J'ai 3 pages d'activités !!! ;-)

Par contre je cherche désespérement des images du trajet de la lettre (la réaliser, l'envoyer, poste, ... jusqu'à destination)... J'ai cherché dans mes livres, RIEN, mais pas encoré été voir sur le net... Mais si quelqu'un a cela dans le fond de son armoire, je suis plus qu'intéressée ! ;-)

Bonne journée

Cath

Pourrais tu nous en dire plus sur ton plan de séquence ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ca me fait rire quand je vois dans l'adresse "classe de Mme XXX" : y a que moi et ma classe dans l'école :bleh:

je crois que c'est pour moi :D mais rassure-moi : je ne suis pas la seule ?

défaut d'instit' habituée aux écoles à plusieurs classes probablement :blush:

c'est comment quand on est tout seul ?

C'est pas pratique pour faire pipi !!!

Chiant le matin... Chiant aux récrés... Chiant le midi... Chiant le soir...

Et on ne peut se joindre à personne pour râler contre un parent d'élève, une photocopieuse toujours en panne, un maire casse pied... Et on a beau ramener des petites friandises, des gâteaux ou autre... Bé y'a jamais aucun collègue avec qui partager

Mais, si ça se trouve, Nävis adore être seule dans son école

Disons que ca ne fait que 2 mois que je suis toute seule...

Effectivement, il vaut mieux prévoir d'aller faire pipi avant que les élèves arrivent :lol:

Les cotés positifs : on fait ce qu'on veut quand on veut, pas besoin de réserver la salle de sport -heu le préau :lol: - ; je n'ai pas besoin de courir à l'autre bout de l'école pour faire la photocop qui me manque, c'est sur mon bureau ; les élèves sont sympa et les parents assez reconnaissant d'être ici ; je suis beaucoup plus efficace pour corriger le midi que l'année dernière par exemple :lol:

C'est toi qui doit balayer les feuilles de la cour (enfin, tu donnes le beau balais aux élèves qui sont ravis de la faire pendant la récré), c'est toi qui doit aller chercher les élèves à pied sous la neige en bas du village car le bus ne passe pas (de toute façon, moi non plus :lol:), mettre du sel dans la cour quand il gèle....

Et surtout je suis "chez moi", titulaire du poste, les collègues de RPI sont sympas, je dépense mes sous de la mairie et de la coop comme je veux (enfin, là je n'en ai plus :blush: )

Sinon, je n'ai plus non plus la collègue vielle peau qui dit des trucs dans le dos, je n'apprends plus la venue de la psychologue scolaire dans ma classe quand elle toque à la porte, je n'ai à chercher dans la classe de la directrice le matériel info que j'avais réservé sur le planning prévu à cet effet (Ah bon, tu en as besoin, parce que j'ai pas fini :mad: )....

Et le jour où tu as laissé tes clés sur le bureau parce qu'il y avait la femme de ménage dans la classe.... tu as l'air co*** (heureusement que c'est une mère d'élève et qu'elle a pu me la rapporter à l'arret du bus)...

Mais bon, tu es tout seul pour discuter c'est moins sympa :lol:

On verra dans quelques années, si je supporte encore, mais là c'est un titre définitif à 10/15 minutes der la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans la boîte aux lettres de l'école, 3 Clément: ceux de Garges les Gonesse, de Renwez et de St Morillon . L'un d'entre eux ( je ne sais plus lequel :blush: ) était parti avec un sandwich et une bouteille de lait ... il a dû avoir faim car il n'y avait plus de sandwich :bleh: les élèves de sa classe seront sûrement contents de savoir qu'ils ont bien fait de lui prévoir à manger :wink:

En tout cas, mes élèves étaient tout excités de recevoir enfin ces Clément tant attendus !!! J'ai eu du mal à rétablir le calme ... mais nous voilà boostés pour bien travailler pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'envoie mes cléments aplatis la semaine prochaine pour les correspondants inscrits et j'ai bien reçu le leur. Ils ont déjà fait 2 familles et les enfants sont vontents et motivés. Si vous n'avez pas de correspondants, je suis preneuse même à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1-CE2 en Sarthe, près de la Ferté Bernard. Je suis toujours à la recherche de deux autres écoles pour faire voyager notre Clément !

Au plaisir de vous lire !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...